Pourquoi ''plusieurs'' juifs français sont des racistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naha

Jioaparis et Avieeclair ne vivent pas en Israel, mais contrairement a toi, ils ne se sont pas sauvés quand ca allait mal...

Depuis quand, les gens qui se sauvent se permettent-ils de donner des leçons??

P.S: pk autant de visites??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naha:
J'ai du louper une étape, je vois pas pourquoi tu me dis que tout est parfait en ISrael et que jdois y aller.
Sur ce forum, je défendais la France et comme j'y habite je reste cohérent !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..Depuis quand, les gens qui se sauvent se permettent-ils de donner des leçons??

Oui un point pour toi MJJ , tu as parfaitement raison de me remettre à ma place. D'autant qu'il est vrai que c'est quand meme miraculeux qu'un petit pays de 4 millions et demi d'habitants reussisse a en integrer 1 million supplementaire en 10 ans !! Imaginez que le Canada doive accueillir du jour au lendemain 25% de sa population en plus? Ou que la France se voit obligee de recevoir 15 millions d'immigrants?! Il est est donc normal qu'il y est eu des erreurs et quelques ratés.

Je presente donc mes excuses à AvieClaire , à JioParis, à Karinaa ( qui est israélienne )et aux personnes que j'ai pu offensée .

Je suis désolée . Ma pensée a dû meler toutes sortes de souvenirs. La force d'israel reside dans la diversite de ses composantes. Tant mieux donc si les juifs de l'ex-urss cultivent leur particularite. Cette alya russe a ete une veritable 'berakha' pour la societe israelienne et pour l'etat. Elle a permis un percee economique, culturel et demographique. Tant pour les gens comme papa, maman , et toute notre famille qui avons quittés peut être trop vite ...

L'etat d'israel a pour vocation de servir de patrie a tous les juifs du monde , pas a devenir l'eldorado de quelques juifs russes instruits qui cherchent a ameliorer leur niveau de vie individualiste.

Mea culpa pour les miens.
voila pour l'instant....
Désolée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tres noble reaction Naha...

Forums

partagez et débattez