Comment Israel fut sauve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ete 2008.

Le dictateur iranien vient d'annoncer au monde qu'il possede la bombe et tout le monde sait quel usage il compte en faire. Le Tribunal Celeste se reunit en session extraordinaire. a l'ordre du jour: Israel merite-t-elle d'etre detruite?

Apres avoir entendu l'acte d'accusation du Grand Kategor, les temoins de la defense sont appeles a comparaitre. Malgre sa modestie, c'est Moise qui plaide le premier:

- Maitre du monde! Depuis que tu m'as donne ta Torah au Sinai, jamais, meme a l'epoque glorieuse de la Michna et du Talmud, on ne trouva un nombre aussi eleve de tes enfants qui l'etudient en Terre Sainte. Meme les jeunes filles s'y sont mises! Peut-on detruire un pays ou ta Sainte Loi est autant etudiee?

Vinrent ensuite son disciple Josue, le grand conquerant d'Erets Israel et David qui fit la conquete de Jerusalem.

-Maitre du monde! Le courage et l'heroisme de ces jeunes qui donnent leur vie pour l'integrite de ta terre et pour la survie de leurs freres depassent de loin l'heroisme de nos plus grands generaux. Meme Yoav fils de Tserouya n'en revient pas! Peut-on detruire un pays dont les fils font preuve de tant d'abnegation?

Defilerent ensuite tous les grands defenseurs d'Israel et tous les amoureux de son peuple: Rabbi Akiva, Rachi, Nahmanide... Rabbi Levy Itshak de Berditchev parla des milliers d'associations d'entraide, Maimonide releva les impressionantes realisations medicales, le Gaon de Vilna evoqua ses disciples morts de malaria en reboisant la Galilee...

Enfin apparut notre mere Rachel:

- Maitre du monde! Je fus enterree a la frontiere du Pays. Lorsque tes enfants en furent chasses, Jeremie m'adjura de secher mes larmes et me promit que le jour viendra ou je les verrai revenir. Or, je les vois revenir par millions depuis un siecle et mes larmes ont enfin seche! Vais-je devoir pleurer a nouveau?

Le Maitre du monde semblait avoir pris sa decision. La cause etait entendue. C'est alors qu'on annonca l'arrivee de Shaul et de Frank, deux juifs residant virtuellement dans l'etat appele fw.

-ils n'ont que ce qu'ils meritent! Ce sont des mecreants! Et la Gay Pride, hein, que faites vous de la Gay Pride?

-Qui sont-ils ?, s'enquera l'Eternel.

-Des enfants egares, repondit le Natsiv de Volojin. L'un est persuade que le Messie arrivera a Frankfort et l'autre est trop jeune pour comprendre toute la portee de ses paroles.....

- Je plains ceux qui leur ont enseigne ce qu'ils savent, dit D.ieu en haussant les epaules.

Le verdict tomba: Israel fut sauve

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Trop fort Rav Kling!!! kol akavod larav.Qu`Achen vous benisse et beniise tout le am Israel et qu`il nous envoie la geoula.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'Eternel n'a pas à emander "qui sont-ils",car Il sait tout, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lollllllllllllllll

tient un autre scenario possible

D.IEU assis dans son trone celeste contemple le monde
et quand IL passe ses yeux sur une region appellée moyen orient et Il y observe tout le bordel qui s'y trouve
alors le verdict tombe:

en effet comment est il possible que 13 millions de juifs dans une population de 6,5 milliards d 'humains puissent ils avoir raisons sur toutes choses et que les foutus 6,5 milliards d autres humains les persecutent autant sans raisons aucunes
alors la cause fu entendu
nous sommes en 2008 D.ieu dans son extreme bonté massacra les Goyims ,comme cà on aurra plus de raisons de se quereller
ah...si comment cà, entre nous?
c'est ainsi que la guerre de secession entre Sefarade et Ashkénaze aidée de la communautée Falacha debuta!....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le verdict tomba: Israel fut sauve"

Amen veAmen ! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exellent que D... vous benisse elef peamim

Les premier a cautionner les menaces de nos enmie ou les propos antisemite de soral,dieudo... son ces antisioniste qui par peur de quitter leurs "confor" de galout invente toute sorte de raison pour ne pas monter en Eretz et s'invente une haine contre leurs terre leurs racines leurs freres ces juifs son au bor de l'assimilation ils son beucoup plus attacher a la galout que a leur propre racine ...

comme dit Nethanel : "2000 ans d'exil sa laiss des sequele"

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Yoni1964

Loolll toujours fidele a toi meme mon juif honteux prefere!!! eyy frere arrete tes delires, alors quand on se faisait massacrer pendant la shoa c`etatit de notre fautes c`est ca??? et les 2000 ans de pogroms aussi c`etait de notre faute, ou non plutot de la faute des sionistes... hein?lool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

re bonsoir rav kling j avoue avoir été tré touché de figuré dans ce magnifique scénario ...

sinon pour mes commentaires sur le scénario j essayerai de répondre biento la je doi étudié un peti peu é terminé deux trois choses ...

merci encore de m avoir mi dan le scénario sa ma touché c pa grand chose mé ... sa fé plésir

a biento B"H

ps : je vous é par contre répondu longuement sur l autre sujet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo

Clap clap clap! Encore une histoire! Encore une histoire! Je suis à cours d'idées pour faire dormir mes petits neveux

Forums

partagez et débattez