Vive la France!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Extrait d'un article du journal 'Le Monde' daté du 27/11/2003 à propos du rapport non publié de la Communauté Européenne sur l'antisémitisme.

"Selon l'auteur, l'UE refuse la publication pour "des raisons politiques", notamment pour protéger la communauté arabe européenne, a-t-il ajouté.

La demande de Robert Wexler fait suite aux révélations du Financial Times (FT). Dans son édition de samedi, le quotidien britannique affirme que l'Observatoire de l'UE pour les phénomènes racistes et antisémites (EUMC) s'est abstenu de publier le rapport concluant à la fréquente complicité de groupes musulmans et pro-palestiniens dans des incidents antisémites en Europe.

"La concentration sur des auteurs [d'incidents antisémites] musulmans et pro-Palestiniens [dans ce rapport] a été jugée provocatrice" par l'EUMC, indique le FT, dans sa version Internet, ajoutant que la décision prise de ne pas le publier a été "politique".

Selon le journal, ce rapport, dont le FT affirme avoir obtenu une copie, en vient à la conclusion qu'il "y a une tendance vers un antisémitisme musulman et il y a une mobilisation contre Israël qui n'est pas toujours dépourvue de préjugés". "Affirmer que les auteurs des incidents sont français, belges ou néerlandais ne rend pas toute la vérité", indique le quotidien britannique en se référant aux conclusions du rapport. "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tres juste LORENZZO...(sur la totalité du contenu)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mes excuses : une étourderie m'a vu poster deux fois le même article.
Pour me faire pardonner, voici un lien où vous pouvez obtenir le rapport de la Commission Européenne :

http://www.haaretzdaily.com/hasite/images/iht_daily/D281103/eu_anti_semitism_report.rtf

Pour que ce lien soit utilisable, vous devez configurer votre firewall (si vous en avez un) pour que votre traitement de texte puisse accéder à l'internet. Et pour que ça marche vraiment, vous devez aussi comprendre l'anglais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_Noir, je ne fais pas de psycha. Le remède queje propose fonde sur la chimie, non pas sur la prise de parole à tout bout de champ dont certains ici ont pourtant l'air d'être des fervents adepte. Comme quoi, y'a rien de mieux que les armes chimiques face à une bande de blablateurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorenzzo, malgres les quelques choses justes que tu as pu dire...

Je t'ai trouve tres injurieux envers la qualite de vie israelienne que tu semble fortement ignorer.

"dangereux"...je ressentais bien plus le danger a Paris qu'a tout autre endroit d'Israel dans lequel j'ai ete.

et "trops dur pour un nombre de Juifs francais" ca, t'en sais rien. Avant de parler, testes si c'est tellement dur et dangereux que ca de vivre en Israel.

Apres...ose critiquer, je veux voir ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui très très juste Lorenzzo...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorenzzo,

si j'ai bien compris c'est "on est mal en France mais on serait aussi mal si ce n'est plus en Israël" ?

C'est un cercle vicieux, d'où une angoisse juive existentielle à la Kafka : quand je lis ça je me dis parfois que j'ai de la chance d'être née goya.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et toi Dahli12, toi qui va bientot faire presque 10.000km et vivre a Paris, j'aimerais te voir en faire 4000 de moins.

Quitte a changer de lieu de vie, de gens, d'environnement...pourquoi tu changerais pas pour un meilleur?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, oui, tu as eu de la chance de naitre goya, tu peux vivre decemment presque partout dans le Monde.

Quant a nous, Juifs, enfants d'Israel, nous devons fierement porter ce fardeau divin qui nous a ete attribuer des notre naissance, et nous resigner au fait que nous ne pouvons pas, comme les goyim vivre decemment presque partout...mais seulement en Eretz Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Nath, cette angoisse juive existentielle existe bien, tu as bien compris. Tiens, Albert Memmi, dans ses livres à tenté de comprendre pourquoi et comment. Surtout dans "Portrait d'un Juif". Des pistes de réponses (1963, réédité en 2003) qui trouvent de forts échos aujourd'hui.

Forums

partagez et débattez