Si vous aviez le choix emigreriez-vous vers Israel ou les Etats-Unis?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, ton fonctionnaire emploi garanti à vie a toujours le choix de changer de métier et de concrétiser son rêve. Aller au bout de ses rêves nécessite de prendre des risques et des changements. Donner de la nourriture à nos rêves. Sinon, c'est un peu comme quelqu'un qui veut le beurre et l'argent du beurre. Les choix, toujours et rien que des choix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tous : les States, on n'y rentre pas si facilement, et le permis de travail ne vous est pas automatiquement donné. J'ai eu un permis de travail pour les Etats-Unis, il m'a fallu le demander six mois d'avance. Et cela, uniquement si une entreprise vous engage. les Européens l'obtiennent plus difficilement encore.
Pour le Canada, il suffit de faire une demande d'immigration à l'Ambassade, de payer les frais de dossier (>1000 euros) et attendre un peu.
Pour Israël, ... On se retrouve tous là-bas et nous ferons un grand barbecue, dac?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste ceci encore : la vie juive au Canada et aux States y est beaucoup plus forte qu'en Europe. Communautés plus grandes et quartiers Juifs. J'adore!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

clair c trop facile :
Vous choissisez le blé ou la persécution mais avec l'avantage d'etre dans le Saint pays !!

Sincèremment moi non plus je ne sais pas où je serai plus tard et où j'ai vraiment envie d'aller mais là maintenant on m'dit : fais tes bagages on fou l'camp de ce pays, je prend direct' un aller simple pour Israel qui ne l'oublions pas n'est pas "pour" nous mais EN nous !

Bisous

Tsipi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui en gros c'est ca.

Partir en ayant une situation.

Ensuite, je crois qu'Israel s'impose pour les juifs.


Ca me ferai ch*** de me faire attaquer par une racaille Americaine simplement car j'ai une valise à la main ... alors que dans un pays en guerre, je peux sortir la nuit a Jerusalem sans risquer la moindre attaque.

Je serai egalement l'homme le plus heureux du monde si je me levais le matin, et de voir le Kotel en me reveillant, plutot que de voir la Statue de la Liberté :-p

La place d'un juif est en Eretz !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ilanith loool( je kiffe ta facon d'ecrire)
Kauby looool en reponse a ILANITH
Nath: l'hebreu s'apprend tres vite et s'oublie tres vite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi si je pouvais j immigrerais au maroc..........!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je serai egalement l'homme le plus heureux du monde si je me levais le matin, et de voir le Kotel en me reveillant"

Ca te rejouit de voir les ruines du lieux le plus saint de la terre ???
Moi je ne serait le plus heureux que lorsque je pourrais contempler les 4 murs du Temple, et pas qu'un seul ! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oulalah seph03
alors la tu m'en bouche un coin avec ta reponse "israel est en nous"
apres mure reflexion je crois que je vais acceder a ta demande.
nati pour le beur, t'inquiete pas, il y en a en israel. quand a son argent, t'as qu'a lui faire les poches.
daninoo, tu me trouveras a tes cotes en face du mur, mais sache qu'un appart avec vu sur le mur, il en faut de la fraiche, alors en attendant, je te propose coucher de soleil sur le marche de jeru.
et toi leo300 t'as pas honte, les autres au moins ils choisissent entre le ble et le sionisme, alors que toi...les chameaux?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'autre completement HS !!!

looooooooooooool

Forums

partagez et débattez