Si vous aviez le choix emigreriez-vous vers Israel ou les Etats-Unis?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Juifs de France se plaignent a juste titre de la dégradation de leur situation et du climat en France, beaucoup pensent et commencent à émigrer vers d'autres pays: Israel bien-sur qui est la destination ideale et logique pour tous Juifs sionistes, mais d'autres preferent les Etats-Unis pour l'immense attrait que ce pays exerce sur nous. Et vous si vous aviez le choix que feriez-vous? Israel ou les USA? Nombre de personnes m'ont demandé s'il etait vrai que Bush permettait aux Juifs de france d'emigrer aux USA, bien que ce ne fut qu'une rumeur, elle a survecue tres longtemps. un probleme se pose a nous, aux Juifs; doit on emigrer vers le pays qui est notre 'mere-patrie' Israel ou vers le pays qui represente un ideal pour nombre d'entre-nous? qu'en pensez-vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais, Lorrenzo, nous avons toujours le choix...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part, le fait de partir est deja un choix douloureux alors tant qu'a faire, autant rentrer a la maison...
Aux Etats-Unis, contrairement a la France, les Juifs marchent la tete haute, ils ont su s'integrer et ont ete integrés tout en restant ce qu'ils sont...
Malgré tout, les USA, c'est pas seulement ce que l'on peut voir dans les films, la vie y est difficile comme partout et la bas, on trouve aussi certains guettos qui n'ont rien à envier à nos cités d'autant qu'on on parle assez souvent avec les flingues...

Je rajouterai pour conclure que ceux qui partent en Israel pour fuir la France n'auront certainement aucune chance de reussir leur alya en Israel.
Israel n'est pas un refuge et on y vas par amour, conviction, et courage; pour les autres les USA restent une bonne alternative...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evidemment, Israel ! D'ailleurs je compte bien y monter un jour sDv.
Mais les USA, pourquoi pas... Ca ne représente pas vraiment un ideal, pour moi, mais je ne suis pas contre si je devais y aller quelque temps (mais pas définitivement).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le canada.
Mais en fait je conseille la Bavière, Munich c'est super cool.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel israel ISRAEEEELLLLL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c facil de dire "israel" ou "etats unis" mais avan de s'installer kelke part il fau avoir une situation...
c clair ke la vie o etat unis c l'idéal mai fo aller en Israel du momen kon en a les moyens!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ilanit13 je t'adore!!!!!!!!!!
t'as raison, on parts aux us se faire plein de ble, et ensuite, on pourra etre sioniste en israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bien vrai ça, arrêtons de rêver soyons pragmatiques :

je ne vois pas comment par exemple un fonctionnaire qui a un job garanti à vie pourrait démissionner pour se jeter dans l'inconnu. Il y a bien sûr la "disponibilité" mais elle n'est pas systématiquement accordée.
Le problème de la langue est aussi important : je parle anglais couramment mais pas l'hébreu, avant de le maîtriser aussi bien que ma langue maternelle, combien d'années ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"a chaque probleme il y a une solution.
s'il n'y a pas de solutio, c'est que c'est un faux probleme"

Forums

partagez et débattez