Vive la France!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati, contrairement a l'extreme droite, je me base sur des faits!
Est ce une erreur d'appeler un chat :un chat?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkedavid

Je me suis permis de demarrer ce post pour denoncer les derives antisemites de la France a travers une petite retrospective.

Se taire c'est accepter, moi j'accepte pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni, MJJ : Ne pas confondre appeler un chat un chat, dénoncer ce qui ne va pas, et tomber dans le même sectarisme que vous dénoncez. Un peu de tolérance et si vous pouviez le manichéisme, on avancerait. Oui, il y a une haine anti-juifs d'origine arabe comme oui, il y a une haine juive islamophobe. Mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier svp.

Nath2 : Thanks, dear. Tu es très jolie sur ta nouvelle photo. Pour ta situation qui rend impossible la conversion, pourquoi n'en parle-tu pas à un rabbin orthodoxe. Je serais curieuse de savoir ce qu'il en pense et tu pourrais être surprise. Le seul hic, que je ne comprends pas chez toi, c'est que tu mélanges judaisme et christianisme, qui sont totalement opposés, tant dans le fond que dans la forme. Que tu élèves tes enfants en leur laissant le choix, ça je le comprends et c'est toute logique. Mais de là à les faire aller à l'église le dimanche, si toi tu pratiques le judaisme, c'est pour moi un non-sens. Le judaisme n'est pas rien qu'une philosophie, un procédé intellectuel. Comment fais-tu pour concilier l'inconciliable?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, "moi j'accepte pas..." nananère !? Sans dec !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si pour toi etre
anti-antisemites=islamophobe, alors nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes Nati.
Au lycée(autrefois), au football, dans mon quartier l'entente est cordiale avec les musulmans(d'une facon generale).
Je ne suis pas raciste mais je haïs les gens qui me haïsse(beaucoup de musulmans en font partit).
De dire que l'extreme droite est aussi responsable de l'antisemitisme français est grotesque si on regarde les faits et puis c'a minimalise l'integrisme islamique qui est coupable de ces actes dans l'ecrasante majorité.
N'y vois pas en cet argument un rapprochement de ma part avec l'extreme droite française que je haïs au plus haut point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un extrait d'un article du journal "Le Monde" daté du 4 avril 2003 :

"En un an, de 2001 à 2002, le nombre d’« actes racistes » a été multiplié par plus de quatre, et celui des « actes antisémites » par six - ces derniers en représentent désormais 62 % du total. Quant aux « menaces racistes », elles ont presque triplé, les menaces antisémites quadruplant (elles forment 73 % du total) (1). Telles sont les principales informations du rapport annuel de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), rendu public le 28 mars 2003. Ces chiffres, précisons-le, sont fondés sur les statistiques des Renseignements généraux du ministère de l’Intérieur. "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

....article qui prouve (comme beaucoup d'autres en ce moment et c tant mieux) d'une part que l'antisémitisme est grimpant, mais d'autre part que la presse française et l'Etat français ne se cache pas les yeux comme tu pourrais le dire MJJ !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je demande a tous les non Juif de ce salon de faire un essai:

Habillez vous comme si vous etiez des Juifs religieux et sortez dans la rue.

ALORS seulement, vous arriverez a comprendre qu'entre vous et nous, y'a des ondes totallement differentes.

Tant que vous ne vous faites pas reconnaitre dans la rue en tant que Juifs, vous ne pouvez pas meme imaginer ce que c'est que de l'etre. C'est un autre monde. Les memes rues, un autre monde.

Vous me rappelez ma soeur qui habite Tel Aviv qui se trouve etre dans le clan Meretz alors qu'elle n'a jamais vu un arabe de sa vie a part quand elle va acheter des glaces a Yaffo.

Vous vivez dans un autre monde que nous, c'est pour ca que dans "feujworld", y'a "feuj". C'est pour que les gens du meme monde puisse se retrouver et partager leurs idees quelque part!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il m'est arrive, alors que je vivais encore en france de me battre avec des beurs ou des skins, et ce, sans avoir a le chercher. mais j'ai pu vivre quelques annees en france en tant que juif francais (ou francais de confession israelite). il est vrai, qu'a mon epoque, il y a eut des periodes de troubles racialesw- copernic, goldenberg et j'en passe- mais je pense que le malaise que vous ressentez en france, n'est pas nouveau. il est plutot cyclique, tout comme les manifestations antisemites. connaitre la solution? certains diront, faites la alyah, d'autres, de monter des groupes d'auto-defense. personnellement, je n'en connais pas. mais je crois que l'important dans tout cela, est de ne jamais oublier votre identite. car rappelez-vous, si certains juifs ont voulus oublier leur patrimoine, les xenophobes se sont charges de leur rappeler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni,

Pourquoi s'habiller comme des Juifs religieux : n'est-ce pas là un acte de provocation ? Je m'explique.
Il me semble que la kippa n'est pas obligatoire, c'est d'avoir la tête couverte pendant la prière et pendant l'étude qui l'est. Si vous voulez sortir avec la tête couverte, il y a plein d'autres moyens que d'arborer une kippa, chapeau, casquette voire bandana comme Nessahaim.
Pour les femmes c'est pareil, on peut être habillée décemment et porter un élégant chapeau : la jupe doit être au-dessous du genou il me semble, ce n'est pas la peine qu'elle aille jusqu'à la cheville. Et pardon à ce sujet à tous ceux qui seraient choqués par ma nouvelle photo à cause du débardeur : c'était cet été par 40 ° et je dois avouer qu'à cette température, j'abandonne les manches longues.

Forums

partagez et débattez