Vive la France!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy et tous les autres:

1) J'espere tres fort que comme vous le dites, quand vous desirerez, vous partirez.

2) Le monde n'est pas si vaste que ca pour nous. Un etre humain qui est ne Juif, n'a de reelle liberte, de "chez soi" que dans un petit pays au proche orient j'ai nomme Israel. Heureusement que ce pays est le plus beau que j'ai jamais visite et que la vie y est tres agreable!

3) Si ca se trouve...tu crois vivre bien alors que tu pourrais vivre mieux!

Si j'ai un conseil a donner...passer faire un tour a la maison, vous pourrez observer un echantillon du bon air qui y regne!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, en lisant pas mal de tes messages sur l'ensemble du forum, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on te contredit, pour toi c'est une agression et donc tu répond agressivement ("pour cela faut un minimum d'intelligence qui a mon humble avis, te fait cruellement defaut...") , pour moi c'est un débat, et donc l'échange et la confrontation d'idée est naturellement nécessaire... Tu ne crois pas? :)

Parenthèse fermée, revenons au sujet.
Quand tu dis que les actes antijuifs sont provoqués par les musulmans, ne généralise pas tout! Premièrement, il n'y a pas que les musulmans, mais aussi quelques uns du FN ou de divers mouvements d'extrème droite, qui eux détestent autant les musulmans que les juifs.
Mais comme tu dis, la majorité de ces actes racistes sont quand même effectués par des musulans. Mais les petits beurres de banlieue qui se réunissent en voulant "casser du feuj", crois tu que l'idée et la faute viennent vraiment d'eux?! Non!! Et c'est à là que je veux venir!!! Ca vient de + haut, tjs dans le milieu musulman, mais + extrémiste, le danger, pour éviter de retomber dans le climat de l'avant guerre, est que toute cette judéophobie se banalise, que le français moyen pense que c'est "normal".
L'Etat français, à travers les médias, à un role à jou là dedans.

Mais je suis curieuse que tu me dise précisément, avec exemples, quelles sortes de propagande et de manipulation les médias français exerçent, sorry d'avoir une si infime intelligeance!!

Et puis, quand tu parle de membres du gouvernements qui font passer l'islamophobie avant la judéophobie, de qui parles tu en particulier?

dahlia12

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Rudy pour ta lucidité et pour avoir exposé les faits.

En ce moment, la vie est amère pour les Juifs en France.

J'ai lu les messages afférant à ce sujet et j'ai relevé des poncifs du genre :

"se sentir Juif français ou Juif tout court"...
"l'antisémitisme Juif et Arabe (sic)"...


Non vraiment, des fois la force me manque pour répondre encore et encore à ces mots entrés dans des têtes qui se refusent à réfléchir.


Pourtant voilà :

Effectivement comme MJJ l'a précisé, la France n'a pas laissé le choix à ses citoyens de confessions juives. Décemment, les Juifs de France ne peuvent plus se sentir partie intégrante de la France. L'état a trop longtemps fermé les yeux sur un antisémitisme qui est devenu endémique au sein de la population musulmane des banlieux.

Dans certaines écoles (collèges, lycées) être juif équivaut soit à se cacher en tant que tel soit à être en but aux insultes, au racisme. Et comme le dit Liza, si dans le principe les Juifs ont le droit de porter la Kippa dans la rue, dans les faits ce droit est inexistant dans certains quartiers, pénible à assumer dans d'autres et toujours risqué de toutes façon.

Vas-y Fonkijoy, fais le test : mets une kippa et balade-toi dans les rues, sans oublier (si tu habites Paris) le métro et les quartiers comme la Goutte d'Or ou Barbès...Balade-toi rue Jean Pierre Timbaud....Fais une petite promenade en banlieu disons à Goussainville ou à Saint-Denis. Tu vas vite comprendre ou en est le droit dont tu parles. Et franchement, ta remarque "...partir quand on ne se sent pas bien...", la manière dont tu considère la chose...ce n'est pas très joli, joli...Réfléchis pourquoi.

Bien sûr le droit français nous autorise à porter la kippa dans la rue. Mais pourquoi alors accepter que ce droit et bien d'autres soient à ce point bafoués ? La France (gouvernement, média, citoyens ?) est-elle à ce point lâche ? Ou la haine de certains musulmans a-t-elle effectivement été instrumentalisée ? Je ne saurais le dire. Bien que je pencherais plus aisément pour la thèse de la lâcheté.

Il y a les tartuffes (ou ignorants ?) qui parlent "d'antisémitisme arabe" ou qui affirment que "les arabes ne peuvent être antisémites puisque les arabes sont sémites"...
Inculture, mauvaise fois, manipulation... Le terme antisémite a toujours été utilisé pour décrire le racisme (et ses conséquences) subit par les Juifs. Et par les Juifs uniquement. Le sens d'un mot ne dépend pas que de son étymologie. L'histoire de son apparition et de son usage compte aussi.

Ici se situe la manipulation immonde qui tente d'abattre les Juifs aux yeux des autres mais aussi à leurs propres yeux.
"On" confisque leur histoire en s'emparant de tous leurs symboles (de gloire, comme de douleur), puis en les réinjectant subrepticement dans des faits (falsifiés ou présentés partiellement).

Ces faits deviennent ainsi de véritables armes psychologiques qui lacèrent l'image des Juifs.Et les Juifs qui n'y prennent pas garde sont également piégés : pour eux c'est alors la stupeur au mieux, l'autodestruction au pire.

Il nous faut réagir. Et personnellement je ne vois pas -pour moi- d'avenir digne en France.

Des lectures pour ceux qui veulent avoir plus d'information :

Rapport de la Commission des Droits de l'Homme sur la xénophobie et l'antisémitisme.

Rapport Européen (non publié) sur l'antisémitisme en Europe (je l'ai et le transmettrai à qui voudra).

L'Ebranlement d'Israël, de Schmouel Trigano. Livre remarquable, à lire absolument.

Les territoire perdus de la République (sur l'antisémitisme en milieu scolaire)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisatier et MJJ, que voulez vous dire à part constater ce que vous constatez ? ( En espérant que vos déclarations soient fondées sur vos expériences) Je comprend pas votre démarche. Vous voulez fonder le parti politique des juifs qui ressentent un profond mal de vivre en France ? Et si votre solution c'était le Prozac ? Après tout ce truc aussi est efficace contre le mal de vivre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ a écrit : "Les musulmans de France ne sont pas tous antijuifs.
Mais les actes antijuifs sont provoques par les musulmans de France...
(à mediter)."

L'extrême droite utilise le même discours, les mêmes termes démagogues. Curieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahlia

Desole de t'avoir repondu agressivement, en ce moment j'en ai marre de voir les gens fermer les yeux devant une tragedie qui resssemble à celle des années "precurseur" de la shoah.

En ce qui concerne l'islamophobie, je parlait du chef du gouvernement et premier ministre Mr Raffarin qui s'est inquité publiquement de l'emmergence de l'islamophobie en France.

Je suis entierement d'accord avec toi lorsque tu fait reference a la source de la haine.

Cette source vient principalement de l'education, egalement d'un environnement malsin fecondé par les medias et la presse française qui consiste a systematiquement diaboliser Israel en sachant pertinemment que les repercussions auront lieux a l'encontre des juifs de France.

J'en aurais pour une journée entiere si je devais ecrire le nombre d'articles tendancieux voir desinformant de la presse ecrite et orale..
Je te recommande d'ouvrir le sujet: les 3 axes de la desinformation que g demarré depuis un certain temps; ca te donnera une idee du mecanisme utilisé...

J'avoue avoir ete maladroit en insultant ton intellect, j'aurais du insulter ton manque de lucidité...

Cordialement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati...si nous ne sommes pas seul a avoir le meme discours...c'est que c'est peut etre pas completement faux.

Dans l'ensemble, on ne peut pas etre d'accord avec l'extreme droite francaise. Mais cela n'implique pas qu'ils disent 100% de conneries.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ahskdavid: 0/20. Hors sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

heureusement que tu t'es excusé auprès de la charmante Dahlia sinon j'allais me faire radier de ton fan club. Je suis tout à fait en accord avec elle.

Ashkdavid,
mdr

Nati,

j'adoooooooooooooore ta nouvelle photo : tu as un regard magnétique. D'accord avec toi sur le fond.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni, Commentes un peu plus. Je vois pas en quoi je suis hors sujet. Pour se plaindre et m'expliquer que j'ai tort il faut argumenter un peu plus. Maintenant, la vision éminement scolaire que tu as montre peut-être un besoin de grandir. Alors grandis-toi et sois un peu plus locace ! Notes que ton accord avec l'extrème-droite semble tout à fait indiquer ton incapacité à argumenter avec des gens qui ont une pensée un peu plus libre que la tienne.

Forums

partagez et débattez