Si vous aviez le choix emigreriez-vous vers Israel ou les Etats-Unis?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Je n'habiterai pas surement "en face" du mur, mais c'est une expression pour dire que j'habiterai à Jerusalem.

Pour habiter juste en face du Kotel, il faut avoir une culture spirituelle enorme, un controle de soi, et une attitude exemplaire, de facon à ne pas prononcer de gros mots ou autres ...

Je crois que je n'en serais pas capable ^^

Bref, c'était simplement pour dire que mon destin est à Jerusalem.
J'ai deja un appart Rehov King David, duquel je vois les murailles, et je suis à 5 min du Kotel.
Nous le gardons jusqu'à la futur et très proche installation de ma soeur la bas, qui m'accueillera les bras ouvert quand j'aurai fini mes etudes.

Choussar

On a tous le meme reve. Pour le moment, je me contente de voir le Kotel, et le jour ou sera reconstruit notre temple, je ne pense pas que je serai vivant, mais mes arrieres-arrieres-arrieres petits enfants auront heriter de mon appart avec vue sur le Beth Amikdash ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais ca va pas ou koi y a pas ke des chameaux au maroc......c est koi ces prejuges je te signal ke je suis ne la bas et ke j y suis rester juska 17 ans alors ca sert a rien d etre meprisant de cette maniere!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, je vois pas le rapprochement, ton jeu de mots je ne le comprends pas. Tant pis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

daninou
ne sois pas pessimiste. peut-etre que sera tu vivant lorsque ce sera
leo300
t'es fou, j'ai jamais meprise personne!
tiens demande a seph03
ecoute, si t'as pas d'humour, on s'arrete la bb.
moi je ne me prends jamais la tete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quel jeu de mot nati?
donnes tes sources

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leo
On m'a dit bcp de bien du Maroc.
Accueil, chaleur humaine, boulot pour les européens, ...mais montée de l'antisémitisme.
En tous cas j'irais bien y faire un tour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, tu as écrit : "Nati pour le beur, t'inquiete pas, il y en a en israel. quand a son argent, t'as qu'a lui faire les poches."

Pas compris le rapport avec ce que j'avais écrit juste avant mais c'est pas grave.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement je choisirais Israël sans hésiter.

Les USA, c'est un super pays, un pays avec beaucoup de facilités pour les Juifs (notamment niveau kashrout) mais... ce n'est pas le pays des Juifs.

Israël, c'est un pays qui est en guerre maintenant. Un pays qui est en difficulté économiquement parlant...

Allez vivre en Israël demande de grands efforts, apprendre une langue, la peur des attentats, trouver un travail (pas facile en ce moment dans beaucoup de branches...).

Je pense qu'allez aux USA... C'est la solution de la facilité. Et puis qu'est-ce qui nous dit que dans 10? 20? 30? 50 ans? les Juifs ne seront pas la cible d'attaques antisémites aux USA? Il paraît que dans les universités américaines l'antisémitisme et l'antisionisme s'est énormément developpé.

Moi c'est décidé: dès que ça joue avec mes études, je vais en Israël!

Shabath Shalom!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, je l'espere de tout mon coeur, mais malheuresement, je crois que je ne serais pas vivant ...

Avant de reconstruire le temple, il faudra retrouver cette foi enorme et ce sionisme inconditionnel que beaucoup d'entre nous ont perdu, et trouver un premier ministre digne de le faire.

Et pour le moment, je n'en vois aucun.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"J'ai deja un appart Rehov King David, duquel je vois les murailles, et je suis à 5 min du Kotel. "

C'est déjà pas mal Daninou ;)
J'aimerais bien habiter dans ce quartier quand je ferai ma alia...
Qui sait, on sera peut-etre voisins un jour ?

shabbat shalom

Forums

partagez et débattez