Si vous aviez le choix emigreriez-vous vers Israel ou les Etats-Unis?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

iiissssssssssrrrrrrrrraaaaaaaaaeeeeeeeelllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense ki yait une montee de l antisemitisme au maroc les gens la bas on toujours eut l habitude du melange juifs musulmans ou cathos tout le monde sen fout
la preuve c est ki ya toujours pas mal de juifs ki y habitent encore et aussi pas ki y retournent.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Ouai, c'est un petit Studio dans un etalissement qui était un hotel autrefois.
Si tu connais le quartier, c'est juste a coté de l'hotel David Citadell.

J'ai la chance d'etre a 5 min du Kotel, à 3 min de Ben Yehuda, et à 30 seconde de l'hotel King David (mytique endroit pour les admirateurs de l'Irgoun ;) )

Je suis au numero 10, si un jour tu passes par la, et que tu veux aller boir un coup ;-)

J'espere te retrouver et retrouver le lpus grand nombre de juifs en Eretz ;)


Kaubi, tu habite ou à Natanya ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

daninou bien sur ke tu sera vivan...on sera tous vivan ca sra pendan le machiah ;-)

leo300 et fonkiiyoy : depui ke je sui petite je v tous les an a pessah o maroc et jpeu vrémen vou dir kil ya plus d'antisemitisme mai pa otan ke en france!!! les arabes la ba et les arabes ici ne sont pas les memes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C klr ke plus tard je me vois pas du tt en France... Le truc c kil fo se faire une situation, et après partir en Israel...
Mais c vrai ki en a pas mal ki partent aux States et ensuite en Israel... Ca peut être une solution...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu le livre de Tom Hess, à propos des juifs américains et ses avertissements pressants. Il est évident que les USA proposent un niveau de vie confortable, c'est le pays idéal pour beaucoup de gens.
Mais cette relative sécurité va bientôt disparaître. Le matérialisme est le grand dieu actuel, c'est pour cette raison que peu de juifs américains ont le courage de revenir s'établir en Israel.
Les juifs d'URSS hésitent toujours entre l'Amérique et Israel et malheureusement la plupart renoncent au pays qui leur est destiné...
Dieu déclare qu'il veut faire sortir son peuple non seulement du pays du Nord, mais de toutes les nations.
Non seulement, faire son alyia est une question de survie personnelle, mais aussi pour le pays. En arrivant avec ses richesses (matérielles et intellectuelles), vous enrichissez votre pays et vous ne comptez plus sur la bonne grâce des autres, vous défendez vos propres terres.
La Diaspora sera finalement criminelle, l'assimilation et les désirs égoïstes étoufferont les juifs.
Ca n'est plus qu'une question de temps, bientôt vous ne pourrez plus rentrer en Israel parce que vous en avez envie. C'est maintenant qu'il faut y aller,maintenant que vous avez encore la possibilité de vous y installer comme bon vous semble (plus ou moins, bien sur), et pas en tant que réfugié.
D'ailleurs, il semble que les juifs qui seront en dehors d'Israel subiront de terribles attaques. Les juifs haut-placés seront tenus responsables des problèmes économiques. Ce seront (à nouveau) des boucs émissaires.
Toutes les nations, les USA compris, retireront leur soutien à Israel.
N'est-ce pas votre plus grand espoir? Prendre part à la restauration spirituelle de votre terre promise et assister à la venue du Messie?
"Des jugement sévères viennent bientôt sur l'Amérique, mais Je les retiens pour un peu de temps parce que les juifs n'ont pas encore été suffisamment prévenus de retourner en Israel, leur pays!"
C'est le dernier rappel à rentrer avant les calamités à venir.
Lisez dans Esaïe 11,10 et 12.
Les avantages d'une prompte aliya sont nombreux, mais il faut faire vite et ne pas tenir compte de votre confort personnel et de tout ce qui vous retiendrait.
Le passé se renouvelle, mais si nous nous y prenons à l'avance, on peut éviter le pire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mouais, à 5 minutes du kotel et 3 de ben yehouda, tu cours drolement vite toi !
Mais je comprends que quand on est là bas, on ne voit pas le temps passer ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'te jure, chui reelement a 3 min de Ben Yehouda ...


Et en marchant, je dois etre a 10-15 min du Kotel, mais c vrai que j'cours assez vite, donc 5 min ;-p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi, j'habiterai bien a barbes-rochechouart.
ah, hors-sujet?
pardon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi ce serait usa pour la vie economique
et israel pour la fin de mes jours..

Forums

partagez et débattez