pourquoi le peuple juif ne rentre t'il donc pas chez lui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup-garo, ta question aurait pu être justifiée (et encore, de loin) si ton argument se portait sur le fait que nous les Juifs, parlions tout le temps d'Israël, etc...

Or là tu évoques des raisons communautaristes !
Les chiens avec les chiens, les chats avec les chats, c'est ça ?

Le peuple Juif a une terre, un Pays, avec une culture propre à notre entité, et selon toi, pour ces raisons, tous les Juifs devraient vivre là-bas ?

C'est raisonnable comme raisonnement, certes, mais dis-toi qu'Israël ne cultive pas sa culture, mais la propage à travers notre religion chez tous les Juifs du Monde, tout comme chaque lieu historique et religieux le fait avec les différentes religions !

Nous n'avons pas 2 Pays, nous en avons toujours un : celui dans lequel on vit, et il y a celui dans lequel on puise notre entité religieuse et culturelle ! Parfois c'est le même d'ailleurs...
La différence est, comme bon nombre l'ont dit ici, que nous sommes Juifs (dont la culture émane d'Israël) Français (né en France), mais ça ne veut pas dire que nous avons 2 Pays et qu'il y existe un "chez nous" !

A la limite, tu aurais pu dire : "pourquoi vous, les Juifs de France, n'allez-vous pas en Israël, pays qui reflète le plus votre idéologie religieuse ?"

Ca aurait été déjà plus judicieux de ta part, mais je pense et j'espère que c'était dans ce sens que tu le disais...dans ce cas-là, j'estime que tu as eu bon nombre de réponses !

ET PUIS pour tous ceux qui ont répondu agressivement, je n'en vois pas l'intérêt !!! Un peu de respect ! Expliquez-lui calmement, dans la tolérance et dans le calme !
Pas besoin de gueuler comme des veaux dés que quelqu'un dit une connerie sur les Juifs...on peut lui faire comprendre calmement pourquoi sa question est un peu déplacée et hors-propos !

Je ne sais pas s'il est antisémite, mais il pourrait l'être en voyant l'agressivité de certains !

Loup-garo, j'espère maintenant que tu sais faire la différence et que tu sais pourquoi ta question ne veut rien dire...tu mélanges des choses différentes...

A ce que je sache, je ne suis pas Israëlien, je suis Français, et la France est mon Pays ! Israël est mon pays d'attachement religieux...

Vu ? :)

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, c'est bien que ça te fasse rire, en attendant ledit mec m'a envoyé un beau message en PV pour m'expliquer à quel point j'étais intolérant, que je le prenais pour un sous-homme à cause de son manque d'humanité etc... La conversation polissée fondée sur une argumentation courtoise telle que je la pratique ne fait pas partie de ses habitudes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid:il a fait pareil hier avec moi.

Kylebrody: patience oui mais tu as vu le nombre de ses posts dans le genre sur tous les threads? Ce n'est plus UNE connerie quant à moi.

Loup Garo : tu prends du plaisir à te convaincre que tu es tolérant et que nous n'avons rien compris?

Shabbat shalom tous, et à toi aussi Loup Garo, que la paix de shabbat te calme les esprits un peu trop échauffés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup garou a bien choisit son Pseudo.

Pour Joshai: un etre de pure souche n'existe pas et en plus le terme pure pour designer un etre humain est tres tres tres nazifiant.

Si tu veux nous pouvons tous aller au dela de 1416. Ou commence la pureté de souche?

Pourquoi ne pas aller jusqu'a la prehistoire au berceau de l'humanite car nous venont tous d'afrique quoi qu'en disent toutes les religions et vous le savez tres bien.

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c koi la mashiah ???

Forums

partagez et débattez