Comment Israel fut sauve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth

"donc c'est pas parceque franck, shaul, ladino et autres juifs ne pensent pas pareil que vous |.....] que vous devez les concidérer comme des sous juifs, car celà montre que vous n'êtes pas mieux qu'eux!!! "

-> C'est la phrase la plus hilarante de l'histoire de fw; surtout avec la tournure qu'elle prend vers sa fin.

Tu as bien fait de rester (toujours) après nous avoir fait des adieux (à chaque fois). Tu es irremplaçable!

Stp, une petite petite supplique, ne me réponds pas en moins de 35 lignes, 3 posts et 100 erreurs. Merci d'avance!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL "quant tu aura le titre de Rav, tu pourra critiquer ses methodes"

Tu m'expliques le rapport stp ? J'ai passé l'âge de me laisser impressionnée par le titre d'une personne. Je critique quand je juge juste et nécessaire de le faire, Rav ou pas Rav.

NETHANEL "Et pour ce qui est de pedagogie rav Kling s`occupe d`un des meilleurs seminaires pour fille d`integration en Israel, alors a ta place j`essairais pas trop de me la ramener"

Tu ne m'apprends rien. C'est la raison pour laquelle je la ramène. Moi aussi je suis dans l'éducation, je sais donc de quoi je parle.

Mais où est-il Rav Kling ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel

______________et bien meur de rire ainsi tu nous fera des vacances lolllllllllllllllllllllllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

Je crois que la coexistance paisible est possible, si on met les fous des deux cotés dans des etablissements psychiatriques. Je ne propose point d'ecraser lÄetat sioniste existant, mais je me permets une perspective distancee, sans etre aveuglé par l'ideologisme...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

Je ne propose point d'ecraser lÄetat sioniste existant,
--->On ne dis pas l`etat sioniste, comme le disent nos ennemis qui veulent nous aneantir, mais on dit plutot l`etat Juif, l`etat d`Israel!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

"On ne dis pas l`etat sioniste, comme le disent nos ennemis"

-> "Vos" ennemis disent l'entité sioniste. Ils ne reconnaissent pas que cette entité est un état.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco

_____________Le CHIEN aboit la caravane passe!!! celà tu suffit il?? MOI OUI.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lshvbs
L'anonymat sur le forum rav minimimse la portée des propos du rabbin.
Rien ne permet de les identifier, il n'y a meme pas de noms de familles sur leur fiche.

Ceci dit, son texte ressemble à un appel à la tolérance et un exemple d'ahavat Israel envers tous les juifs qu'ils soient homo ou pas .

Je trouve cela appréciable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton, depuis quand l'identité (et l'identification) formelle d'une personne se réalise-t-elle par son nom de famille ? L'usage du nom de famille remonte à peine au Xème siècle (pour être très généreuse, car au Xème s. ce n'est que le commencement du commencement du processus de création des noms de famille !). Par ailleurs, le nom de famille se transmet de génération en génération, alors que le prénom accompagne la personne de sa naissance à sa mort en étant transmissible à nulle autre personne : alors, du nom ou du prénom, lequel est + à même d'identifier formellement une personne ? De +, c'est le surnom (voire le pseudonyme) accompagnant le prénom qui deviendra par la suite le nom de famille.

Il est évident que ni moi ni toi n'avons besoin de connaître le nom de famille de Shaul et de Frank pour savoir qu'on ne parle ni de Nethanel ni de Feuj 159 (par exemple). Car, derrière les petites lettres de leur prénom ou pseudo, deux entités uniques et irremplaçables, et reconnaissables, dévoilent volontairement leur personnalité.

Ceci dit, tu as eu une perception du message du Rav Kling qui, je l'avoue, m'avait totalement échappé. Pour cela, je te remercie.

Mais, comment interpréter son silence ? Indifférence ? Mépris ? Comme je suis dégoutée, ce sera mon dernier post sur ce sujet. Salut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton, la fiche de Shaul ne contient ni nom de famille ni photo, mais celle de Frank oui.
Aussi, je voulais te demander par quel nom on t'appelle le + souvent ? Ton prénom ou ton nom de famille ?
Et dans une famille de 8 personnes qui portent toutes le même nom de famille, comment tu fais pour savoir de qui tu parles ?
Bon, je crois que t'as compris.

Forums

partagez et débattez