Une librairie parsisienne a été attaquée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut de tout pour faire un monde (arnold et willy)

bon je vais causer sérieus sinon on va encore dire que je suis bête et décalée..

il est bon de se défendre, la meilleure défense c'est l'attaque.

Certes mais n'oublions pas que ce qui fit le succès des juifs depuis 5000 ans c'est la capacité à s'intégrer, la violence se justifie parfois mais attention à ne pas devenir des palestiniens en France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


M-J de quoi parles tu ? Ou y'avait-il des sympathisants FN. C'est quoi ton post de mauvaise analyse comportementale ?

Quand je te lis MJJ, je comprends mieux les attentats suicides de palestiniens... Ils ont le meme résonnement que toi. Alors, barbarie , resistance ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, et ceux qui tapent les femmes à 30 dans une librairie ne sont pas des tapettes?

Tu as bien resumé la situation, ils ne sont pas suicidaire car ils savent qu'ils n'ont aucune chance devant des tapettes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

M-J, ce n'est pas la peine de justifier la violence.

Que dirais tu si les enfants de ceux qui ont ete bléssé se vengent sur le premier juif ou la premiere juive qui passe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Frapper une femme c'est de la lacheté a l'etat pur.

Le betar d'aujourd'hui contient des imbeciles cher Simon-P(je n'ai pas pretendu le contraire) g d'ailleurs ecris que je regrettais qu'ils ne cibles pas plus leurs attaques.

Si le Betar devait affronter les antisemites des cités, il faudrait des centaines d'années...

Et le Betar c'est 30 personnes, pas plus, alors fais un calcul et tu comprendra en koi c'est suicidaire.


Gigolo

J'aime tes comparaisons, elles sont tellement vraies... hahahahahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors pour gigolo, je pense que le public d'un tel ecrivain, surtout s'il se deplace a une sceance d'autographe pour l'admirer, doit partager certaines des opinions de l'auteur,

je te laisse le soin de faire le rapprochement...

Quant a toi Simon-P, je desaprouve totalement l'attitude un peu agressive vis a vis des personnes dans la boutique, ca c'est pas bon du tout.

Mais juste une question: Que dirais tu si on publiais un livre dans lequel on dirait par exemple que l'esclavage de 400ans qu'on subit les noirs n'a jamais existé, que c'est du pipo?
Ou encore que les noirs se tirent dessus comme des abrutis en afrique et qu'ils sont trop peu intelligent pour parler?

Alors que penserais tu des gens venu admirer de tel propos, que ce soit des hommes ou des femmes ?

Mais comme je te lai dis, je suis contre le fait d'avoir blesser ces individus, pour moi ce qui importait cetait de montrer que la liberté d'expression avait ses limites, qu'on ne peut pas dire tout et nimporte quoi, car comme tu le sais, il y a en france, beaucoup de gens influencables ou simple d'esprit qui pensent que tout ce qui est ecrit dans un livre est vrai.
Combien y a til de gosses qui en faisant une recherche sur internet pour leur ecole ont cru que la guerre de 39-45 commencait en 1942? tout ca parce que cetait marqué sur internet et qu' un gosse et ben, ca verifie pas forcement.

Alors ce coup mediatique a du bon, meme si il a decridibilisé les juifs en meme temps que Soral. "L'important cetait de denoncer"
je deplore les blessés, mais j'approuve l'acte que je qualifierai de spontané et a mon avis plus reflechi que certains le pense.

La liberté des uns s'arretent là ou commencent celle des autres. Mais la liberté d'expression doit s'arreter a la verité, et non a sa verité personnelle. en tout cas, sur de tel sujet.

Bonsoir a tous et Shabbat Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rigole si tu veux , mais cela part du même resonnement .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souvenez-vous de Victor Hugo qui disait "je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai pour que vous puissiez le dire".

QUe les gens qui ont été battus aient été des FN ou des badauds, aucune importance!!!! Il n'ont pas a être battus!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

M-J, si je devais taper sur tout ceux qui m'ont traité de sale noir, je serais encore en train de taper.

Tu essais de minimiser la betise humaine en disant "l'attitude un peu agressive". Du sang à couler et ne t'etonne pas si ceux qui ont ete agressé s'extremisent de plus en plus. Peut etre que c'est ce que tu voulais pour justifier ces agressions.

On vas tous devenir defenseur de la justice avec chacun son casque à moto et son baton.

Tu penses que cela vas arreter les choses?

Soral et dieudonné n'ont jamais nié la shoa.

17% de la population sont au fn, devrais je créer un gang pour tous les taper?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et une petite precision quand meme :
Ce n'est pas du tout, mais alors du tout le Betar qui a attaqué cette librairie ...

Forums

partagez et débattez