remarque d'un patoss qui est dans ma classe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les gollims ds ma classe sont vraiment pro-palestiniens, et en plus qd je leur dis que je suis sioniste et que je suis pour Sharon, ils me mettent une étiquette ds tt l'lycée "voila, c l'massacreur, il est pour Sharon, le betar, et les extrémistes!"
C'est INSUPPORTABLE,
Ceux qui sont dasn les écoles juives, vs avez LA chance mé vs vs rendez meme pas compte..
parce qu'au moins, vs pouvez dire, penser et exrimer ce que vous voulez!
Alors ce patoss me dis: "c'est horrible, et c'est dangeureux le mouvement du bétar.."
Avec ce groupe extrémiste, on arrivera jamais au processus de paix (comme si ct la faute des juifs!)
Je lui ai répondu: "et t'as vu tous les mouvements extrémistes arabes"?
il me dis: "mé fo arreter de voir les autres!"
Sans le bétar, la communauté juive est en danger en France...
Parce qu'il y'a personne pour nous défendre.
ou pour attaquer cette vermine!
Et ce n'est pas aux francais de décider quoi qu'ce soit vis a vis d'israel!
Si y'a un pays qui PEUT donner son avis, c'est bien les Etats-Unis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1) Je ne sais pas trop si l'école laïc est le lieu le plus approprié pour tenir un tel langage(engagement) vis à vis d'Israël ?

2) Je ne suis pas d'accord avec toi, les seuls qui peuvent décider de leur avenir se sont ceux qui vivent en Israël.

Ni nous, juifs français, ni les américains n'ont à prendre ou à décider quoique ce soit !

En ce qui concerne le Bétar, je doute fort de leur nécessité, sauf à nous faire montrer du doigt, sauf à faire d'une manifestation pour la paix une manifestation de propagande et à foutre la M---- un peu partout !

Je doute que je sois la seule à penser cela !
shabbat shalom à tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hatih16

Es tu intelligent ?


Si oui, arrete de leur parler de ca ...
Quel est l'intéret de dire "je suis pour sharon, je suis pour le betar " etc etc dans une ecole de goyim ?

Moi meme je suis dans une ecole publique, je sutient entierement la politique de Sharon, mais je ne dis pas ca car d'abord ca ne sert a rien, et ca ne fera rien avancer.

Je ne cache pas du tout mes opinions, simplement, je ne vois pas l'interet d'en parler a l'ecole ...


En revanche, CACTUS ...

J'en ai marre de voir que le Betar est ENCORE montré du doigt ... alors que ses actions sont exemplaires ... et on ne voit pas assez le "bon coté" de ce mouvement.

Fais le 1/4 de ce qu'ils font pour Israel, j'aurai une grande admiration pour toi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le betar fait des actions tres bien pour israel, oui c clair, mais je ne crois pas que "attaquer cette vermine" comme tu le di Hatih16, je ne croi pas ke ce soit la meilleure des solutions...
a part ça, "il n'y a personne pour nous défendre"?? "sans le betar la communauté juive est en danger en France"?? alor de toutes les façons, ouvre tes yeux, c pa le betar qui empeche les agressions antisemites. mais malgré tout, je ne fais pas du betar le mythe qu'en font certains, je n'ai pas leurs idees, ms je respecte, et notez ke nous on ne fait pas un mythe de certains mvts extremistes de lotre coté....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Putin !!!!!

J'en ai vraiment marre de voir que meme chez les juifs ont fait l'amalgamme !!


LE BETAR N'EST PAS UN MOUVEMENT EXTREMISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Le Betar est formé sur les bases du Likoud, et soutient le Likoud d'Israel, soit parti de Droite Israelienne, et non d'extreme droite !!

Alors arretez d'ecouter les infos, arretes d'écouter les anti-betar, et sortez un peu de chez vous pour vous renseigner !!

Merci !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou :
Dis moi ce que fait le bétar pour Israël, et je te dirai ce que je fais moi pour les enfants qui meurent de faim, pour les orphelins qui ont perdu leurs parents dans des attentats.

Et peut être que je changerai d'avis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouai...je suis d'accord avec Daninou pour la premiere partie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tt d'abord le betar est le seul moyen de défense de la communauté JUIVE DE FRANCE, et puis d'abord, ce sont eux ki viennent vers moi et me disent ke shron est un criminel de guerre pq ils savent ke j'suis deja allé en israel et j'sui tres sioniste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu n'etais pas obligé de leur dire... Si ils le savent c'est bien que quelqu'un leur a dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le betar seul moyen de défense de la communauté juive?? mais ils font quoi pour nous défendre dites le précisement!!
arretez de dire "c le seul moyen" dites ce qu'ils font, des exemples précis, sinon c inutile... "attaquer cette vermine", c'est pas défendre les juifs, c'est rabaisser notre image. regardez les choses comme elles sont : lorsque les jeunes de l'Hashomer se sont faits attaqués, on nous a rétorqué "oui, mais on pensait que c t des mecs du Betar"... si le Betar est tellement devenu un mythe, ce n'est pas pour rien...(je ne défend pas ces c... qui ont monté le mythe du Betar ne me dites pas ça!)
mis a part ca Daninou je suis desolee mais je connais les idees du betar, et je ne regarde pas le journal de 20h en croyant tout ce qu'on nous raconte comme conneries...
et le likoud de France est plus a droite que le likoud d'Israel, j'en suis désolee, c une verité c pas moi qui l'ai inventé un matin au reveil...

Forums

partagez et débattez