une mine d'informations sur la France!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feujesse : "Soyez fiers d'être français autant que vous êtes fiers d'être juifs; ne vous sentez ni supérieurs ni inférieurs, acceptez les autres et vous serez acceptés. Mais quand on lit, ce que l'on peut lire sur le forum, je doute que l'acceptation de l'autre soi aussi une force des juifs, et je le regrette fortement."

Vous êtes aveugle... car justement le problème est que la France n'accepte pas une autre identité que l'identité officielle française, et a du mal à accepter une autre "religion" que le jacobinisme. Il ne faut quand même pas inverser les problèmes d'acceptation de l'autre! Personnellement, je ne pense pas avoir de problème d'acceptation de la différence, c'est plutôt une source d'enrichissement, c'est jsute les agissements de l'état français qui coincent...

La France est en infraction grave sur des textes internationaux majeurs sur les Droits Humains, ratifiés bien sûr par tous les autres pays. Et le problème est que, par-dessus le marché, la France trouve justement que son modèle est supérieur aux démocraties du monde...
http://www.contreculture.org/AL%20Civilisations.html

Mais je conçois que de votre beau quartier parisien, éduquée par l'école publique laïque et jacobine, vous n'ayiez pas perçu cet aspect des choses. Des générations de Français sont éduqués dans cet aveuglement. Consultez d'urgence le site dont je parle, vous entendrez un son de cloche nouveau qui je l'espère vous amènera vers une prise de conscience salutaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feujesse,

Oui, simplement. .

Shaul,

Oui, dans le respect des différences, des identités, des libertés de chacun, sans attenter celles des autres. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arrêtez votre délire sur la France. Vous pouvez vous balader en tchador, avec un turban sur la tête, une main de fatima, une magen david ou une grosse croix, personne viendra vous faire chier ! Si vous êtes sceptique, bah faites le teste ! Et vous savez quoi ? On croise même des gars portant une kippa ! C'est plus rare mais on en voit ! Il n'y a qu'à l'école que c'est interdit.
Quant à ceux qui veulent préserver leur culture régionale, qui vous empêche de le faire ??

Feujesse,

Heureusement, il existe encore des gens pensant comme toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil308,

Je suis tout a fait en faveur du respect. Mais donc faut respecter aussi le fait que certaines religions demandent des couvertures de tete, et pas qu'a la syna/la mosquee.

Quant a la langue, en Espagne les catalans, galiciens, etc apprennent aussi l'espagnol, ce qui ne leur empeche pas de se servir de leur propre langue dans la vie quotidienne, les autorités sont bilingues etc. Je ne comprends pas pourquoi la France refuse de faire pareil.


Feujesse,

Quant a lecole: Je vois que tu nas jamais ete a lecole juive donc il te manque la comparaison.

Il existe de nombreux pays democratiques au monde maintenant, notamment depuis la fin du communisme. Ce n'est plus la grande exception francaise dans une Europe des monarchies (ce ne letait jamais dailleurs, mais ca cest autre chose).

Personnellement je suis fier de ne pas etre francais. Ici il ny a pas du chaos, des greves, des facs bloquees, et surtout on se fait pas insulter dans la rue tout le temps en tant que juif, je suis dsl.

PS: Stp arrete daccuser le judaisme de "superiorité", nous affirmons que nous avons été choisi pour une tache, ca ne signifie pas que les juifs soient mieux que les autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Dans la rue oui, mais on se fait insulter. Dans l'ecole letat discrimine.

Et quant aux cultures regionales, cest autant la tache du gouvernement de les preserver que de preserver la culture officielle parisienne-langue d'oilienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHAUL,

Quelle tache ?

Excuse mon ignorance .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

Respect oui, mais dans les limites de la liberté et des aspects pratiques, si chacun parle la langue d'une région, nous allons finir par avoir des dialectes de quartier, bonjour la panique. .

Mon espoir : l'espéranto .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul
pour memoire:
Arrêtez votre délire sur la France
et ta reponse:
Dans la rue oui, mais on se fait insulter. Dans l'ecole letat discrimine
--->tu te rappel,tu ne vis pas en france,comment tu peux en parler avec autant de certitudes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'accord avec toi feujesse (sauf que je ne porte pas la france dans mon coeur )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feujesse,
en fait le probleme c'est le communautarisme,et on le retrouve pas que chez les juifs.Ca permet de se cacher dans la masse.Mais c'est logique quand on est pas capable de se prendre en main on demande de l'aide.Ca je conteste pas,ce que je conteste c'est le refus de se remettre en cause.....Bien sur ce n'est que mon point de vue.(je sais ca va pas plaire a tout le monde mais tant pis,je suis pas la pour ca)

Forums

partagez et débattez