Vive la France!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ (et tous) :

Vous croyez vraiment que je ne vois pas ce qu'il se passe ? Que je ne vois pas combien l'antisémitisme renaît? A quel point le conflit Israël/ Palestine déteint dans cette situation en diaspora? Je le vois et le vis tous les jours. A mon premier jour de boulot, j'ai fait expres de porter un tee-shirt peu seyant sur lequel il est inscrit Yom Haatsmaout Israël, avec une belle étoile de David bien visible juste pour voir... et quand ils font des apéros de bureau avec gâteau, je ne prends rien. Ou quand je vais à la syna, et que pour ce faire je dois traverser le guetto arabe, que des petits cons m'emmerdent, vous croyez que je me sens à l'aise? Non, bien sûr. N'empêche, je ne veux pas céder au pessimisme total et au repli. J'ai grandi dans un quartier très guetho immigré, essentiellement Musulman. C'était il y a vingt ans, d'accord, mais à l'époque tout se passait bien, tous les enfants étaient les uns chez les autres. Mon voisin, un iman m'ouvrait souvent sa porte pour que nous, les enfants, fassions nos devoirs ensemble, avant de jouer dans la rue. Aujourd'hui, c'est le conflit qui déteint, en même temps qu'un certain intégrisme Musulman qui gagne les Musulmans. Et beaucoup parmi ceux-ci n'en sont pas plus heureux que nous de voir le Coran changer de mains. Restons alertes et ouverts. Pas stupide et aveugles, mais prudemment ouverts. Voilà.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahlia

Un rapport sur l'antisemitisme preparé par l'Union Européene et egalement accablant, a ete recemment censuré en France.
Malgré tout, l'antisemitisme en France n'est plus tabou.

Je vais rectifier ta phrase : "La presse française et l'Etat Français ne se cache PLUS les yeux" mais bon le mal est fait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as totalement raison Nath.

Un Juif avec une kippa est percu en France comme un anti-palestinien, un taliban, un
va- en- guerre, un integriste, un haineux etc...
C'est pour cette raison que de porter une kippa en France est une provocation.
Et pis les juifs de France le savent bien maintenant, en consequent, ceux qui gardent la kippa pour defendre leur liberté identitaire et religieuse doivent bien comprendre qu'ils doivent assumer les injures, coups et crachats...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Extrait d'un article du journal 'Le Monde' daté du 26/11/03 à propos du rapport non publié de la commission européenne.


" Le représentant démocrate Robert Wexler (Floride) a appelé mardi les responsables européens à publier un rapport de Bruxelles sur la montée de l'antisémitisme en Europe.

Dans une lettre au président de la Commission européenne, Romano Prodi, dont une copie a été remise à la presse, M. Wexler, numéro deux de la sous-commission des relations internationales pour l'Europe, lui demande également de prendre sans attendre des mesures pour combattre cette menace montante pour les juifs européens.

"Il est essentiel que les dirigeants européens rendent public immédiatement ce rapport pour combattre efficacement la montée de l'antisémitisme en Europe", écrit M. Wexler. "La récente attaque d'une école juive en France nous rappelle que, malgré les horreurs du passé, l'Europe reste un creuset antisémite qui ne peut être détruit que par la mise au jour du problème et une absence totale de tolérance envers ceux perpétuant ces actes haïssables", déclare Robert Wexler dans un communiqué. L'école a été incendiée le 15 novembre à Gagny, près de Paris.

UNE DÉCISION POLITIQUE

M. Wexler a expliqué avoir déjà demandé en juillet avec plusieurs collègues la publication du rapport. Selon lui, le haut représentant de l'UE pour la politique étrangère, Javier Solana, et M. Prodi leur ont répondu ne pas pouvoir le faire, car "les données sur lesquelles il est basé ne répondent pas aux critères de qualité requis".

L'auteur du rapport, qui a contacté M. Wexler, a au contraire affirmé que les données étaient fiables, selon le représentant. Selon l'auteur, l'UE refuse la publication pour "des raisons politiques", notamment pour protéger la communauté arabe européenne, a-t-il ajouté.

La demande de Robert Wexler fait suite aux révélations du Financial Times (FT). Dans son édition de samedi, le quotidien britannique affirme que l'Observatoire de l'UE pour les phénomènes racistes et antisémites (EUMC) s'est abstenu de publier le rapport concluant à la fréquente complicité de groupes musulmans et pro-palestiniens dans des incidents antisémites en Europe.

"La concentration sur des auteurs [d'incidents antisémites] musulmans et pro-Palestiniens [dans ce rapport] a été jugée provocatrice" par l'EUMC, indique le FT, dans sa version Internet, ajoutant que la décision prise de ne pas le publier a été "politique".

Selon le journal, ce rapport, dont le FT affirme avoir obtenu une copie, en vient à la conclusion qu'il "y a une tendance vers un antisémitisme musulman et il y a une mobilisation contre Israël qui n'est pas toujours dépourvue de préjugés". "Affirmer que les auteurs des incidents sont français, belges ou néerlandais ne rend pas toute la vérité", indique le quotidien britannique en se référant aux conclusions du rapport. "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath 2 : en quoi mettre une Kippa dans la rue est-elle un acte de provocation ?

Qui cela provoquerait-il et en quoi ?

Les Juifs qui voudraient porter la kippa doivent-ils systématiquement recourir à des moyens de la cacher ? Pourquoi cela serait-il ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, et après c'est toi qui me reproches de faire de la psychanalyse !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni
Comme dis le chat du rabin (de Sfar) : "parfois il vaut mieux fermer sa gueule pour être heureux"


Une petite remarque : c'est marrant comment mes ayeux ont pu être bêtes au point de me transmettre leur amour pour la patrie française et sa république alors que certains ont quand même vécu un antisémitisme plus prononcé (mais alors à peine) que l'actuel.
Mes ayeux au combien pratiquant d'ailleur!!!
VIVE LA FRANCE!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
Je trouves que la tenue que tu porte sur ta photo est plus que chocante. :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2, je ne vois pas en quoi le port de la kippa serait une provocation!!
Tu considere peut etre le port du voile comme une provocation? moi non, au meme titre que la kippa, je ne trouve pas que le voile soit provocateur.
Montrer ouvertement son appartenance religieuse est un acte provocateur en france car l'idéologie d'égalité de la france rejette les différences. C'est la base de la laicité: il faut que tout le monde soit pareil, donc le moindre ecart, la moindre difference est tres mal percue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rapport sur la montée de l'antisémitisme en Europe est disponible sur le site du CRIF en anglais seulement. Il est du essentiellement aux Musulmans. Les actes des Musulmans semblent d'ailleurs réveiller l'activisme antisémite d'extreme droite, il faut noter aussi que l'extreme gauche et les partis dit vert font de l'antisionisme une nouvelle forme d'antisemitisme. La ligne de démarcation entre l'antisemitisme et l'antisionisme est parfois difficiler a cerner.

Je voulais revenir sur le débat initié par MJJ sur le malaise des Juifs à vivre en France. meme si je me retrouve dans certains points qu'il souleve, il n'empeche qu'il ne faut pas mésestimer une certaine hypocrisie des juifs de notre génération qui n'hésitent pour beaucoup d'entre eux à critiquer la France (parfois les critiques sont fondées) qui mettent Israel sur un pied d'estale, qui vont en Israel l'été pour bronzer sur les plages d'Elat ou de Netanya mais qui sont bien heureux de rentrer en France et de trouver leur petit confort douillet, qui au grand jamais ne s'aventuront a faire leur aliya dans un pays qui reste trop dangereux, trop dur pour nombre de Juifs français.

Forums

partagez et débattez