se faire agresser par des refugies soi disant politique !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entre autre j'ai déjà assez à faire avec l'éducation des mes enfants, comme exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette deviens pas pretentieuse ca ne te vas pas au teint je ne connais pas ta vie tu ne connais pas la mienne et j irai pas te la deballer ici

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Domage c'est ce qui fait que l'on est humain savoir parler de soi!!!

surtout quand on a pas grand chose à cacher et sachant que nous sommes tous avec des défauts et des qualités....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MIMOLETTE

Commentaire par rapport à ton texte

Posté le 03 Septembre à 22:05

On y lit qu’il y a une grande différence entre ta religion et celle du judaïsme.

Nous ne sommes pas un peuple de défaitiste, nous savons que l'avenir nous pouvons le changer, soit au plan individuel, soit au niveau collectif. Même si Ashem a décrété telle chose, nous pouvons par le biais de la prière défaire ce décret.
(nous ne portons pas de croix, ni tout autre chose)

Ceux qui sentent porter quelque chose, c'est parce qu'ils ont un manque sérieux d'Emouna Ashem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Nous ne sommes pas un peuple de défaitistes''

Un peuple de quoi, alors, OPUNTIA ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia

Tu es libre de penser celà, et si tu penses que c'est une différence pour toi, alors elle se base sur une chose c'est que j'ai accepté La deuxième alliance annoncé à vos prophètes en Yechoua le Meschia "Jésus christ"Essaïe 53/54

Mais faut pas oublié qu'il est venu en premier lieu pour les juifs en accomplissant la loi, et D.ieu dans son Amour a permis que les gentils puissent bénéficier de cette grâce "le temps des Nations"

Mais il est normal que les juifs pratiquent le judaïsme, car Jésus faut pas l'oublié était appelé "RABBI" donc les lois il les a appliqué en temps que modèle, en accord avec toutes ces lois sans en émettre un commandement, même qu'il lui a été reproché de montrer de l'intérêt vers des gens de mauvaise vie, et bien que son but était et est de sauver ceux qui veulent être sauvé.........il a accomplit "l'amour du prochain" comme Adonaï le commande....est ce un tord!!!

De plus comme tu dis (vous porter une croix) Je porte une petite croix, une petit étoile de David et un ti coeur!!!

Pour moi c'est "mon coeur et ma vie liée à Jésus descendant du Roi DAVID, et Lorsqu'il reviendra il assumera Le trône de David car il est le seul digne d'occuper cette place de ROI à JERUSALEM....

Mais je ne peux pas me permettre de pratiquer toutes les pratiques du judaïsme, car je ne peux retourner sur la condanation de la loi, car "D.ieu a dit que si tu pèche contre une seule loi tu as pèche contre toute la loi" par la nouvelle alliance je suis sous la grâce de D.ieu...

Il ne faut pas confondre opuntia "église romaine catholique" et chrétien!!! je ne suis pas catho je crois en un seul D.ieu créateur de toutes choses.
Et lorsque Jésus a dit je suis Alpha et L'oméga, nous savons qu'il est "le bras de l'éternel" sité dans le tanach ou encore "la gloire de l'éternel" "l'ange de l'eternel" il a pleins de définitions dans le tanach qui fait allusion au Mechia, et je crois que D.ieu a accomplit toutes choses par lui... c'est là la confession de foi du vrai chrétien celui qui a accepter que Essaïe 53/54 c'est bien accomplis en Jésus christ, et qu'il a donné sa vie afin que l'individue "et pas la masse" qui y croit vraiment et fermement soit sauvé de la mort éternel "ce que nous appelons la nouvelle naissance"celle de l'âme "l'esprit" nouvelle naissance spirituelle.....

Donc je tenais à te dire celà, car si je crois que cet homme appelé Jésus a accomplit par sa venue et sa mort "une alliance nouvelle" je ne rejette en aucun cas le judaïsme, car Essaï 53/54 j'y crois du plus profond de mon coeur...

Mais tu sais opuntia il ni à pas seulement les juifs qui rejette ce Jésus même chez les chrétiens il y a une grande incomprehension des écritures et de l'acceptations de ce sacrifice" certains disent: pouaf le tanach et e nouveau testament ont été écris par les hommes, ce n'est pas la vérité, et ils se disent chrétiens, ils crachent sur les juifs en oubliant que jésus est juif"
J'ai entendu autant de choses négatives chez ses fameux chrétiens que chez de Juifs, maintenant je commence à comprendre ce que voulais dire Jésus lorsqu'il prononca cette parole" personne n'est prophète chez soit"
Lorsque nous parlons aux catholiques de l'importante de demander pardon à D.ieu, par ce sang qui a été répandu sur la croix, afin que par cette acceptation D.ieu nous pardonne ce que nous sommes, ben le rejet est la même que celui que nous avons de vous!!!!
Il est bien dit qu'il est "la pierre d'échopement" pour les juifs et les nations.... c'est vrai car tant de polémiques bien inutile sur Jésus, je peux te dire opuntia c'est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie, c'est d'avoir rencontré Yeschoua!!!
Et je remercirai jamais votre peuple pour cet immense bienfait que vous m'avez permis de connaitre....
Il a réunit dans mon coeur l'histoire de votre peuple, en sa personne...

Quelque soit ce que vous pourrai penser de moi opuntia je ne vous en voudrai pas, et j'ai l'habitude d'être traité de tous les noms...

Puis sachez que la récompense que D.ieu a promis aux chrétien (à ceux qui seront trouvé dans le livre de la vie) pas dans le livre de la maison d'Israël, n'est pa sla même, donc il ni a pas lieu de se chamailler entre juifs et chrétiens...
Notre héritage n'est pas Israël, c'est celui de votre peuple...

shalom opuntia je sais que tu n'as jamais porté grand intérêt en ma personne mais je te remercie d'avoir voulu aujourd'hui t'adresser à moi en te posant cette reflexion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois de survivants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Golois,

Un peuple de vie, d'optimisme.


MIMOLETTE

J'aime tous les humains sauf les imbéciles (comme je te l'ai déjà dit en privé), et je porte un certain intérêt à toutes les personnes. De chacune, nous pouvons apprendre un peu sur certaines choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''J'aime tous les humains sauf les imbéciles (...). De chacune, nous pouvons apprendre un peu sur certaines choses.''

M'aimes-tu, OPUNTIA ?
Si oui, qu'as-tu appris de moi ?

Forums

partagez et débattez