Y'a deux mecs dans la rue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y'a deux mecs dans la rue. Ils avaient des barbes et des tsitsith et des costards noirs. Il m'ont arrété sur mon passage et un d'entre eux m'a dit : "Vous êtes israelite ?". Je leur ai demandé à mon tour si ils étaient "israelites" et j'ai passé mon chemin.

Que penser de gens qui m'arretent dans la rue et qui me demande si je suis juif ? Et si c'était des barbes et des tsitsith factices . Et si ils n'étaient pas factices ? Ce serait pas encore pire ? Y'a des missionaires juifs maintenant ? Et si je leur avait dit que je n'était pas juif ?
Donnez moi vos avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu t'emportes...
Tout est cadrage, tout dépend de la manière dont on t'a abordé!! Quel est le problème?

Je ne vois pas l'intéret de commencer à philosopher sur ces "pauvres" rabbins sans doute perdus dans ta rue!

La religion juive n'est pas une religion qui cherche à convaincre ou rassembler de nouvelles personnes. Au contraire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Honnetement, je me méfierais, car il existe effectivement des "faux juifs" qui se promènent en Europe. Pourquoi ? ça dépend... Dernièrement, un petit malin s'est fait attrapper, il avait compris qu'avec une barbe et un chapeau, il pouvait aller demander de l'argent chez les juifs en disant que c'était pour une yechiva. En fait, il n'était pas juif du tout... Mais on peut aussi craindre des choses plus graves...
Et puis, personnellement, je trouve que ça ne se fait pas d'aborder les gens dans la rue comme ça !
kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et si TOI tu etais factice ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que si tu n'avais pas ete juif, ils t'aurait certainement laisser tranquille.
ils faut croire que c'etaient des loubavitch qui cherchent a rapprocher leur correligionnaires a la thora.
les missionnaires juifs n'existent pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu te prends peut être un peu trop la tête...
Ton avis la dessus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkadavid,

Entre moi qui t'invite à faire Techouva et et eux qui te relancent jusque dans la rue, en ce moment tu es servi !
Tu n'entends pas ? (Ecoute Ashkadavid....)
D-ieu te dit : "te quiero" , "Je te veux, Je t'aime."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis daccord avc le chat noir tu imagine de trop . attend ses pas si grave ,n en fait pas une affaire d etats !!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La meme chose est arrivé a un copain, et quand il leur a repondu oui, ils lui ont donné une hannoukia. Le copain en question n'en avait pas, et en cherchait une partout....
Alors il ne faut pas toujours tombé dans la paranoia, ils cherchent juste a aider les gens c'est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkedavid,

Tu as eu peur de répondre "oui", cela te regarde. Peut-être était-ce une question profonde, générale, que tout le monde te pose en ce moment. Pas pour savoir si tu es né juif, mais pour questionner ton rapport avec cette identité. Quoiqu'il en soit, ta réponse t'appartient mais dis-nous :
Pourquoi ne pas avoir écouté la suite? le pourquoi de leur question? Ils avaient peut-être besoin de toi, d'un simple renseignement. Ou te souhaîter un joyeux Hanoucca.
Si tu ne sais pas ce qu'ils te voulaient, pourquoi les blâmer?

Forums

partagez et débattez