Psg-Hapoel Tel Aviv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une compile de ce que les médias nous disent sur ce qui c'est passé hier soir a paris

http://www.dailymotion.com/video/xoztt_chasse-a-lhomme-pour-un-ballon


et dire que certains essayent de monter les communautés les unes contre les autres, mais nos enemis sont pourtant toujours les mêmes. il ne faut normalement pas se réjouir de la mort même du pire des humains, mais le skin n'est rien d'autre qu'un animal enragé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le (seul et unique) policier ayant défendu le supporter israélien s'apelle Monsieur Granomort.

Envoyez des mails de soutien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'étais au match, quelle atmosphère étouffante, c'était atroce...
on ressentait un tel antisémitisme (en tout cas à auteuil, tribune multiraciale), j'ai jamais vu autant de haine contre des supporters adverses, pire que contre marseille
étant juste à côté de la tribune "visiteurs" j'ai pu voir les provocations de part et d'autres, avec pas mal de drapeaux iraniens palestiniens et libanais sortis, et quelques blagues sur les juifs, des "terroristes" ou "kamikazes" (qui a dit incohérent?) lancés d'un côté, et les provocations de la ligue de défense juive de l'autre, enfin bon...
et pour couronner le tout, des ratonnades anti juifs à la sortie du stade

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ACTUALITÉS - FRANCE Galerie photo France



Agrandir la photo
Le policier qui a tué un supporter du PSG présenté à un juge
[2006-11-25 11:30]

PARIS (Reuters) - Le policier qui a tué par balle un supporter du Paris Saint-Germain jeudi devait être présenté dans la journée à un juge d'instruction en vue de sa probable mise en examen, apprend-on de source judiciaire.

La même mesure devait être prise à l'encontre de plusieurs supporters du PSG impliqués dans les violences survenues en marge de ce drame, qui s'est déroulé près du Parc des Princes après un match de Coupe de l'UEFA perdu 4-2 par l'équipe parisienne face à l'Hapoel Tel Aviv.

Antoine Granomort, un agent en civil de la police régionale des transports, d'origine antillaise, est en garde à vue à l'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices").

Il a dit avoir ouvert le feu une seule fois pour protéger un supporter français du club israélien, Yanniv Hazout, poursuivi par une centaine de fans du club parisien hurlant des injures racistes et antisémites.

Selon les premières constatations, la balle a tué Julien Quemener, 25 ans, atteint au coeur, après avoir blessé Mounir Bouchaer, 26 ans, dont le poumon a été transpercé. Ce dernier a été hospitalisé et sa vie n'est pas en danger.

Le monde politique, le président Jacques Chirac, en tête, a été unanime à dénoncer les violences commises par des supporters du PSG, phénomène qui existe depuis des années.

Pour le quotidien sportif L'Equipe, la mort de ce supporter "rappelle tragiquement que le football français n'a pas su éradiquer la violence et le racisme présents dans les tribunes de quelques clubs".

"Impardonnable", ajoute le journal sous un gros titre à la "une" sur fond noir : "Quand le football tue".

"Footeurs de haine", titre pour sa part Libération alors que Le Figaro, qui note que "depuis des décennies, le club parisien vit au rythme des violences", écrit "Hooligans : le scandale".

SARKOZY RECOIT LE PSG

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, qui avait affirmé en janvier dernier sa volonté d'attaquer de fond le problème de la violence dans les stades de football, devait recevoir à la mi-journée le président du PSG, Alain Cayzac, les associations de supporters du club et le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez.

S'agissant du policier, l'ouverture d'une information judiciaire pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" est prévue, a déclaré le procureur de Paris, Jean-Claude Marin.

La mise en examen du policier est une mesure technique nécessaire pour que la procédure visant à vérifier qu'il était bien en état de légitime défense soit menée à bien, a précisé le magistrat lors d'une conférence de presse vendredi soir.

Cet état de légitime défense, qualifié de "très vraisemblable" par le procureur, exonère le policier de toute responsabilité pénale. Si l'hypothèse est confirmée par l'instruction, il ne sera donc pas jugé.

Le parquet a aussi prévu l'ouverture d'une autre information judiciaire sur les violences qui ont entouré l'épisode autour du Parc des Princes.

"Moins d'une dizaine" de supporters du PSG étaient toujours en garde à vue dans ce cadre vendredi soir, selon le parquet.

La procédure visera notamment l'attaque du restaurant McDonald's de la porte de Saint-Cloud, où le policier et le jeune supporter de Tel Aviv s'étaient retranchés après le coup de feu. L'endroit a été mis à sac avant l'intervention des CRS.

Le procureur a précisé que l'enquête pourrait aussi viser l'agression et les injures racistes qui ont été proférées. Il est fait état par des témoins de cris de singes, de saluts nazis des mots "sale nègre", "sale juif" et de menaces de mort.

Jean-Claude Marin a aussi dit avoir "la preuve" par des témoignages que le slogan "Le Pen président" avait été scandé par les assaillants du restaurant McDonald's, allusion au président du Front national, Jean-Marie Le Pen.


SOUTENONS CE POLICIER FRANCAIS D ORIGINE ANTILLAISE QUI A TIRé EN VUE DE PROTEGER UN JEUNE FRANCAIS JUIF
MARRE DE CES SKINS DE M.......E

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.dailymotion.com/video/xoztt_chasse-a-lhomme-pour-un-ballon

en tout cas c'est violant ce qui ce dis sur ce forum !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un policier (noir) en voulant proteger un supporter (juif) blesse un neo nazi (arabe) et en tue un autre (blanc).

Moi je commence a plus rien y comprendre ...

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

je vais pas pleindre la mort de ce petit neo nazi

J'espere sincerment que il n'arrivera rien de grave au policier qui a defendu un de nos suporterre.

Merci la police

en tout cas le PSG s'est bien fait defoncer mdrrr la honte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un policier noir tuant un supporter français pour proteger un supporter israélien (et juif de surcroît)...c'est klr ke les neo-nazis ont eu de koi peter un cable lol

En + de s'être fait battre par Hapoël-Tel-Aviv :-P

Si maintenant les matchs se terminent ainsi , faudrait les faire jouer en privé et seulement faire entrer les équipes de television lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On croit rêver ,

si le policier n'avait rien fait , il aurai été condamné pour non assistance a personne en danger , et dans un 2 eme temps , le fait quil ai protégé un humain ( juif oui on le sait mais un humain quand même) , on le met en examen tout de même pour prouver qu'il a agit sous légitime défense.
Pourquoi pas demander un film de ce qui s'est passé tant qu'on y est? On vis dans un monde de fou!

quelqu'un peut il me dire comment on peut envoyer un message de soutien au policier?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evaa
on le met en examen tout de même pour prouver qu'il a agit sous légitime défense.
-->Je te rassure c'est la procedure habituelle. On constate les faits, on les qualifie et ensuite on voit si il y a matiere a poursuite ou pas. Donc jusqu'a ine eventuelle inculpation pas de soucis. Personnellement, vu le traitement de l'affaire je doute qu'il y ai des poursuites qui aboutissent. L'absence de passe droit, meme si il es quasi certain du resultat est plutot une bonne chose, cela rappel que les lois sont les memes pour tous. Sinon ca mettrait de l'huile sur le feu. wait and see.

quelqu'un peut il me dire comment on peut envoyer un message de soutien au policier?
-->L'envoi d'un mail à l'un des pricinpaux syndicat policier peut etre une alternative. Ils ont leur mot a dire dans le dossier et ont les structures pour gerer des appels de masse.

Forums

partagez et débattez