Pourquoi ''plusieurs'' juifs français sont des racistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais , je sais
tout va pour le mieux chez vous et vous êtes tous formidables...

vous ne voulez rien admettre , pas même une parcelle de vérités dans mes propos.

je viens de lancer un pavé dans la mare...

Mais je me dis alors pourquoi présentement jamais autant de juifs n'ont pu trouver asile en France. Pourquoi les juifs d'autres origines après bien sûr Israel choississe le Canada pour immigrer ?

La France traîne loin en arriere pour l'accueil des juifs ...pourtant vous savez bien que à une autre époque , la france était accueillante et noble.

'''Un Français juif est-il aussi français qu'un autre Français?» En 1946, 37% de nos compatriotes répondaient oui à cette question. Aujourd'hui, ils sont 92%, selon un sondage réalisé en mai 2005 par la Sofres pour le compte de l'Association française des amis de l'université de Tel-Aviv. «Nous avons commandé ce sondage pour sortir des fantasmes sur l'antisémitisme», explique cette association qui collecte des fonds pour les étudiants israéliens et œuvre au rapprochement entre les universités françaises et israéliennes. Les résultats sont plutôt encourageants''''

De tout cela JIO, je retiens que l'Express a encore faut un beau coup de marketing.

L' auto contemplation narcissique des français se vend toujours aussi bien en France mais la réalité est tout autre au plan de l augmentation des actes antisémites...


moi aussi j'ai beaucoup acheté de revues et magazines traitant du sujet - mais je trouve le sondage assez trop optimiste par rapport à ce que plusieurs juifs vivent dans la réalité ! Les remarques sur les juifs sont moins agressives mais se cachent sous des petites réfléxions assez insidieuses même dans les milieux dits "philosémites" où parfois il y a ce que "Tribune J." nommait des "missionnaires". Bien sûr, avec peu de curiosité les traces qu'a laissées le Protocole des Sages (?) de Sion disparaitrait, mais cela demande une ouverture d'esprit certaine dans une société civile française repliée sur elle-même.

Qui ici n'a pas entendu "je ne suis pas antisémite mais ..." ou "je ne dit pas ça pour vous mais ...). Et la valeur restrictive du MAIS est énorme.

Je ne suis pas aveugle , mais réaliste .....

''Tel-Aviv, Ashdod… De plus en plus de Français achètent un logement dans l'Etat hébreu. Cet engouement, lié à la crainte de l'antisémitisme dans l'Hexagone, bouleverse l'immobilier local..''''

L'Express du 06/06/2005
Immobilier en Israël
La ruée française
par Corinne Scemama

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des enfants israéliens agressés à Lyon


UN Vendredi dernier en mai 2005 (17-05 21:19:20) , une plaque à la mémoire d'élèves et de professeurs juifs, victimes des nazis, devait être inaugurée au lycée Raoul Dufy à Lyon ; à cet effet, des jeunes israéliens ainsi que des accompagnateurs originaires de Guivat-Zeev étaient présents, qui ont été insultés par des élèves gaulois, aux cris de "sales juifs".

Une rixe a eu lieu, des plaintes ont été déposées.

Voila des jeunes juifs isréaliens qui apprécieront l'intelligence et l'accueil des français.

Mais je vous comprends, ça passe mieux par les temps qui courent.....

Au fait, ils étaient de quelle origine les Français qui ont posé ce geste de haine contre les enfants israéliens? Des maghrébins sans aucun doute ? non des bons petits français '' de souche'' ...

Allez Avieclair, ça fait rien de me salir comme canadienne, ça nous arrive à tous de faire des boulettes.

continue , l example de TRIS ne te suffit pas. Rajoute en plus sur mon dos .

mon antiracisme n'est justement pas sélectif, et c'est ce qui te dérange

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chacun voit midi à sa porte JIOAPARIS et AviECLAIR ....


Tout ce qui a trait aux relations israélo-françaises, depuis plusieurs années, est polémique. Les relations entre juifs français et juifs israéliens n'y échappent pas...

affirmer que ''la communauté Juive Francaise est aussi bien acceptée. En revanche je peux dire qu'ils (les israeliens) se méfient des canadiens, car ils sont pour la plupart antisémites ''' manque beaucoup de nuances et à la rigueur est totalement faux sauf bien sur dans les milieux religieux orthodoxes français.

Israël est un mosaïque de juifs , venus de partout et représentants plusieurs courants du judaïsme.

Chez les juifs israéliens libéraux et chez les juifs israéliens réformés , les juifs français ne sont pas aimés en général . Nombre de politiciens israéliens exploitent à satiété ce ressentiment pour stigmatiser la France d'aujourd'hui.

Je pourrais donner plusieurs faits divers .La France tiendrait la palme d'or des blaques entre nous isréaliens non- orthodoxes.

Quand au Canada et aux juifs Canadiens, on peut leur reprocher leur frilosité: tres peu font leur alyah et ils viennent davantage ici pour faire du commerce Hi-tech et des dollars . Mais regle general , ces juifs canadiens ( tout aussi opportunistes que les juifs français) sont diplomates ( commerce exige ) et ne sont pas arrogants, donneurs de leçons, condescendants comme nombres de juifs de France.

Es ce un tabou de dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas ??? que cela plaise ou non aux juifs français religieux orthodoxes. Arretez de faire de la désinformation .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au risque d'en decevoir parmis vous, je partage en partie l'analyse de Naha concernant la vision qu'on les israeliens des Juifs français...

C'est un grand paradoxe...

D'un coté il y'a des Juifs français qui arrivent en Israel comme en territoire conquis avec toute l'arrogance que cela comprend.

Ils sont (evidemment) perçus comme des frimeurs, des fouteurs de merdes, des casses-couilles etc...

Et pourtant, ils contribuent pleinement a l'essor economique du pays de par le tourisme (131 000 touristes français en 2004) et les acquisitions immobilières (je n'ai pas le chiffre mais c'est enorme)

D'un autre, y'a les Juifs qui viennent d'abord avec leur coeur et qui se contentent de ce qu'ils ont sans chercher à la ramener, ils profitent sans faire de bruit, sans se regrouper dans des "ghettos" entre français (quitte a faire passer les israeliens pour des touristes alors qu'ils sont chez eux...) et ils gardent toujours le sourire et la fierte d'etre dans un pays rongé par la guerre et les deuils parce qu'il se bat pour que le Peuple Juif vive sur sa terre d'Israel.

Chez les Juifs français y'a du bon et du moins bon mais à l'arrivée, faut pas oublié que la communauté juive de France a toujours ete aux cotés d'Israel, y compris dans les pires moments, et a toujours repondu present malgré la hantise des attentats... Magen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Putain de merde, qu'est que j'ai encore fait?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pffffffffff c'est du n'importe quoi,
j'ai cotoyé des israeliens de nattanya, d'ashdod, de beer sheva, de jérusalem, de nétivot, et aucun n'ont été méprisants, arrogants. A mon avis Karina on ne doit pas fréquenter le meme genre de personne.
Je ne vois que ca ! Comme dirait une pub, nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Karina continue a cracher ton venin, tu n'atteinds personne à part toi !

Au fait pourquoi ne te présentes-tu pas à l'armée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au fait Karina explique moi pourquoi sharon désir tant voir venir la communauté juive francaise monter en israel ??

Mjj

Il y a des personnes qui n'arrivent peut etre pas à s'intégrer parmi les israeliens car la mentalité de ces deux pays est différente, mais il faut du temps pour que les uns se plient aux us et coutume de l'autre, et pas l'inverse, et c'est pour cela que certain le percoive comme de l'arrogance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yum
Tu es bien naive si tu penses que les Canadiens ne risquent pas de basculer la dedans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''j'ai cotoyé des israeliens de nattanya, d'ashdod, de beer sheva, de jérusalem, de nétivot, et aucun n'ont été méprisants, arrogants'''

tiens , tiens....

La société israélienne a indéniablement tiré profit de plusieurs de vos opinions madame AviECLAIR depuis le départ de ma famille de ce pays.

Les problèmes liés à l'immigration russe doivent surement être le fruit de notre imagination et nos fantaisies....

Israel en fait est un pays parfait.
Les Israeliens sont magnifiques
Et les ratés n existent pas. La consommation abusive d'alcool, de drogue ainsi que la prostitution épargnent les jeunes israéliens.

sauf bien sûr dans le tête de mauvaises personnes ''antisémites'' et racistes comme Karinaa, Yum, et bien sur cette Naha russe.

Un travailleur social de Jérusalem relève que l'immense majorité des sans-domicile-fixe de la ville, un phénomène récent, sont des jeunes Russes. Mais bien sûr ce ne sont pas des juifs , juste des paras.....comme Naha d ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait Madame Avieclair et Monsieur JioaParis si tout est parfait en Israel pourquoi vous n y aller vous pas ?

Forums

partagez et débattez