remarque d'un patoss qui est dans ma classe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis pas contre la paix
et puis de tte facon on fait rien qui soit contre la paix
je dis juste qu'elle n'est pas possible et c pas de notre faute
je suis juste realiste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalommm'
Shavoua tovvv'

Bref je voudrais dire que beaucoup de mal se dit sur le BETAR... (Que hachem protege les betarims) Beaucoup de juifs encore ne voient que se que les medias francais leurs montres... Toujour c'est le BETAR qui est la cause de tout...
C'est bien dommage, je crois que le BETAR est quelque chose d'indispensable... En france le BETAR est comme la hagana Avant l'etat d'Israël! Quelque chose d'indispensable!!!
Je soutien le BETAR Be hezrat hachem un jour le BETAR sera reconnu par toute la communauté juive...
Je le souhaite...

Ps... Ne pas oublier le TAGAR...
Tel Haï!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour résumer tou cke je vien de lire, je diré ke le betar na pa 1 comportemen examplér ms ke nou avon tou de meme besoin de cette "protection" kil nou apporte paske face a nou il ya plusieur katégori de personne don; des intélo, des violent, des rakaill... et pour repondre a toutes ces agressions nou avon besoin, com eux, davoir au sein de notre communauté toute ces katégories ! Et puis yen a marre de tjs parler avec ces antisemites, dacord ca sér a rien de frapé mai kan mem.... une foi de tps en tps ca leur fera pa de mal!!! en + ca prouv ke chez nou ya pa ke des gosse de riche, boufon , peureux, ki se sérv de lexcuse ke la violence ca ser a rien pour se léssé fair.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne connais pas le genre de personnes qui se trouve dans ce mouvement, mais je peux vous assurer que lors d'une manifestation, les jeunes du Bétar ont commencé à attaquer, d'abord par la parole et ensuite par des actes de violence des personnes qui n'étaient pas d'accord avec eux !

J'espère qu'ils ne représentent pas tous les juifs de France !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chanoire : ceux que tu mentionnes ne représentent certainement pas l'esprit du betar non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le bétar ça peut avoir du bon , mais il faut pas confondre défense de la communauté(utile) , et opérations coup d'poing pas forcément utiles, et qui peuvent dégénérer(pas constructif).

Je m'explique: qu'ils soient présents où ils ya des manifestations culturelles , comémoratives etc, est à mon sens plus qu'évident. On a le devoir de créer des groupes d'auto défense dans l'éventualité d'une "attaque". (je tiens à préciser que la police ne fait pas son travail à 100%, mais ça tout l'monde le sait déjà) . C'est donc dans l'optique d'une sécurité accrue pour la communauté juive que le bétar doit continuer à exister.

Pour finir , j'ai souvent entendu dire que le bétar était bien équipé et rivalisait d'audace contre les gudars. C'EST PAS RIEN!!!! Mais on se doit toujours de vérifier si telle ou telle action à une raison d'être.

Pas frapper pour le fun , mais pour le droit à la paix . BREF pas de ratonnade intempestive. ça ne fra que relayer les propos des politiques qui, (peut être ) ne sont déjà pas enclin à dire la vérité en matière de conflits opposants juifs et musulmans. (service publique partial) en matière d'audiovisuelle du moins (france 2 france 3)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

==> detoxmann, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit !

L'image que le Bétar donnen n'est en rien positive pour la communauté juive de France !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aavate et dexoman: Avant de taper sur le betar, dites vous pk vs etes encore ici, meme si c bien fréquent2? AU - les gens savent qu'il y'a un mouvement de DEFENSE juive en france

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a pas que le bétar...
Je dirais même que le bétar n'est pas tout à fait la pour "défendre"

Forums

partagez et débattez