VOUS SENTEZ VOUS FRANCAIS?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah, J'ai consciencedans les faits des normands descendants de vikings, y en a pas des masses, on va dire que c'était une image hein ;)

le but etait simplement de dire que malgré nos diférences avec des français de religion catholiques (donc religieuses, traditions ou meme culturelle), il n'est pas antinomique de se penser de la même nation

Sinon je vois qu'on vient du même coin, tu es de l'Atlantique comme dirait notre cher pascaaaaaaaaaalllll...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, non, je ne me sent pas français. Sans doute en grande partie à cause de la politique étrangère de la France que je trouve antisémite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui d'une certaine façon, par mes racines paternelles ....

Du côté de ma famille paternelle , voilà plus de 3 siècles, protestants persécutés, ils auraient quittés la France afin de tenter une nouvelle vie ici. Mais bien malin , des catholiques les auraient rejoint en Nouvelle-France .

De plus je suis francophone cad d'expression française .La France me sert souvent de référence au plan culture ( quoi que ma culture générale est davantage nord-américaine ).

J'ai eu l'occasion à 3 reprises de prendre mes vacances en France , et je peux témoigner de l'acceuil chaleureux de mes amis français envers les québecois . Le plus émouvant pour moi fut de retrouver des personnes ayant le même patronyme que le mien et étant des protestants eux mêmes. Donc des vrais cousins lointains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avec ce que je paye comme impot,
un peu que je me sens francais !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

attendez d etre a l etranger ... vous regretterez les croissants et Paris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce qui me fait rire c'est que certains juifs se prennent pour des israéliens pour avoir y été 2/3 fois ou même pas c'est marrant. biensur que vous êtes francais moi je suis né là et je suis d'origine algérien donc je suis franco algérien basta j'aime l'algérie la france voilà!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

deja jme sens pas du tout israelien meme si jm'entend bien avec eux, je dirait k'il y a l'identité religieuse et spirituel et l'identité national c'est a dire la culture, koikil arrive il y a la une double culture et si tu veux appeler cela "menger a tout les ratelier" jte rappele k'au moin un QUART de la population mange a tout les rateliers

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

puisque que a_mordhy cite les gitans, en tant que Roumaine, c'est con, mais je ne me sens chez moi partout et en même temps nul part.
En France, je suis Roumaine et en Roumanie, je suis Francaise.
Ca s'appele avoir le cul entre deux chaises.
Fais avec Yonathan19, la double citoyenneté et non pas double nationalité David26(juridiquement ca ne veut rien dire) a des avantages mais aussi des inconvénients, rien n'est parfait.

La France a bien sur des inconvénients mais Israel aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ALEX15"Depuis des siecles et des siecles les juifs se sont installés, et integrés tres bien dans de tres nombreux pays...."

non pas du tout

Sinon moi j'aime Paris , j'aime la bouffe francaise , j'ai mes reperes etc... mais l'etat d'esprit francais "anti-Israelien" et "anti-americain" commence à vraiment me degouter .Je me sens donc comme un Juif de passage en France car je pense que d'ici une cinquantaine d'années (peut etre plus ou moins) la majorité des Juifs Francais va quitter la France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dr slump

sentiment anti US? oui heureusement vue ce que bush fait y a de quoi ne pas les apprécier et eux aussi n'aime pas la france je vois pas pourquoi on baisserai notre cullote aussi et arrete de te prendre pour un rikain

Forums

partagez et débattez