Comment Israel fut sauve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom Rabbin Kling tous mon respect, ravie de vous saluer à nouveau sur le forum, il y a un moment que l'on vous avait pas lu, j'espère que votre famille se porte trés bien depuis leur départ de Gaza!!

Merci pour votre port si pleins de vérité en ce qui concerne certains anti Israël!!

Lolllllllllllllllllll surtout sur ces deux passages à méditer sérieusement!!!


-Des enfants egares, repondit le Natsiv de Volojin. L'un est persuade que le Messie arrivera a Frankfort et l'autre est trop jeune pour comprendre toute la portee de ses paroles.....

- Je plains ceux qui leur ont enseigne ce qu'ils savent, dit D.ieu en haussant les epaules.

Que l'Eternel vous garde, ainsi que votre famille



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yoni

c'est ainsi que la guerre de secession entre Sefarade et Ashkénaze aidée de la communautée Falacha debuta!....


______________Je pense que tu prends les choses trop au premier degré, pourquoi pense tu qu'il existe une geurre entre sef et ash??? il y a une une chose que tu ne dois pas oublier, les douzes tribues qui ont constituées le peuple entier étaient différents, ils avaient chacuns leurs traits de caractère et pourtant ils étaient hébreux tous les douzes et c'est celà avant tout qui leur a permis de vivre ensemble, le Roi David a été le premier à unifier les douzes en un seul peuple!!! donc ne crois tu pas que le Messi réunifira tout Israël??? l'unnité se fera, car il ni a que D.ieu qui puissent l'accomplir.


Rabbi kling

puis je vous poser une question au sujet du Messi, pensez vous que le Messi sera complètement humain?? ou sera t'il envoyé d'en haut par D.ieu?? selon votre avis, car j'ai l'impression que c'est une part de mistère pour bon nombre de vos jeunes de FW!!
Merci de votre réponse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo,

Il est absolument insupportable, et dailleurs indigne dun rabbin, de proposer que je soutiendrais la bombe atomique sur Eretz Yisroel, chas ve sholom, dans un tribunal celeste!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rav kling,

Il ne fait aucun doute que certaines jeunes pousses ont besoin d'être redressées et tuteurées, et sur ce point vous avez raison. Mais il me semble que des réprimandes aussi sérieuses que légitimes doivent se faire en privé et non sur le forum, en particulier quand des noms sont cités. Surtout que vous n'intervenez pas sur le forum seulement en tant que pote, mais aussi avec votre autorité de rabbin. En vous lisant, on ne peut que rester perplexe devant votre intention qui est bien celle de clouer ces deux jeunes au pilori, qui, je le rappelle, était un poteau à plateforme portant une roue, sur laquelle on attachait le condamné à l'exposition publique, afin de le signaler à l'indignation et au mépris des passants. Je vous informe que cette pratique médiévale a était abandonnée depuis longtemps. Pour tous ceux qui ont approuvé votre démarche, je leur propose de se mettre un instant à la place des "condamnés" et de ressentir ce qu'ils ressentent.
Sur ce, et tout à fait à part, merci de fotifier notre foi en Hachem et en ses miracles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous avez cité le natsiv ; nahmanide ; rav de berditchev et pleins d autre ...

mais que faites vous de la majorité des plus grands rabbins du monde s étant opposé rudement au sionisme ???

eux aussi s étaient ils égaré ???

ou peu ètre ne comprené t il pas la portée de leur parole ???

60 ans apré on s apercoi qu au final ils ont eu bien raison de se soulevé quan on voit tout le sang qui a souillé cette terre sainte tout le sang innocent dans certains cas autan d un coté comme de l autre tout le sang de personne croyant fort en D.ieu

tte la soufrance tous lé conflits toute la haine sucité toute la débauche toute lé inégalités toutes lé escroqueries tou les magouilles ...

alor je me dis que c rabanim dont le hafets haim et bien d autre ont tré bien fé de se soulevé contre ce mouvemen laic athé pr la plupart qui a tué le peuple juif de l interieur ...

la torah nous enseigne qu il n y rien de pire que de tué quelqu un spirituellemen c est la raison pour laquelle l égypte pouvé se convertir au bout de trois générations alor que le peuple de balak qui a loué bilam qui a lui paré leur plus belle femme pr faire tombé israel dan la débauche eux ne peuvent a jamé rentré dans l assemblé d israel ...

d ici on aprend un grand moussar que lé égyptiens qui ont voulu nous tué fisiquemen en noyant lé enfants males é en nous poursuivant avec 600 char d élite pour nous mettre a mort . eux D.ieu lé accepte

mais ceux qui ont voulu notre mort spirituel eux non aucune place dan le peuple juif ...

ojourdui lé sioniste on voulu nous tué de l interieur éloigné lé juif de leur racine de leur père céleste en coupant par exemple symboliquemen lé payotes o jeunes arrivants de téman du yemen en installant dé centre de rééducation sociale et en voulant la démocratie a tout va ...

mème l hymme national é dénué de référence a D.ieu c d ailleur la raison pr laquelle bocou n entonne pas cette hymme ...

bref lé exemples seré tré long ...

mais pr revenir a votre scénario j aimeré que sa se passe comme vous dites je souaite pa la mort de mon peuple je souaite juste qu il comprenne ces erreurs qu il comprenne enfin que si on vivre stablemen dan notre pays il fo respecté D.ieu é la torah que sinon aucun avenir é envisageable ...

bref voila j ai réelemen aprécié le peti scénario du rav kling esperons seulemen que d ici 2008 la terre d israel soit d avantage respecté ... et a ce momen la peu ètre sera t elle sauvé ...

prions ensemble pour cela é essayons chacun de notre coté d avoir notre part dan notre balance commune enver D.ieu pr apaisé la colère qu ont allumé certains actes dé sioniste ... comme la gay pride a jerusalem ou autre lourdes fautes ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lshbvs

merci bocou d avoir pri notre défense mé jé vrémen pas ressenti la moindre humiliation en lisant le post au contraire j aime lé personnes sincère é je sui pour la discution pour le débat tant qu il reste dan lé normes du respect mutuel ...

donc voila jé exprimé mé position vis a vis du sionisme dans d autres post le rav kling ma indui dan un scénario tré interessant é pouré s avéré tré vré donc de mon coté ya vrémen pa de mal

maintenan je parle en mon nom shaul je sais pas mé moi aucun problème

voila sur se bonne journée é a biento B"Hachem

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Lshvbs

Et dis moi tu crois que le role d`un rabbin c`ets celui d`un hippie et de caresser les gens dans le sens du poil tout en sachant qu`ils ont faux sur toute la ligne?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

il est aussi indigne pour un juif d'etre anti-sioniste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franck_l

tu ne comprend pas que nous aussi les sioniste soi scandalisee par la gay pride par le fait de couper les papillote au temanime de donner des territoire a l'enmie que du porc circule en Eretz ... mais sa veut certainment pas dire que parceque je ne suis pas daccor avc ces cretin qui fon de notre terre n'inporte quoi que je vais la detester chaque juif ce doit de retourner en Eretz mitzva gdola !! Et quand tu parle de sang couler n'essai meme pas de faire croire a quiquonke que c'est a cause du sionisme car sa reviendrai au meme de dire que la shoa ou toute les persecution que nous avion subi son a cause du sionisme .

En galout quand nous subission des persecution nous devions fermer notre gueul mais maitnan en Eretz quand des enemi du peuple juif (et pas du sionisme contrairment a ce que tu peut penser) veulent s'aproprier des territoire qui revienne a nous le peuple d'Israel alors nous devon reagire et ne plus fermer notre gueul oui il y a du sang qui coule et alors ?? c'est triste mais c'est comme sa quand Yeoshua est parti en guerre pour conquerire une terre qui nous etait du la aussi du sang a couler .Oui Israel n'est pas parfait mais c'est notre terre alors range ta haine et vien aconplir une grande mitzva car Israel a besoin de juifs etablie toi sur notre terre la terre qui nous est du la terre de laquelle nous avions etait expulssee.

Forums

partagez et débattez