Y'a deux mecs dans la rue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_Noir : je n'ai trouvé aucun argument acceptable qui me fasse penser autre chose que ce que je pense des loubs. Et manque de pot y'en a deux qui m'accostent dans la rue et qui pensent ne rien avoir de plus drôle à faire que de m'alpaguer. C'est pas ma faute ! Je leur ai rien demandé à ces mecs. J'ai pas de signes ostentatoires sur moi. C'est donc un pur hasard pour eux d'être tombé sur le plus agnostique des juifs de mon quartier (à savoir moi). j'en cause deux mots sur le forum et on l'explique que j'ai un problème avec la religion. Alors que je n'ai fait qu'une description objective d'un anégdote somme toute banale. Mais riche d'enseignement parce que j'ai appris qu'il existe une espèce de consensus mou qui autorise certain à faire croire qu'ils ont plus autorisés que d'autres à expliquer comment être juif. Je ne sais toujours pas le fondement de ce consensus mais je m'apperçois qu'il parait comme hérétique de penser le contraire. J'ai aussi appris qu'il existe des gens qui se déguise en juif pour obtenir de l'argent frauduleusement. Sinon à la question "êtes vous isarelites ?", le port ou non de la barbe influence largement la réponse de l'auditoire. ce qui ne me parait pas jusitifié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkedavid : J'aime beaucoup ton dernier post. Comme quoi, quand on argumente, on fait avancer les choses. Enfin, si on accepte au préalable que le but de tout ceci n'est pas d'être d'accord ni devenir tous pareils, mais de partager ce que nous sommes, jusqu'au bout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid, personne ici ne t'as dit comment tu devais te comporter en tant que juif. Tu expliques ce qui t'es arrivé sur le forum, donc on te donne notre avis. Si cet avis ne te plait pas, ou si tu n'acceptes pas un avis different du tien tant pis! Arete de tout prendre comme une attaque personnelle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Da oultra vener Ashkdavid
J'ai de la famille à Paris à qui il est arrivé exactement la même chose que toi.
Je connais aussi qqu'un chez qui on a sonné directement à la porte.
Dans les deux cas même question en accroche : "vous ètes Israëlite?"
Ds les 2 cas des Louba(rd)s qui venaient proposer des bougies, prières de Hanoukka,etc..
Bon ds les 2 cas des interlocuteurs un peu collants mais pas de discour dans la meilleure tradition des témoins de Jéova par exemple.

Enfin personnellement à la question "t'es juif?", j'aurai répondu "ha bon pourquoi?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Da oultra vener" c'est du latin ou du verlan ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais, Fonkyjoy, explique ta phrase, elle n'est pas oultra clair

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashk
Da= the
oultra= ultra chez les latinos
vener= verlan.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais pourquoi s'imagine-t-on que je suis énervé ? je me fous complètement des mecs qui m'ont arété dans la rue. Les pauvres, ils sont embrigadés dans un "mouvement au pratiques bizarres et qui fait vachement penser à une secte mais que c'est pas bien de dire que c'en est une". Je me sert juste de l'anegdote pour faire un peu de combat contradictoire. Rien de méchant somme toute !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

m*rd* !! J'ai écrit "combat" au lieu de "débat". Mes doigts ont tapotés sur mon clavier en allant bien au dela de ma pensée !

Forums

partagez et débattez