remarque d'un patoss qui est dans ma classe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le betar a ete forme bien avant israel et dc par consequent bien avant la creation d israel, et dc avant celle de son armee, ainsi que le likoud, qui finalement est le prolongement du betar

le "garde a vous" de l armee israelienne, leurs chants ainsi que leur pensees ont ete inspirees du betar

or tsahal, nom de l armee israelienne, est le dimínutif de "tsevah hagana israel", c est a dire "armee de defense d israel"

lorsque l on sait tout cela, il est donc aise de faire le parallele entre le betar et l armee tsahal: le betar est un mouvement sionniste
et de defense, et non pas d attaque
cette idee est d ailleurs renforce par le fait que "betar" signifie en hebreu "sur", qui est la racine du mot "bitaron", qui signifie "securite" en hebreu

Jabotinski, fondateur du mouvement pronait "la force calme", c est a dire qu il faut savoir etre ferme dans ses decisions, pouvoir se faire ecouter et les appliquer tout en gardant son sang froid et donc en agissant intelligemment et non sur un coup de tete

cependant, le probleme de nos jours est que le betar souffre de son succes et que desormais, des qu une baggare explose entre des juifs et des non-juifs, l on crie tout de suite au loup en accusant le betar

enfin a tous les sceptiques je dirais de venir voir ce qu est le mouvement, plutot que d ecouter les "on dit....." et n oubliez jamais que les membres du betar ne sont jamais les agresseurs, ils sont uniquement la reponse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ENTIEREMENT DACCORD AC TOI METSERA7

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personellement HEROUT, je ne sais pas où tu a dénicher que le betar était reconnu le meilleur mouvement en France !
Avant d'avancer cette thèse, il faudrait le demander à tous les juifs et surtout leur demander si ils sont d'accord avec ce mouvement !
Personnellement j'en doute !

J'aimerai connaitre l'avis d'autres personnes...

Jonas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je pense que grace au bétar la réputation des juifs de france se portent mieux cest malheureux a dire mais les juifs ont une reputation de richard de tapet et au moins le bétar fait changer cela . enfin pour ceux qui disent que le bétar donne une mauvaise image des juifs jaimerais leur répondre que ca sert a rien de se tuer à donner une bonne image de nous aux autres .ce qui naiment pas les juifs ne les aiment pas et puis cest tout pourquoi voulez vous obliger qqun qui vous aime pas à vous aimer??????????????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me presente mohamed alfa

se message je vous l adresse a tous
je suis d origine marocaine et j ai cotoyer
des juif marocains. il n y a pas de probleme entre communautee au maroc un exemple vu le contexte actuel internationnal
il a c est vrai depuis quelque mois des problemes entre la communaute juif de france et maghrebine .le conflit israelo palestinien a trop durer .il faut savoir que se conflit profite a beaucoup de personne . l immense majorite des pays arabes veulent la paix .il faut s attaquer aux racines du mal
par l education la culture par le sport par les rencontre debats il faut etaler nos problemes sur la table .plusieurs initiatives concrete ont ete faite pour rapprochee les deux communaute il faut les encourager .
j ai pour ma part rencontrer beaucoup de personnes juif d afrique du nord ils sont garder de bon souvenir de leur pays d enfance .pour la generation actuel je la trouve deconnecte a cause des evenement actuel je dit a cette generation actuelle quelle trouveras la paix dans la patience on s ouvrerons au monde quil l entoure . le dialogue et la meilleur arme contre la violence.
peace shalom salam


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

300% d'accord avec herout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

puisse tu nous porter la baraka et qu'on obtienne enfin la paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas sur que "l'immense majorité" des pays arabes sont favorable à une paix réelle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi deja je voudrais juste dire que la seule personne avec qui je suis d'accord ici c seph03 c la seule personne qui reflechi intelligement ici
ca sert a quoi de parler du betar et de je sais pas quoi (je suis pas trop au courant de ces organistaion desole) puisque veritablement c pas eux qui nous defende c que le bon D
peut etre par leur intermediaire qui sait? en tt cas si il faut remercier qqu'un c pas le betar c'est D et ca faudrait pas trop l'oublier parceque personnelement j'ai pas tres envi que Lui nous oubli
maintenant autre chose
je sais pas ce que le betar il fait mais si il defend les juifs je suis pour
et de dire que ca amene a ce que les arabes se venge je suis pas d'accord
ils ont pas besoin de raison pour ne pas aimer les juifs c connu par le monde entier et c pas la peine de mettre tjs sur la faute des juifs le fait que les arabes sont antisemites c un fait et personne n'y changera rien
la paix ceux qui la veulent ne rever pas trop et je suis pas sionniste je suis juste realiste
et ceux qui la veulent pas c pas les juifs
j'ai deja vu des juifs a des manifestations pour la paix (d'ailleurs je vois pas ce qu'ils foutaient la) mais pas d'arabe ds une manifestation de juifs a part pour les frapper
je sais pas si c tres clair ce que j'ai ecrit en tt cas moi je me comprends
bon je pense que j'ai ecris ce que j'avais envie de dire
maintenant juste une chose n'oubliez pas D svp et qd ils vous arrivent qque chose de bien dites barou'h hachem y en a qu'un qui nous fait du bien et c lui alors le remercier de temps en temps c la moindre des choses
je vous embrassent tous et je vous aiment tous tres fort
je vous jure c vrai en plus lol
svp ne censuré pas mon message j'ai pris longtemps a l'ecrire et puis j'ai rien dis de mal juste mon point de vue
merci d'avance chers moderateurs lol
bye a bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alor franchement Oxford c dommage qu'il y ait des gens qui pensent qu'il y aura jms la paix, paske vous pouvez dire ske vous voulez, il fo bien qu'il y ait la paix un jour paske sinon c la mort d'Israel (j'espere vréman ne pa porter la poisse!!!!) La paix c pas pour lécher les bottes des palestiniens qu'on la veut, C'EST POUR NOUS!!!! et si la gauche veut faire des concessions, c pas pour les beaux yeux des Palestiniens, ouvrez les votre de yeux (d'ailleurs qui dit qu'ils en ont des beaux?? lol) si la gauche veut faire la paix, C'EST ENCORE POUR NOUS!!!!
je commence à me demander en quelle langue il faut vous le dire...
Noemie.

Forums

partagez et débattez