Alyah et couple mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par par tu es dure avec Meirav. C est pas trop gentille ce que tu dis. Stp ne traduit pas cest pas la peine. Elle a tres bien compris, je pense.

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Par-par,


"Desolée mais l assimilation vien du fait que un juif n a pas de priorite ni de valeur, ni d education juive. Soit en eretz, soit en dehors d eretz. "

--> exact


"T es idees sont bien preuve de cela, car si ta religion, moralite, heritage, et peuple ne te dis rien face a une goya avec un beau sourire"

--> ouais mais que veux-tu, tu ne changeras pas les hommes ... ni meme les femmes :-)


"Tu es faible devant ton devoir d assumer le deal que notre peuple a accepter avec Hashem"

--> Ouais c'est vrai je suis faible devant une femme avec un beau sourire :-) Est-ce un peche ?

Non plus serieusement, je vais te dire, j'ai toujours kiffer 10 fois plus sortir avec des juives qu'avec des non-juives, pour la raison que nous partageons plus de choses en commun, en dehors meme de l'aspect religieux, tout le monde est contant dans la famille des 2 cotes.


"C est pas une question de CHANCE. C est une question de PRIORITE. C est une question de CHOIX."

Regarde par exemple hier soir, je suis sortie et je pris le num. de telephone d'une fille que je devrais revoir bientot. Est ce que tu crois que je lui ai demande si elle etait juive ? A la limite elle pourrait mal le prendre si je lui pose la question. Mais bon vu son prenom a mon avis elle a toute les chances d'etre juive.


"Regard les loubavitch, par example, qui vont aux 4 bouts du monde non seulement pour ne pas s assimiler mais pour ramener des juifs aux judaisme!!!"

--> kol akavod au loubavitch, mais il faut que tu comprennes que la plupart des juifs en eretz ou en galouth ne sont pas religieux comme les loubavitch ou comme toi, que ca te plaise ou non c'est la realite du terrain.


"D ailleurs, mon petit, ca nexiste pas le mariage entre juif et goy"

En effet en Israel ca n'existe pas.
Par contre en France oui ca existe du point de vue de la loi du pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meirav

Les Israeliens sont ouverts aux autres, aujourd'hui. Certainement trop aux gouts de certains, mais il n'empeche que meme s'ils ne souhaitent pas perdre leur identitee juive (qu'ils soient pratiquants ou pas), ils sont relativement accueillants avec les etrangers et sont toujours fiers et ravie de constater que des non-juifs visitent ou choisissent de vivre dans leurs pays car ils savent que ce sont nos meilleurs embassadeurs a l'etranger par la suite.

------------------J'espère et je sais que beaucoup d'Israèlite pensent comme toi heureusement, et il est dit par beaucoup que les juifs français sont des cons (je pense que celà est attribué à certains pas à tous les juifs français)

A l'heure ou les juifs du monde entier crient a l'antisemitisme et se plaignent du comportement des autres non-juifs a leurs egards, je pense qu'il serait plus intelligent de donner envie a ceux qui nous cotoient de s'unir a nous plutot que de les faires fuires avec des propos tels que les tiens.
Je suppose (mal peut-etre) qu'une femme convertie au judaisme ne sera jamais juive a tes yeux, mais aux miens, tous ceux qui se joignent a nous, de pres ou de loins, deviennent nos allies et dieu sait a quel point nous en avons besoins.

----------------Je sais que tu as tout compris ce que j'arrête pas de dire à certains ici ouffffffffffffffffffff c'est pas facile de dire à certains combien leur orgeuil n'est pas un point positif pour Israël....
Mais certaine personne comme moi qui ne regarde pas comme ces juifs savent et vont au delà de tout celà!!! et aime Israël car elle représente plus que tout ces cons/connes....
Et aime les juifs pour ce qu'ils représentent dans leur coeur!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tembelite? Ouais ... pour ce que tu peux penser de moi ... Si ca te fais plaisir, n'hesite surtout pas!
Jamais je n'ai dit ou pense que ma facon de voir les choses est
la bonne, ni remis en question la foi de qui que ce soit, Par-par. Chacun fait comme bon lui semble et ce n'est certainement pas moi qui vais dire a qui que ce soit comment vivre sa religion.
Trop jui-juive, comme tu dis, pas asses, ce n'est pas de cela qu'il s'agit la, mais de moderer tes paroles envers ton prochain, juif ou pas.
Tu accomplis tes MITZVOTS? Bravo!
Mais commence d'abbord pas respecter chaque personne autours de toi.
Comparer les mariages mixtes au boulot non-acheve de hitler est tout simplement un affront innacceptable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koks,

Serieux la, tu m etonnes, t habites en eretz, a Jerusalem, et t as du mal a trouver une copine juive?

C est claire que ni les hommes ni les femmes vont changer, mais c est possible d avoir une nobilité d esprit et tenir a ces propres valeurs tout en poursuivant ce qu'on veux de la vie.

Tu ne voudrais pas te faire du mal physiquement, en mangeant par example du gateaux chocolat (des steaks si tu preferes) jusqu'a que tu deviens morbidement obese...pareil, il faut faire attention a ta santé spirituelle aussi!
N empeche pas que une non-juive peut etre intelligente, belle, cultivée et tout ce que tu veux, elle n est pas ton mazal! Tu as ton mazal qui t attends avec une grande impatience donc ne perds pas de temps a fouiller n importe ou, n importe comment :-)

Vis a vis du mariage entre juif et goy, je disais que ca n existe pas, c a dire selon le judaisme ce n est pas reconnu comme mariage, car il ny a pas de kidouchin, ni de houpa ni de benediction. Je ne parlais pas des systemes civils.

Koks je te souhaites que tu puisse fonder un foyer juif avec tout l amour et le bonheur possible :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Libi5767


Ruth, cette antillais est juive?

----------------------Et NON!!!!!!!!!!!!!!! ça t'en coince une??


**************

Honnetement, Ruth, tu connais pas des veritables juifs en dehors de ces chretiens wanna-bes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MEIRAV:

Tu ecris:
"Jamais je n'ai dit ou pense que ma facon de voir les choses est
la bonne, ni remis en question la foi de qui que ce soit, Par-par."

Alors, je te cite: "Par-par, Libi, commencez par venir vivre ici, participer a l'economie du pays, envoyer vos freres et enfants a l'armee, et on en reparlera apres de vos convictions tordues."

"VOS CONVICTIONS TORDUES". ? ? ? ?

Tu ecris:
""Chacun fait comme bon lui semble et ce n'est certainement pas moi qui vais dire a qui que ce soit comment vivre sa religion.""

Ni moi, Meirav, ni moi ( qui suis-je finalement?), mais LA reference, c est la THORAH. Torah = base de judaisme. Je cite la halaha. Ce n'est pas, quand meme, un sujet obscure, talmudique, esoterique dont on discute?

Apparament la halaha est "tordue", et le politically-correct attitude est la seule qui comptes de nos jours?

Tu ecris:
"Trop jui-juive, comme tu dis, pas asses, ce n'est pas de cela qu'il s'agit la, mais de moderer tes paroles envers ton prochain, juif ou pas."

Je modere rien dutout, la thorah interdit les mariages mixte, et la coversion pour les mauvaises raisons. Les convertie ger-tzedek comme Ruth, ou Onkeles (cité dans chaque houmach), Shamaya et Avtalyon, des ger-tzedek et des rabbins de l epoque des zougim, leaders spirituels des juifs, sont énormement véneré chez nous. Meirav, il faut faire la part des choses.

J ai enormement de respet pour touts etres humains. Nous sommes tt de la meme famille, nous viennons tt de Adam et Hava.
Ne confonds pas le respet avec le laissez-faire!!

Tu ecris:
"Comparer les mariages mixtes au boulot non-acheve de hitler est tout simplement un affront innacceptable.""

Et oui, helas c est la realite. Hitler voulais sen debarasser des juifs (relig ou laic egalement) et rendre l Europe, et ensuite le monde, JUDENREIN.

Quand un juif frequent une goya pour faire des enfants goy, au lieu de ce marier avec une juive pour fonder un foyer juif et avoir des enfants juifs, c est egalement la DESTRUCTION du peuple juif.
Le mariage mixte, c est un sirop sucrée mais empoisonée pour notre peuple. C est pas seulement un assassin qui est capable de tuer, cest aussi le cancer qui ne ce fait pas remarque jusqu'a que c est trop tard.

De respecter son prochain n oblige pas que on dois sacrifier nos moeurs.

Un juif a son lien direct avec D.ieu. Quand c est ecris, ''en mazal leyisrael", que Israel n as pas de mazal, ca veux dire, nous avons notre mazal particulier, indepedent des autres nations.

Hakol baroche, ka'ha omrim ba'tzavah, hein?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par, Libi, commencez par venir vivre ici, participer a l'economie du pays, envoyer vos freres et enfants a l'armee, et on en reparlera apres de vos convictions tordues."


*****Deja là...j'aimais pas. viva l'europe. et jamais j'envoyera mes enfants dans une armée que protege des gens comme Olmert. Si une de mes filles veulent faire l'armée, elle le fera, mais en Suisse!

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Par-par,

"Serieux la, tu m etonnes, t habites en eretz, a Jerusalem, et t as du mal a trouver une copine juive? "

T'as pas compris, c tout juste le contraire, depuis que je suis en Israel je ne sors qu'avec des juives.
Quand a ma situation personnel, je suis en effet celibataire depuis deux mois, mais sans doute plus pour longtemps (cf: relis mon anciens message).


"Koks je te souhaites que tu puisse fonder un foyer juif avec tout l amour et le bonheur possible :-)"

Merci beaucoup, je te le souhaite aussi :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Quoi? C'est vrai?
Tu ne voudrais pas que tes enfants aident a rendre Yehouda et Shomron, et peut-etre meme Jerusalem, (peut etre tout sauf Tel-Aviv, ah nan, zut, Tel-Avic c'est vraiment Jaffa) JUDENREIN comme Gouch Katif???

Forums

partagez et débattez