Y'a deux mecs dans la rue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

mais qu'est-ce qui te plaît au juste ? Depuis le début tu es toujours en réaction contre nos messages : c'est du "j'aime pas" par ci ou du "c'est pas bien" par là,

moi j'aime pas les schtroumpfs grognons !

shabbat shalom à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi c'a m'est arrive une fois, g repondu oui et ils m'ont donné un sachet de poudre, et comme un c.., g cru que ct du sucre.

Je prefere ces gens la, qui se sentent investi d'une mission: celle de nous faire des mitsvots que ceux qui vous disent "sale juif!"

Et pis ceux qui me disent "sale juif", je leur repond que je ne suis pas si sale, n'ayant pas la merde qu'ils ont dans les yeux.

Ne blamez pas les religieux, ils vous font plus de bien que de mal....(je ne suis pas religieux...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkedavid, quand tu ecris "fou de D...", tu veux dire "fou de D..." comme Jim Carey est "fou d'Irene"??
Dans l'asile où j'ai ete interne g connu des fous, alors arrete de faire le fou!
Les loubavichts ne sont pas des fous d'Allah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath 2 : "Nos messages" ==> "nos" c'est à dire lesquels ?
Je ne suis pas en réaction contre toi en particulier. J'exprime souvent une opinion qui est juste très éloignée de la tienne. Pas en réaction mais parce que je pense comme ça. Je respecte le fait que tu n'envisages pas le fait que je ne cherche pas, par défaut, le consensus.
A tous : Tant pis si je suis complètement parano. Je préfère que ce soit ça et que les mecs qui m'ont abordé n'ait eu que des bonnes intentions. Au pire j'ai pas eu de hannoukia gratuite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

David, je pense que tu aurais du le leur dire ce que tu pensais de ça... c'est vrai que leur démarche n'était pas très subtile, mais ça partait surement d'un bon sentiment... dans le cas où ce serait de vrais "loubas" bien sur.

Tu as quand même raison de te méfier, c'est vrai, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Seulement, je te prie d'une chôse, ne méprise pas ce que tu ne connais pas... ou alors, essaie de connaître exactement ce que tu méprises, ce qui te bloque dans le comportement de certains.
Et ne te prive pas de discuter avec eux, tu leur apporteras autant qu'ils t'apporteront : la remise en cause ne fait de mal à personne : que ce soit la tienne ou celle des "loubas".
Mais j'oublie que tu as vécu avec quelques uns d'entre eux... Qu'est ce qui t'a fait penser que c'étaient des fanatiques ? En tout cas, si c'en était, je préfère ce "fanatisme" au fanatisme guerrier des frères musulmans et du Djihad islamique... et pas seulement parce que les "loubas" sont des notres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et moins peur que les babaloulous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_Noir : j'ai un profond respect pour quiconque qui me respecte. Au dela de leur pratique de la religion qui est pour le moins élocante, je ne vois pas pourquoi ces mecs se permettent de ne pas respecter le fait que je ne sois pas pratiquant en voulant à tout prix me faire poser les filactères à chaque fois que j'en croise un qui sait que je suis juif. Autant qu'il ne le sache pas, au moins il me respectera plus en tant que goy qu'en tant que juif. Une telle insistance, pourrait par ailleurs être comprise comme missionaire. Ce que je pense qu'ils sont, pour certains d'entre eux. Donc quelque part assez éloignés du judaïsme pour ne pas à avoir à me donner de leçons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce que tu perds à accepter qu'on te pose les téphilines ? Ton temps ? (nous le perdons déjà dans les forums).
Lui, en tout cas, il pense gagner une mitsvah, alors qu'est ce que ça te coute de lui faire plaisir ?

Ta comparaison avec le "missionnaire" est erronée : le missionnaire cherche à convertir à tout prix, le loubavitch, lui cherche juste à faire revenir des personnes qui sont déjà juives...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

je pense qu ils voulaient te mettre les tefilines pour te donner plus de merite.
En plus de tes bonnes actions.

A bientot

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim et Chat_Noir : Je ne me fonde que sur des faits constatés pour les traiter de missionaires. Le fait est que ces mecs font objectivement du recrutement. Comme des missionnaires.
Un autre point :"il pense gagner une mitsvah" Et en plus, il le fait sur mon dos. Je ne vois pas pourquoi je serais utilisé comme un instrument pour que bidule gagne un cran supplémentaire sur son compteur à mitsvoth. Il a qu'à se débrouiller pour faire des mitsvoth sans moi.

Forums

partagez et débattez