Une librairie parsisienne a été attaquée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un nouveau groupe de defenseur des juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bêtar ... c'est fit exprès le nom ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas parti dans une rethorique de "vis pacem para bellum" j'ai juste affirmé que je pouvais comprendre l'attitude de ces troubles fait, du moins, j'ai pu comprendre leur raisonnement.

Au fait, quand tu dis "le sang a couler" ca veut dire quoi exactement: des homoragies? des ruptures d'anevrismes? des litres de sang?

Nanan parce que, faut savoir de quoi on parle et peser le poids des mots: Si pour toi dire que "le sang a couler" c'est designer une contusion ou une levre coupé bah quand un povre passant va mourrir dans la rue tu vas dire que c'est un genocide!

désolé de t'ouvrir les yeux.

Quant à ce que tu m'as dis, pour te citer:


"si je devais taper sur tout ceux qui m'ont traité de sale noir, je serais encore en train de taper"

Bah frappe! Que veux tu que je te dise! Tu crois que tu vas aller faire un portrait robot de ton agresseur et aller dire a la police que tu t'es fait traiter de sal noir? y en ont rien a foutre! meme les noirs a la police en ont rien a foutre.

Le rascisme est malheuresement devenu quelque chose de banal, d'où les 17% du FN.
J'ai l'impression que malgré les efforts du gouvernement et des associations bah on fait rien, et tout le monde s'en fiche.

Et Rouhama arretes de lire des poemes stp, merci. Tu nous sors une superbe phrase de Victor Hugo et tu crois pouvoir l'utiliser ici? Desolé mais celui ci ne s'applique pas en l'espece: Dire non a ce genre d'agression c'est une chose et je suis le premier d'accord mais il faut essayer de se mettre a la place de ces agresseurs pour arriver à comprendre leur maniere de voir le monde et de penser.
Et c'est cela que je trouve intolerable.
Biensur qu'on peut condamner! Mais condamner sans essayer de comprendre : CA M'ENERVE.
Voila pourquoi je suis en opposition avec vous, parce que pour ne citer que vos mots ces jeunes sont des "barbares" MAIS PESER LE POIDS DE VOS MOTS!!!!!!!

Ce sont juste des jeunes qui ont commis un delit parce qu'ils ne supportaient pas ces propos rascites! reveillez vous!!! un barbare c'est un boucher, un nazi un type qui soumet a l'esclavage, un type qui viole ou qui torture mais pas 10jeunes qui secouent une librairie avec leur casques de moto.

La seule chose que certains ont reussi a faire sur ce forum pour l'instant c'est me faire perdre mon temps.

Bon ++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nathanaël, si tu cherches à comprendre l'acte de x personnes qui cassent des vitres, et donc un peu de les excuser tu dois le faire pour tout le monde...
Ce n'est la quantité de sang coulé qui font l'importance d'un évènement... Oui du sang a coulé et c'est nul.

Et est-ce qu'on est sûr en plus que ce soit de jeunes juifs qui aient fait ça ? Moi je peux mettre une cagoule et rentrer dans une librairie en criant "allah huakbar".

Alain Soral n'est pas FN et ses propos non plus.
C'est un perturbateur de plus qui a l'impression qu'en racontant des conneries il sera "important". Un vrai Dieudonniste. Les actions entrepries pour stopper Dieudonné étaient aussi efficasse s et moins brutales.

Le livre qu'il dédicassait s'appelle "misère du désir" ça n'a rien d'antisémite, par contre mesdemoiselles allez sur son site vous ne serez pas déçue.

Il y a toujours eu 20% de FN en France et une partie de la communauté sépharade et maghrébine d'algérie fait partie de son élèctorat. Je ne te parle pas des DOM-TOM où une partie des blacks votent pour lui...

"vis pacem para bellum". Moi je pense que si malheureusement. Mais la "guerre" que nous avons pour le moment en France peut encore se faire avec des moyens légaux.

Je suis d'accord avec toi MJJ, c'est parce qu'Israel a toujours su faire front face à ses ennemis que l'image du juif a évolué dans le monde. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce qu'il écrit bien M-J !!!! tu veux pas rester s'il te plaît ça me manque un discours cohérent, structuré et rédigé en français impec. Suis pas d'accord avec tout mais c'est tellement bien écrit ...

une rethorique de "vis pacem para bellum

moi des mots comme ça ... ça me donne envie de rouler des pelles ... sans déconner

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladys and Gentlemen,

Especially for Mister Gigolo, A french lesson!!!

Bravo gigolo tu as encore reussi a me faire perdre mon temps, mais pour toi, specialement un petit cours de french:

Comprendre: Synonyme d'intelligence, operation par laquelle l'esprit assimile un phenomene ou un ensemble de phenomenes, une notion, un raisonnement, etc...soit en determinant le comment, la loi ou le pourquoi (la cause).

Voila, j'ai "comprehendere", j'ai embrasser par la pensée, j'ai agit pour saisir l'ensemble des fait (lat: comprehensio)

Maintenant le mot Excuse:

Excuser: Disculper quelqu'un d'une faute.
Accepter les motifs allégués.Excusare (lat) tolerer par l'indulgence.

Alors expliques moi le lien de causalité entre ces deux mots,
1)Quand tu comprends quelque chose grace a ton intelligence c'est une chose

2)Quand tu emet un jugement personnel s'est est une autre

Malheuresement pour toi tu n'es pas tombé sur un abruti, alors sois gentil ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, d'autant plus que je n'ai jamais employé ce terme dans mes ecrits.

Je peux t'illustrer l'affaire en te donnant des exemples de cette difference entre les deux termes, mais si tu as l'intellegentia necessaire a raisonner ce n'est pas necessaire, quoi que j'en doute.

Bon, on a encore reussi a me faire perdre mon temps, ++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

M-J !!!! JE T'AAAIIIMMMMEE REVIENS !!!!

Forums

partagez et débattez