en quoi les ashkenazes merite t'ils un droit sur israel ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon sa n'est pas un post polemique mais j'essaye juste de comprendre !!
certains ici sont de pur extremiste sioniste (rahel b et choussar) qui ont peur des autres cultures et reveraient de retourner en israel!
hors j'ai appris que tout (ou presque) les juifs ashkenazes sont d'origines khazards (un peuple europeen/turc)
c'est a dire que les nazis ont buté des gens qui n'etaient pas semite sans le savoir !!
les ashkenazes n'ont rien de semites d'apres ce que j'ai appris (meme si certains ont des tetes bazanes ce qui doit s'expliquer par le fait qu'une minorité de sepharades avaient emigré dans les pays d'europe de l'est avant l'inquisition)
arthur koesler (juif hongrois) a lui meme defini cet these
et meme marek alter a affirmé que les nazis avaient tués leurs freres car les ashk ne sont pas des semites !!
donc meme si cela ne changera rien (vous etes deja majoritaire en israel) :
en quoi les ashks auraient ils un droit sur la terre d'israel
vous avez beau etre 11 millions sur les 13/14 millions de juifs du monde : les seuls juifs descendants des hebreux (semites) sont les sepharades (et p'tre falashas ??)
bref en faites les ashkenazes ne seraient donc que des europpeens convertits !!
moi j'avais longtemps cru que les ashk etaient un melange des hebreux de la diaspora avec les slaves lors de leurs arrivees en europe (ce qui explique les cheveux blonds ou roux)
mais en faites je me trompais vu qu'un choussar (par exemple) n'a aucune origine semite !

donc pourquoi reclamez vous un droit sur le sol israeliens (que les sephs eux ont le droit de revendiquer vu qu'ils sont semites) ?????????

ps: ne me sortez pas l'excuse des analyses "genetiques" disant qu'un juif sepharades et pareil qu'un ashk car tous sa n'est que du "pipeau" (sa doit etre trafiqué) et on est tous des etres humains ce qui fait que genetiquement parlant il est tres dur de trouver des differences !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tous les juifs convertis ou pas on un droit de retour en israel que tu le veuille ou non (ne conteste pas s'il te plait). C'est la loi du tetour permettant a TOUS les juifs de retourner en terre sainte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi dit on que ceux qui n'aiment pas les juifs sont des antismeites ?
Car le peuple juif dans son ensemble vient de la terre d'Israel, région sémitique. D'ailleurs aujourdhui on a restreint le mot antisemite aux juifs alors qu il est sense aussi concerne les arabes.

Bref, la disctinction entre ashkenaz et sefarade ne date que de la destruction du second temple et de l'exil, mais ils sont aussi des semites a l'origine comme les sepharades et ont donc le meme droit sur Israel.

De plus, quand tu ecris ""c'est a dire que les nazis ont buté des gens qui n'etaient pas semite sans le savoir !!"" tu te trompes gravement !!
Lers juifs ont été massacrés pas parce qu'il étaient semites mais bnien parce qu'il etaient juifs ce qui n'a rien a voir !!

Voila j'espere que j'ai repondu a tes questions !!

A bientot !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors nell2

D'une hébreux et juifs c'est pas la même chose, beaucoup de bretons se sont converis au judaïsme, ils sont devenus juifs, mais pas hébreux, pour ta gouverne il y a douze tribus en Israël qui se sont dispercé dans le monde entier, jusque dans les iles site la bible, donc ils ont porté le judaïsme et des hommes mâles/femelles se sont convertie aux judaïsme et dans le droit de la thora si tu te convertis tu as les mêmes devoirs et droits que les autres juifs, dont le droit à l'alya, comme n'importe quel autre juif. Bon certains t'expliqueront avec plus de terme, mais en gros c'est dans ce genre.

Les falachas c'est le même principe, certains disent que la reine de saba avait eu un gosse de salomon, mais la bible ne site mot, donc je me tiens à ce que dit la bible parole de D.ieu car les généologies des personnages important sont sités même quand ils sont eu des gosses avec d'autres femmes étrangères.
Il est sité que la reine de sabbat a entendu la renomé de salomon et surtout sa sagesse de roi et sa justice, elle est venu lui rendre homage et à rencontrer le D.ieu d'Israël du coup elle a voulu que des juifs viennent s'installer dans son pays afin de convertir son peuple à la thora.
Et il existe aussi de falachas chrétiens il est rapporté dans le "le pack neuf" selon chouraqui "nouveau testament" que l'esprit de D.ieu transporta Philippe l'un des douzes apôtres dans le desert sur la route du ministre d'hétiopie qui lisait Essaïe 53 son sa route de retour, pour lui adresser ce message, philippe lui demanda "comprends tu ce que tu lis?" et il répondit "si personne ne m'explique je ne peux comprendre" philippe lui dit " celui donc il est question dans ce livre est venu et à accomplit ce qu'à annoncé le prophète c'est le messi celui que l'on a appelé jésus" donc il répondu"rien n'empêche que je sois bâtisé maintenant" et comme ils étaient prés de l'eau philippe le bâtisa et le ministre continua sa route vers son pays ainsi la nouvelle de l'accomplissement de la venue du messi entra dans le peuple éthiopien qui avait déjà fait alliance avec les juifs.
Voilà pourquoi il y a des falachas chrétiens....mais à la base ce n'était pas du catholicisme, qui est arrivé bien plus tard.

Adopter le judaïsme n'est pas un choix à la veuglette car elle comporte un vrai choix et une décision bien clair, car il y a des portés derrières qui ne sont pas à prendre à la lègère, donc comme beaucoup se sont convertis aux christainisme chez les jiufs puis au catholisisme aussi aprés, beaucoup de non juifs se sont convertis au judaïsme.
Voilà pourquoi il y a des juifs blond et chez les sépharades c'est là même des convertions ce sont fait chez les espagnoles.

Ne confond pas Hébreux et juifs, au fait peut être ne sais tu pas que Abraham était Irakien, bien que l'Iraque n'était pas ce quel est maintenant ce n'était pas le même peuple, mais il venait de UR en chaldé....
L'histoire des peuples est une belle histoire, et je peux te dire qu'il ya chez les juifs un tel métissage que nul autre peuple ne connais. mais ils sont en générale unit sous une même banière celle de leur croyance judaïque.
D'ou le fait qu'ils existent et existeront toujours car c'est l'amour de D.ieu pour Abraham et comme il a dit qu'il aura une grande postérité qui hériterons du pays de canaan voilà pourquoi D.ieu fait entrer toute la postérité d'Abraham en erest israël, descendance spirituelle et naturelle.
Vois tu la promesse de D.ieu est vrai depuis plus de 5000 ans, et elle s'accomplit toujours.
mais il faudrait plus de temps pour rentrer dans le vif du sujet.

j'espère que cela pourra t'aider à comprendre les voix de HASHEM qui sont impénétrable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu il y a même des juifs indiens, chinois un peu partout, eux aussi ils ont se droit de terre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'aime l'histoire du peuple juif, elle est extraordinaire et même si choussar et Rachel sont comme ils sont, sur certaines choses ils ont raison.
Mais sur certaines choses je suis pas tout à fait dacc avec eux, car je regarde en la parole de D.ieu. Mais je rejette pas leur pensée.

Héeeee nell2 tu finiras un jour par devenir un juif, un vrai lollll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et je suppose que les juifs avant qu'ils etait en afrique du nord n'etait pas mixée avec les espagnols? Et si tu veux..les communautés juifs d'iran sont plus ancien que les juifs de maroc.....et Hitler faisait aucun difference entre les sepharads ou ashk...a juif et un juif entire les demis juifs n'existe pas...sont simplement juif.
Et si tu veux un israël seulement avec des yeux brun & cheveux noir...je connais combien des juifs seph avec des yeux bleu a sign de mixitée avec qui?
Vraiment cette lutte contre "qui est meilleur que l'autre" il y a aucun lien entre ca et les choses plus importante dans le monde de les juifs, comme le pauvreté en israel ou faut des soins medicaux a cause d'un economie qui ignore les indigentes..meme si le fondateurs de notre pays netait seulement des banquiers....mais des gens qui ont travaillée dur ashkenaz& sepharads pareil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc il suffit que tous les palestiniens se convertissent au judaisme pour qu'ils retrouvent leurs terre ???

ok mensk je ne le savais pas !

perso sa n'est pas un post "nti-juif" ou anti-israel

mais bon y a quand meme des "non-dits"

donc j'aimerais avoir votre avis sur la question !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ta culture :

"L'histoire des Juifs est une succession d'expulsions, d'émancipations et de persécutions. En l'an 2947 du calendrier hébraïque,le dernier roi d'Israël, Osée se révolte contre l'Assyrie, pensant recevoir un secours de l'Egypte. Salmanasar, le roi d'Assyrie, monte alors contre lui et le fait prisonnier. Pendant trois ans, la ville de Samarie est assiégée par les troupes assyriennes. Alors Salmanasar chassa de leurs terres les enfants d'Israël qui commença la grande migration qui dure encore de nos jours. Et les Ephraïmites furent dispersés vers L'Assyrie, la Perse, jusqu'en Indes, en Chine et au Japon et certains remontèrent vers l'Europe Centrale en passant par l'Anatolie, d'autres s'installèrent au pays du roi de Khasars, le premier des rois convertis au judaïsme. Puis la migration se poursuivi vers la Russie, la Pologne et enfin Hashken, l'Allemagne. Les Ashkénazes sont les descendants des tribus du Nord alors que les Sépharades, dispersés autour de la Méditerranée, sont les descendants du royaume de Juda. [...]"

la suite sur : httpPerplexe/fr.wikipedia.org/wiki/Ashk%C3%A9naze

Conclusion : on est tous originaires du même endroit. CQFD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sam19 a possédé Nell2. Je serais toi Nell2, je ferais gaffe à mon popotin, c'est rav Morice qui va t'exorciser.

Et Mensk, toujours là pour nous innonder de sa sagesse : "ne conteste pas s'il te plait " : j'ai jamais vu ça.

Forums

partagez et débattez