Y'a deux mecs dans la rue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,
Tu n'es pas pratiquant, ca tout le monde l'a compris je crois, mais la tu fais carrement un blocage sur la religion. Mais bon apres tout c'est ton probleme, chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Je trouve ca juste dommage que tu ne prenne pas la peine de comprendre pourquoi les loubavitch font ca, et pourquoi ils t'ont posé cette question au lieu de les juger sans les connaitre.
Il n'ont peut etre pas été tres subtils en t'abordant comme ca, mais ta reaction montre un veritable malaise. Si tu n'avais pas de pb avec la religion tu n'aurais jamais reagis comme ca. ALors remet toi en question au lieu de les accuser a tord et a travers

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liza : Je me remet en cause tous les jours. Et toi, t'as pas de problèmes avec les pas pratiquants, agnostiques et évolutionnistes ? Jusqu'ou va ta tolérance de ceux qui ne pensent pas du tout comme toi ? Si je te demande dans la rue si tu es juive, comment tu réagis ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut à tous

ashkdavid

tu c moi aussi ya 3personnes ki ont sonné chez moi et ki ont dis vs etes israelite.
g t tt seule g vu que ct des gens comme moi( juifs) alors g dit oui san hesiter et ils m'ont donner des bougies!!!
il ne fo pas que tu sois parano!!
tu te rends compte tu te fais du mal pour rien!
tu c un jr ya un mec un noir ki ma demandé si gt juive et g dit OUI!!
et aprés il m'a traité c tout et puis si il voulai il aurai pu me frapper mais il a vu ke gt tellement fier de lui dire un OUI comsa kil est parti en me traitant uniquement!!

les gens comsa je les enm....
c pas a cose d'eux ke je v nier mon existance!!!!

je te donne un conseil si je peux me permettre vis ta vie comme eux il le font!
pourquoi est ce ke nous on devrait mentir sur ns de peur de se faire taper!!!

qu'en pensez vous tous le monde! et toi ashkdavid?

bisous







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu poses encore une fois ta 1ère question pour éviter de répondre à une 2ème, David ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je repondrais: oui et fier ! Je peux vous renseigner?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_Noir : Il ne me semble pas que je réponde à une question par une autre question. J'ai emmené la discussion sur le terrain du crédit apporté ou non apporté au quidam croisé dans la rue puis sur le fait que si ils sont juifs alors ils sont des missionaires (avec un super argument sur le libre-arbitre qu'aucun missionaire n'est en mesure de respecter). Et LIZA me demande si j'ai pas un problème avec la religion. Aucun rapport. Je la renvoie donc à ses chères études. Visiblement pour elle, l'habit fait le moine et sa confiance est aveugle dans tout ce qui porte une barbe et des tsitsith. Le reste n'est qu'invective inutile m'expliquant ce que je dois faire (à savoir m'interesser au vocable loub..). C'est peut-être de la mauvaise fois de ma part mais elle ne m'a rien apporté d'autre qu'un jugement moral rapide et (et c'est un jugement de valeur) insipide et inepte. Satisfait de l'explication ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkedavid, ramenons donc le débat sur ta question intiale : peut-on faire confiance à l'habit, l'apparence? C'est un choix personnel. Le débat est forcément différent selon que l'on vive en Israël ou en Europe. En Israël, bien sûr que non, la prudence s'impose malheureusement. Mais en Europe, s'il faut commencer à vivre avec une telle parano, brrr, pas drôle. Je préfère faire confiance, suivre mon instinct, mon flair. Ce sont tout de même des choses tangibles que notre capacité à évaluer un problème ou un danger. Je veux bien que nous ne sommes pasà l'abri de tout mais la vie, la vie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

A je comprends ce que tu veux dire !
Tu penses qu il gagne des points et des Misvoths sur ton dos.
Tu c je pense que cette histoire de merite et de points, c pas vraiement la realité.
ca marche pas du tout comme ca, on joure pas au flipper.
Le vrai merite c toi qui le fait en mettant les tefilines.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid, je n'ai pas une confiance aveugle en les religieux ni en qui que ce soit d'ailleurs. Je voulais juste te faire comprendre que ta reaction est demesurée: de quoi as tu si peur? Si quelqu'un me demande si je suis juive ou non ca ne me pose pas de pb, parceque je suis en accord avec mon identité religieuse.
Avant de juger quoi que ce soit, commence par te renseigner. C'est facile de critiquer les loubavitch sans les connaitre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison Ashkdavid, sauf qu'elle aussi a raison sur un point : tu as bien un blocage... Tu n'as pas l'air d'aimer les loubavitchs à cause d'une experience malheureuse étant gosse.
Maintenant, je ne vois pas en quoi tes "missionnaires" (le terme est tj inapproprié) violent ton libre arbitre puisque tu as toujours le choix de leur répondre ou non, le choix de les écouter ou non.

PS : oui, j'oubliais, c'est ton débat, tu en fais ce que tu veux.

Forums

partagez et débattez