VOUS SENTEZ VOUS FRANCAIS?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonatan19, comment veux tu ke les gens t'acceptent en france si toi meme tu te considere pas comme originaire de ce pays ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis de confession juive, et de nationalité française.
Je suis sioniste et espère un jour partir en Israël, toutefois j'aime la France et sa culture, et je respecte ses lois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, euh là, peux tu m'expliquer de quelle façon j'ai une double citoyenneté? je ne paye aucun impot à Israel, je n'ai pas fait mon service, je ne vote pas là bas etc etc, bref je ne participe pas à la vie courante du pays.

Lorsque je parle de nation, ce n'est pas dans une optique juridique, mais plus théorique. j'aime Israel pour différentes raisons que beaucoup de monde comprendra ici, et l'une d'entre elle est mon sentiment d'appartenance à une histoire commune, bref ce qu'est censée être une nation.

Enfin, quand tu me dis que juridiquement la double nationalité ne signifie rien, en l'occurence si puisque tu n'es pas sans savoir que tout juif a droit à la nationalité israelienne, et par conséquent, je te le concède, à devenir citoyen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand je pense tres fort à la chine , je v manger chinois , kan je pense à la grece je v manger un grec . kan je sens mon judaisme s'imprenier en moi , je passe par saint paul " faire un bain de youpin " . kan g envi de manger des gateaux arabes je v à belleville . et kan je envi d'un bon cassoulet je v manger avec william .

plus serieusement " celui qui n'est pas content il se barre "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''un jeune homme juif diplômé aurait pu rester à l'arrière pour gérer l'intendance et a demandé à être sur le front en hommage à la République française qui a donné la nationalité française aux juifs. il était donc particulièrement patriote, français, en raison de sa condition de juif...''

Un exemple à suivre pour la jeunesse française, ce jeune homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr_Slump


"car je pense que d'ici une cinquantaine d'années (peut etre plus ou moins) la majorité des Juifs Francais va quitter la France.
"

Ah tres bien tu es madame soleil.mdr


"ALEX15"Depuis des siecles et des siecles les juifs se sont installés, et integrés tres bien dans de tres nombreux pays...."

non pas du tout"


Comment ose tu remettre en cause cette verité, les juifs se sont toujours tres bien integrés partout.....






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis de l'avis d'Avieclair, je suis juive, sioniste, je me sens forcément plus d'affinités avec les autres juifs du monde entier, mais je me sens bien ici, j'aime la culture française, la langue française.... ceci dit je suis d'origine russe/polonaise/lithuanienne/allemande... alors vous m'avez comprise !
NathD, si Yonatan19 ne se sent pas français c'est son droit, il ne va pas hypocritement dire le contraire pour se faire "accepter"! A chacun son opinion, bon sang !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois, les "patriotes" qui ont versé leur sang pour la France en 14 ça ne les a pas empêché d'être vomis en 43 par leur "patrie" et envoyés dans les camps! Alors cs histoires de médailles dans ces guerres absurdes dont les tenants et les aboutissants échappaient totalement au bétail qu'on emmenait dans les tranchées.... moi ça ne me fait pas fantasmer; si, j'ai une pensée émue pour tous ces juifs qui se sont fait tuer pour la France, et qui ont été trahis par elle après.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NathD : "Yonatan19, comment veux tu ke les gens t'acceptent en france si toi meme tu te considere pas comme originaire de ce pays ??"
parcequ'il faut être originaire de ce pays pour en être accepté??????
J'ai dit que je ne me sentais pas Français , je n'ai pas dit que je haissais la France ! Il y a plein d'Etrangers qui habitent en France, qui l'aiment mais qui n'en ont pas la nationalité : Charlotte Rampling, Jane Birking.....

Forums

partagez et débattez