pensez vous que la guerre au Liban puisse se repercuter sur les juifs ds le monde?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en octobre ou novembre dernier vous avez eu des voitures incendiees, vous pensez que vous allez recevoir des katioucha ou des Quassam cette fois ??

J'aimerai bien voir ca ! Mais c'est vrai pour voir la riposte adequate de la france

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pensez vous que la guerre au Liban puisse se repercuter sur les juifs ds le monde?

Oui.

Mardi dernier a Montreal (canada) quelque 1000 personnes ont manifester contre Israel. La manifestation a rapidement glissé vers un certain chaos. De nombreux citoyens en colère ont interrompu les discours pour scander spontanément des slogans antisémites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-l je partage ton avi malgre tt on est mieu chez soi que chez "soi".

c vrai qu'une des grde crainte pour cette guerre c deja la perte en vie humaine tant de nos soldats et compatriote que des civils libanais surtt depui que l'armée de terre de tsahal est entré en territoire libanais. Que D. les proteges.

ce qui fait tres peur aussi c le nucleair iranien. bien entendu cette declaration ouverte de la guerre est une facon de detourné l'attention de la communauté internationale pour qu'on les laisse trankilement preparer leur bombe atomique. Le monde est-il tombé ds le piege? j'ose meme pas imaginer commen que ca va se terminer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pk personne ne reagis a mon post

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Balbouste,

L'Allemagne et la République tcheque il me semble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que globalement la situation des juids dans le mond e est meilleur depuis le seconde guerre meilleur ou on a vas le derniere extermination. Aujourd'hui l'antisémitisme existe toujour il y a des manifestaions mais nous smmes globalement en sécutité mais nous ne savons pas comment les choses vont évoluer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je défonce la gueule du premier qui brule une sinagogue. Fait déjà suffisement chaud comme ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mensk, j'adore ton regard perdu dans le néant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part j'en ai un peu rien à foutre des répercussions sur les juifs européens, parce que c'est en Israel qu'est notr futur.

L'heure n'est plus à la modération ni à essayer de les comprendre, ils nous ont poussé dans notre dernier retranchement.

Mes propos peuvent peut etre choquer mais au fond de moi je sais que la cohabitation est désormais impossible, et que la paix ne sera que lorsqu'une des deux communautés sera détruite.

Si la survie d'Israel est menacée, je pars directement m'engager dans Tsahal ainsi que tous les hommes de ma famille( je pense :)). Voila qql choses de bien a faire a la place de nous rabattre toujours les memes phrases candides et utopiques.

Alors a la place de polémiquer sur des débats qui durent depuis 1948 sur la cohabitation entre Israel et la Palestine,

AGISSEZ!!!!!

Je ne force personne à réagir ni meme a me croire, c'est pour moi apres mure réflexion la seule et unique solution la guerre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je m'inquiete de l'industrie du falafel...

****T'inquietes pas, Sukubus...les pitot sont mieux.

Forums

partagez et débattez