VOUS SENTEZ VOUS FRANCAIS?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original"dr slump

sentiment anti US? oui heureusement vue ce que bush fait y a de quoi ne pas les apprécier et eux aussi n'aime pas la france je vois pas pourquoi on baisserai notre cullote aussi et arrete de te prendre pour un rikain "

Deja le "eux aussi n'aime pas la france" me fait bien rire.C'est exactement la reaction hypocrite francaise.C'est les francais qui s'acharnent sur les americains depuis plusieurs années et qui passent leur temps à les critiquer,se moquer d'eux, dire qu'ils sont tous incultes etc mais qui bien sur vont au Macdo regardent les serie TV americaine et MTV etc... Alors oui au bout d'un moment les americains ont compris que les francais ne les aimaient pas et je vois pas pourquoi ils aimeraient une population qui ne les aime pas et qui passe son temps à les critiquer ...

"oui heureusement vue ce que bush fait y a de quoi ne pas les apprécier" Deja ce que Bush fait c'est tres discutable et je vais pas lancer un debat dessus parceque y a trop de truc à dire.Mais en plus parceque tu n'aime pas ce que Bush fait alors tu n'aimes pas les Americains ? Donc des que tu n'aimes pas le dirigeant d'un pays tu n'aimes pas la population de ce pays ?

"aussi et arrete de te prendre pour un rikain"
Je ne prend pas du tout pour un "rikain" , d'ou tu sors ca ? Parceque je n'aime pas l'anti-americanisme francais alors je me prend pour un americain ? Tu es un peu l'exemple de l'anti-americain qui l'est sans trop savoir pourquoi à force de voir que la majorité des francais passent leur temps à critiquer les americains et que la TV francaise n'aime pas Bush etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hmm David quand tu parles comme ça ... ça me donne envie d'avoir des problèmes avec la justice de mon pays tiens ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump
"ALEX15"Depuis des siecles et des siecles les juifs se sont installés, et integrés tres bien dans de tres nombreux pays...."

non pas du tout"

c'est un peu court comme argumentation, non ? et puis j'ai l'impression que les juifs sont bien intégrés en France (ce qui me veut pas dire mélangés) au moins les vieilles familles qui étaient là à la révolution, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

David26
"mon sentiment d'appartenance à une histoire commune"
je crois que l'histoire des juifs est quand même très liée à l'histoire des Etats où ils vivent... sans peuple allemand qui élit Hitler, pas de Shoah, sans décolonisation violente et brutale en Algérie, pas (ou moins) de sépharades en France etc etc
non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonatan19> Pourqou ne vas tu pas en Israel alors

Question conne mais bon lorsqu'on te lis on peut se le demander

Bibou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah dans la majorité des pays ou les Juifs sont allés , ils ont été maltraité ,n'avaient pas les meme droits que les autres et n'ont jamais été bien intégré.Ils le sont dans certains pays que depuis peu de temps.En France il y a toujours eu de l'antisemitisme , n'oublis pas l'affaire dreyfus et je doute qu'avant ca ils etaient bien traités et avaient les meme droits que les autres ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sûr qu'il ya un certain antisemitisme en France, tout comme certains juifs peuvent être racistes.

Dans tous les cas, la communauté juive en france me semble bien intégrée, et je trouve quelque peu révoltant de voir les chalalas (notion découverte en déboulant à paris) traiter le français moyen de chabert. C'est pour moi comparable à des bandes de quartiers beuglant nique la France. Au bout du compte, celui qui n'est pas à l'aise ici a toute liberté pour plier bagage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2, moi pas avoir compris...

Pourquoi veux tu avoir des ennuis avec la justice?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dr slump monsieur l'ambassadeur des USA

oui je n'aime pas du tout le president bush et y a de quoi je pense. Moi tu vois je suis en France je vais pas me mettre a sluper un autre pays avec comme tête un dirigeant complétement c** intégriste qui croit que Dieu bénit l'Amerique MDR alors aux petits feuj d'ici qui pense que les USA c'est leur seconde patrie sa me fait rire, ils viennent cracher sur la France et vont slurper un pays ANTI FRANCAIS oublions pas qu'en Israel beaucoup d'israéliens sont ANTIFRANCAIS les Francais eux même qui vivent làbas (je dis francais parce que faut pas croire que c'est pas parce que des juifs francais se sont installés làbas depuis quelques mois ou quelques années qu'ils sont israéliens enfin c'est pas le sujet)

et non je ne deteste pas les americains juste leurs dirigeants comme la nouvelle secretaire d'etat qui dit que la tsunami c'est une chose merveilleuse pour que les etats unis viennent en aide au plus grand pays musulman... sa se passe de commentaire je crois non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonatan19
"moi ça ne me fait pas fantasmer; si, j'ai une pensée émue pour tous ces juifs qui se sont fait tuer pour la France, et qui ont été trahis par elle après."
la même ingratitude existe pour les combattants des colonies. même si eux non pas été déportés, ils ont été massacrés en 14-18 en première ligne et derrière ils n'ont eu aucune reconnaissance et ont continué à être traités comme des chiens

Forums

partagez et débattez