Une librairie parsisienne a été attaquée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, ce que tu dis ne tiens pas debout.

Tout les pays se sont créé dans la violence. Il n'y a pas que israel.

Et les enfants de ce qui ont été bléssé doivent aussi créer leur gang et attaquer des juifs dans la rue ou des synagogues pour se venger?
Tu vois tres bien que si tout le monde reagit comme toi, cela sera le chao.

Peut etre que c'est une guerre communautaire que tu veux pour te satisfaire apres tu dirais que : "Vous voyez, ils sont tous contre nous."

Mouaaaaaaahhhhhhhh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non MJJ, tu files un très mauvais coton si tu crois que la violence entraîne le respect. La violence entraîne la crainte, c'est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien n'est passé à la télé, ni commentaire des ministres, contrairement aux attaques antisemites.

Il y a donc deux poids deux mesures.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, si ces gens sont si courageux, ils n'ont qu'à aller dans des banlieu se battre avec les mecs des cités pro-palestiniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama

Justement la violence entraine la crainte.

Les Juifs s'en prennent plein la gueule parce qu'on les craints pas.

Je te rappel que c'est le Betar qui a degagé les neo nazis(d'Allemagne et de France qui etaient en France) ds les années 60-70

C'est le Betar qui resistait pendant la seconde guerre mondiale pendant que les autres allaient a l'abattoir.

C'est le Betar qui a montré aux Juifs qu'il ne fallait plus baisser la tete a chaques insultes, chaques coups.

Le pb du Betar aujourd'hui, c'est qu'il tape ds le cas sans cherché à cibler...

Simon-P

Nan tinkiet pas les Juifs des groupes de Defense sont une cinquantaine "a tout casser"...alors le "chaos" on a le temps...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans "le parisien" il y a eu 1/3 de page.
MJJ tu deviens bizarre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec MJJ:

mais il ne faut pas tout melanger.

Au sujet de la liberté d'expression, c'est une bonne chose et une grande valeur de notre société:


CEPENDANT, n'oublions pas que c'est justement dans cette société ou l'on retrouve de plus en plus une judeophobie et un antisemitisme des plus latents voir demonstratif que ce livre parait.

N'oublions pas non plus que les cours d'histoires sur la Shoah se font rare dans les colleges et lycées parisiens, et ceci malgré les initiatives du gouvernement: mais vous savez entre le gouvernement et l'administration il y a un fossé!

Alors que penseriez vous si un Jeune musulman qui vit dans un coins de l'ile de france qui va au college qui tombe sur cette ouvrage va penser des juifs deja qu'ils ne les aiment pas vraiment?

Le probleme ce ne sont pas les adultes antisemites, cela on y peut rien ils sont deja visceralement haineux, mais les enfants...qu'aprennent ils sur notre histoire?
Entre les sketch de Dieudonné les discours d'imam dans les cités et ce genre de "livre": ca fait un peu trop.

Et c'est pour cette raison que la colère l'emporte parfois sur la raison. Mais la colère n'est elle pas elle meme issue d'un raisonnement?

Celui de comprendre qu'il est injuste de publier des choses aussi horribles?

On se defend avec ce qu'on peut; ces jeunes ne croient surement pas en la faveur de la justice et ils ont raison, grace a cette fameuse liberté d'expression on peut dire tout et n'importe quoi; il y aurait un non-lieu.
Alors c'est armé d'une espece de colere interieure qu'ils ont saccagés une librairie et blessé malencontreusement des sympathisants du FN ou des néo-nazis.

Nous aurions été dans les années 60 cet acte aurait été condamnable mais pas aujourdhui.
Alors vous allez me dire: il n'y a pas d'epoque pour condamner la violence. Mais je vous repondrais qu'il y a des contextes.

Et en cette periode si Dur pour nous où nos aieuls surivants de la shoah decedent et il ne restera plus d'eux que des ecrits, c'est un honneur pour nous juifs, de crier au malheur et meme si c'est avec le soupcon de violence justifier, de saccager une librairie et pas deux ou trois; car rappelons nous que 50ans en arriere si nous aurions pu nos grand parents seraient toujours en vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P

Ils sont courageux, pas suicidaires...

D'ailleurs les laches des banlieues qui s'en prennet aux religieux avec leurs enfants a la sortie des syna sont toujours plusieurs(15 au minimum) ne melange pas les tapettes des banlieues avec le Betar stp...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la haine attire la haine
quels sont les propos exacts qu a tenu soral
a la tv

sans les approuver je comprends le sens des paroles de MJJ

moi je reste pacifiste dans l ame

et puis je vois elie75 est une fiche bidon
c est pas tres courageux

rois

Forums

partagez et débattez