pourquoi le peuple juif ne rentre t'il donc pas chez lui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quel intéret d'etre français si on a israel?pourquoi avoir deux pays quand d'autres n'en ont qu'un?de plus celà permettrais de peupler plus éfficacement la judée et la samarie de juifs si les juifs rentrais tous dans le pays de leurs ancetres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci de tes conseils lol
cette decision est personnelle, chacun a le droit de faire son choix, et de preferer retser en france si il se sent mieux ici (meme si ce n'est pas mon cas). On peut etre juif et pratiquer sa religion en dehors d'israel. Le peuple juif ne sera reunit veritablement qu'a la venur du mashiah...!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis moi Loup garo, es tu Francais de pure souche ? J'en doute, je connais des juifs qui le sont depuis des generations et qui peuvent monter au dela de 1416, peux tu dans ton petit arbre genealogique aller plus haut ???

Tu commences vraiment a nous casser les oreilles, en plus si demain tous les juifs de france et meme d'Europe devaient faire leur alyia je ne donnerai pas cher pour que tous les pays aient un gros probleme economique a resoudre dans les mois qui suivent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup-garo

Le moment n est pas encore venu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup-garo : T'es pas un peu antisémite sur les bords ? comme ça pour savoir ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loup garo et pourquoi ne retournerais tu pas dans ta forêt, la-bas avec les animaux sauvages !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La je suis d'accord avec toi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prout!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci loup garo

juste une petite precision il y a un paradoxe flagrant, c'est l'attachement à un Unique pays juif, israel et la foi que l'on peut avoir en sa religion, et aussi le pays ds lequel on nait.

Etre juif francais, signifie pour la plupart qu'on endorse une triple nationalite (voir quadruple pour nos parents); française par naissance, israélienne par attachement, juive par idéologie et tradition (car Etre juif c'est plus que porter les valeurs du judaisme c'est aussi appartenir à un ensemble élargi de personnes qui à défaut d'etre defini precisement, se reconnait à travers une communauté fidele et inébremlable)

donc pourkoi avoir 2 pays? car nos parents n'ont jamais eu ce choix pendant plus de 2000 ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dis donc, tu ne te fatigue donc jamais?
a mon avis, tu dois avoir une vie sexuelle bien frustrante.

Forums

partagez et débattez