Comment Israel fut sauve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159,

Tout dabord, je ne vois pas pourquoi. Deuxiemement, je suis non-sioniste et non pas antisioniste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo

Kol Akavod!


Franck_L

Daja, tu t'oppose pas à un Rav!


Quand aux Tsadik des generations anterieur, ils n'ont pas connus la Shoa et les Progrom, aujourd'hui donne moi un Maitre de notre peuple qui s'oppose a cet Etat!

Ton nom est Sepharade, donc etant religieu, je suppose que tu ecoute le Rav Ovadia Yossef chlit'a, il a etait Richon LéTsion, donr fonctionnaire de l'Etat Juif, tu ecoute le Rav Moredechai Elliahou clita? Il est proche du mouvement sioniste religieu! Rav Shalom Messas zatsa'l? Baba Salé zatsa'l? Tous ont etaient ou sont des sionistes convaincu que l'existence d'Israel est un miracle, sinon pourquoi D.ieu aurai sauver Israel en 1948, 1967 ou 1973?

Tu es un separade proche des Ashkénazes? Ok! alors le Rabbi, Tsadik de la Generation, a toujours dit que l'Etat d'Israel devait continuer à exister, enjoignant les dirigeant politique a ne Jamais brader une parcelle de cette terre, en appelant les Mitnah'alim à peuplé la Terre, en envoyant un message à Rav Levinger chlit'a pour qu'il continue son combat (Goush Emounim avec H'anan Porat).

Tu n'est pas proche de Habad, alors je v'ai te parler de Rav Chélomo Zalman AUERBACH zatsa'l, Rav Kaniexsky, ........



AUCUN MAITRE SE DIT AUJOURD'HUI ANTI ISRAEL!
Qui est tu toi pour l'être?

Si tu es proche de Netourei Karta, je t'invite a venir me voir...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel
Lshvbs
Et dis moi tu crois que le role d`un rabbin c`ets celui d`un hippie et de caresser les gens dans le sens du poil tout en sachant qu`ils ont faux sur toute la ligne?

réponse :
Rav kling,
Il ne fait aucun doute que certaines jeunes pousses ont besoin d'être redressées et tuteurées, et sur ce point vous avez raison.

Comme tu le sais Nethanel, je vis en Israël, il n'y a pas une autre place dans ce vaste monde où je me sente chez moi, et je défends Israël sur tous les fronts qu'il m'est possible de défendre. Là n'est pas la question, et d'ailleurs je ne connaissais pas les positions de Shaul et de Frank car je n'ai pas lu leurs posts sur le forum malgré ma consultation presque quotidienne du site de feujworld depuis un mois maintenant (je n'ai pas le temps de lire tous les sujets). Il n'y a rien dans mon post qui prenne la défence de leur position anti-sioniste.

Ce qui m'a énervé, c'est la pseudo-pédagogie de cette histoire, qui n'est rien d'autre qu'un "Hou ! Regardez ces vilains !". Je trouve la démarche du Rav irréfléchie, pour ne pas dire infantile. Et en +, utiliser Hachem dans une histoire à dormir debout pour asseoir son jugement personnel (celui du Rav), mais de quel droit ?
Si le Rav a quelques arguments pour expliquer sa démarche, qu'il les donne, c'est urgent. Je m'adresse à un adulte. En plus, ses propres arguments en défense du sionisme lui-même seraient tellement plus efficaces et tellement plus intéressants. Je suis donc parfaitement en accord avec toi, son rôle n'est pas de caresser les gens dans le sens du poil, et j'attends qu'il BASCULE son discours sur un plan argumentatif, logique, et édifiant, ce qui n'est pas le cas pour le moment.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

franck_l

60 ans apré on s apercoi qu au final ils ont eu bien raison de se soulevé quan on voit tout le sang qui a souillé cette terre sainte tout le sang innocent dans certains cas autan d un coté comme de l autre tout le sang de personne croyant fort en D.ieu

_____________Franck je sais que se post est pour le rabbi kling , mais il y a une chose qui me fait rebondire, du temps de josué, du temps des juges et autres le sang à autant coulé sur la terre d'Israël (entre juifs même, et contre ses ennemis) donc je ne vois pas que les choses soient différentes, je veux bien que ces temps étaient marqué par la désobéïssance du peuple, mais de même ils étaient sur le terre d'Israël?? ou les choses ont été différentes c'est quand le peuple a été idolatre que les déportations ont eu lieu. Je pense que rav kling a raison il faut pas rester dans la critique mais voir de quel manière tu peux apporter ta part à l'édifice!!!

Tiens pour te faire comprendre une chose:

Un maitre sans va en voyage et appel ses trois serviteurs, à l'un il donne 5 drammes, à l'autre 2 dramme , au troisième 1dramme.......... le premier investi les 5 drammes et gagna 5 autres drammes, le deuxième fit de même, le troisième alla enterrer son dramme, lorsque le maitre revint il appela ses serviteurs afin qu'ils rendrent compte, le^premier lui remit 10 dramme, le deuxièeme 4 drammes, il leur dit " fidèle serviteurs entrez et prennez place à la table d'honneur"
le troisième vint et dit" maitre comme je sais que vous être trés dur, voilà votre dramme que j'ai mis à l'abris" le maitre lui dit "serviteur méchant, pourquoi n'as tu pas mis mon argent à la banque au moins il aurait fructifié et j'aurai eu les intérets??
il ordonna qu'on le jette dehors avec les autres, ou il se trouve d'autres méchants grincant des dents.
Et il donna le dramme à celui qui pocédait déjà les 10 drammes!!!

Je te donne à réfléchir sur cette histoire, le maitre c'est D.ieu lui même...............bonne réflexion frank

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub10

Franck_L

Daja, tu t'oppose pas à un Rav!


_______________Là je suis pas d'accord avec toi, il doit rester correcte vis à vis de son rabbin je veux, et envers tous les autres de ce forum de même, mais il est pas un mouton non plus pour tout avaler sans chercher à comprendre, et aussi avoir ses convictions sur tous sujets!! D.ieu ne fait pas de ceux qui l'aime des MOUTONS, donc si franck a quelque chose de pas d'accord avec vous c'est un peu normal il est un être à part comme tous les hommes, car aucuns n'est constitué comme l'autre, même chez les jumeaux il y a des différences!!! Chacuns pocèdent sa propre identité afin que D.ieu le reconnaisse!!!!!!!!! donc c'est pas parceque franck, shaul, ladino et autres juifs ne pensent pas pareil que vous (bien que je sois d'accord avec l'existance d'Israël comme étant la volonté de D.iue) que vous devez les concidérer comme des sous juifs, car celà montre que vous n'êtes pas mieux qu'eux!!! vous jugez de la même manière qu'eux!!!
Donc montrez un peu plus d'amour et de compréhension vis à vis d'eux, afin de comprendre le pourquoi de ce point de vu et les ammener à voir les choses différements, toi tu sais qu'ils ont tord de penser ainsi, est ce en donnat des coups qu'ils vont changer de manière de penser???
Je ne suis pas une donneuse de leçon, mais franck, shaul, ladino pocèdent tous un respect des autres, un esprit ouvert, de la charité pour leur prochain, j'ai discuté avec chacuns d'eux et ils se sont montré bien plus tolérent que certains qui se disent dans la vérité, et on fait preuve d'amour vis à vis de bon nombre de gens sur ce forum!!!
Laissez votre coeur parler à la place de votre cerveau, ce sont des juifs comme vous, et voir mieux que certains.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub10

" déja tu t opposes pas a un rav" ...

tu commences tré mal le message que tu ma adressé ...

fo arrété l adoration é la pensée unique ...

nous sommes dans un forum ... je respecte bocou lé rabanim mé seule devan la parole de D.ieu je ne m oposes pas ...

ton argument é vrément dénué de sens ...

c de la gentille idolatrie que de considéré la parole d un rav incontestable comme la parole de D.ieu sur un sujet autant contreversé comme le sionisme ...

donc déja la prochaine fois avan de reprendre lé gens réfléchi un peu a se que tu écri é essaye une meilleure entrée ...

ensuite je sui sefarade d origine mé je ne suis pa particulièremen une mouvance plus qu une autre pour la simple et bonne raison que sa seré limité mon libre arbitre d aplication dans la torah ...

je m inspire dé habad pr essayé de ramené de mé frère é soeur juive a la torah

je m inspire des bretslev pr leur joie

dé ashkénazim pr leur limoud

des sefaradim pour mé origines ...

mé je me parques dans aucune mouvance je préfère prendre se qu il y a de mieu partout tt en essayant d appliqué la torah o mieu a travers ttes lé mouvance qui forme le judaisme ...

donc pr répondre a ta question je ne suis aucun dé rabanim que ta cité ... jé lu certains de leur livre je sui daccor avec certains de leur dire mé ya que la parole de D.ieu qui est incontestable ...

jé été décu par certaines déclarations de rabanim que ta cité pr ne pa cité de nom

bref j ai un avis libre sur la question ...

comme jé déja expliqué j ai mé arguments jé mé appuis biblique historique é logique ...

alor si tu veu casé ma facon de pensé comme un robot ou comme un mouton dérière un dé rabanim que ta proposé tu té trompé de personne ...

bref ... je pense que jé épuisé le sujet du sionisme ceux qui veulent me faire dé reproche ou me donné dé conseils son lé bienvenues mé qu il prennent la peine de lire mé autre post sa facilitera lé discution ...

voila ...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

Deuxiemement, je suis non-sioniste et non pas antisioniste.
--->Tu es anti vu que tu critique systematiquement tout ce qui touches israel et ses habitants...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Lshvbs

Primo, un rav reste un homme avec ses defauts et ses qualites.
secundo, quant tu aura le titre de Rav, tu pourra critiquer ses methodes.Moi au contraire je le trouves tres gentil de faire une parabole par une histoire pour essayer de leur faire comprendre leur erreurs.
Parce que avec ce type de gens, on a deja essaye les arguments mais ils sont entetes.
Et pour ce qui est de pedagogie rav Kling s`occupe d`un des meilleurs seminaires pour fille d`integration en Israel, alors a ta place j`essairais pas trop de me la ramener.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

R_U_T_H

Laissez votre coeur parler à la place de votre cerveau, ce sont des juifs comme vous, et voir mieux que certains.
---->MDRRRR c`est marrant quand tu dis ca et que juste avant ca tu nous fait une tirade comme quoi il ne faut pas juger...J`en reste sur le cul!!lool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franck_L

Toi qui te dit religieu tu devrai savoir que D.ieu dit "Ecoute tes Ravs"

Donc ne pas ecouter les Tsadikim, ce n'est pas ecouter la Parole de Dieu....Donc je te le repete, ecoute et ne t'oppose pas aux Rabbanim (digne de ce nom, pas les Netourei Karta, que tu peux cogner si tu veux)

De plus, vous les (soit-sisant) religieux-antisionistes vous me dites:

- Israel n'est pas de volonté divine!

Je vous repond: Ah bon? Est tu l'assistant du Bon D.ieu?
A bon, donc pour toi D.ieu ne dirige pas tout?
Ah bon? alors pourquoi la destruction d'Israel est de volonté divine mais pas sa reconstruction!

Vous avait des problemes alors!

Non seulement l'Etat d'Israel releve du miracle, mais en plus que se soit des Laics qui l'ont creer, cela reléve encore plus du miracle de D.ieu!

Apres, vous me dites que vous etes antisionistes, mais je vous vois chaque été à Jerusalem (regarde dans ta fiche), est-ce que tu croit que sans l'Etat Juif, tu pourrai te pavaner dans les rue de Jerusalem ou y manger une pizza? Tu croit que sans cette etat Juif, un quartier comme Mea Shéarim existerai et vivrai paisiblement?
Si tu crois sa, je te renvoi non pas à l'histoire d'Israel mais à l'histoire du Peuple Juif...1929, massacre de Yeshivistes et personnes agés à Hebron (Aucun sioniste n'etait dans cette ville), Hebron pert sa presence Juive....Jusqu'en 1967. Tu a bien compris, Hebron n'a pas vu de Juif jusqu'en 67, et crois tu que toi antisioniste, tu pourrai aller prier su la Mearat Hamah'pela si cet "Etat impur"n'avait pas gangé la Guerre des - jours? Pourrai tu aller sur Kever Rachel? LA REPONSE EST SIMPLE: NON!

Les massacres, il y'en a eu encore et encore, mais bien sur, si l'Etat Juif n'aurai pas exister les massacres se serai arreter tout seuls!


TU N'OSERAI MEME PAS METTRE LES PIEDS SUR CETTE TERRE SI ISRAEL N'EXISTAIT PAS!

Beni Soit-Il de nous avoir rendu notre Terre!

Et si tu est anti-Etat d'Israel, ne met plus les pieds en Israel, et que ta clik qui y habite y degage!

Forums

partagez et débattez