en quoi les ashkenazes merite t'ils un droit sur israel ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj159:

je demande juste a apprendre !!
donc calme tes nerfs !

aux autres (meme rahel b malgre le cynisme de sa reponse)
je reponds : merci pour vos explications!! (meme si certains -tel shirelle-sont assez confus dans leurs explications)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je m'excuse de vous deranger sur ce topic que je trouve carrément incroyable, mais bon, on dit souvent qu'il n'y a pas plus antisemite qu'un juif ... Franchement ...
SEPH ASHK ON EST JUIFS NON? OK TOI TU FAIS DES BOULETTES ET LAUTRE FERA DE LA CARPE FARCIE (indigeste certes ... mais ...) MAIS ET ALORS?
On ne peut pas prôner d'un côté la tolérance, le respect et patati et patata, que des jolies choses qui font bien quand tu les ecris sur un forum et en même temps commencer à faire une différence telle que celle ci.
Moi je suis ashk, juste parce que mes grands parents étaient juifs polonais. Je pense qu'en Israel je suis chez moi, parce que quand l'avion atterit et que je pose un pied sur cette terre, je m'y sens à la maison. Et je me fiche de savoir si tu es ci, ou ça. Tu es Juif? Alors tu as le droit de ressentir les mêmes choses que celles que je ressens. Voilà.
Ma réflexion n'est certes pas aussi documentée que certaines autres qui m'ont beaucoup interessées mais là je parle de ce sentiment qui est le mien, et pas besoin de lire des bouquins pour cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2, RahelB et Choussar ne sont pas sionistes : les vrais Sionistes apprennent l'hébreu (RahelB n'en a pas envie) et font leur aliya (Choussar et RahelB n'ont aucune intention de la faire, ils l'ont écrit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB, essaie d'utiliser des termes précis : tu confonds descendance et ascendance !!!! Enfin cocotte ! En master en plus !
(-> une petite minorité perdue dans un océan d'ashk de descendance sémite.)

- Ramses II aussi était roux..... certains Vikings (ceux du Danemark étaient bruns.... au Yémen les Juifs ont la réputation d'être de carnation et de pilosité claire ! Et les enfants yéménites sont parfois blonds......ces histoires de phénotypes flairent le IIIème Reich !

- Je ne vois pas pourquoi Choussar n'aurait pas des origines sémitiques ! Il a une bonne tête de Juif ! Il est biend de chez nous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel

Amusant! si j'avais le temps je te ferais son arbre généalogique complet, tu rentrerais sous terre. Reviens me voir quand je serais en vacances si tu es toujours aussi obsédé et complexé, oki? Je m'en voudrais de laisser souffrir un etre humain (?) comme ça.....



lollllllllllllllll nell2 je crois que tu es tombé sur un os

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a des Cohanim aussi parmi les Ashkhénases - mon grand-père maternel est Cohen - donc descendants d'Aharon.... à moins que Moshe Rabenou et son frère n'aient pas été des sémites !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kohen

OUI ET HEU.. Y A MEME ""DES CONS"" EVANGELISTES qui se croient juifs?, alors tu sai un peu plus ou moins

Des cons il y en a partout malheureusement, On pourait dire, qu'ils sont cons ces demi-juif de croire qu'ils sont juifs!!!!

Alors me semble t'il un peu con de ta part de faire la confusion entre JUIFS et des goïms et des JUIFS qui pensent que Jésus était bien Yeshoua le messi, et qui au moins reconnaissent le livre saint "thora" comme tel, et le tanakh ou au moin ils prennent de temps de le lire et de méditer, de s'améner à comprendre que ce qu'est devenu le christianisme est une vil copie de ce qu'était les premiers juifs ayant cru au messi, et qui ont amené des nations à reconnaitre le D.ieu d'Israël!!! et les juifs comme porteur du message, le con n'est il pas celui qui se borne à répéter comme un jako ce qu'il a entendu sans chercher le pourquoi du comment!! moi je respect au moin ces gens qui prennent le temps de découvrir si ce qu'on leur dit à une source et de rétablir la vérité sur l'histoire de jésus.
Et une conne comme moi sortie de ma connaissance catholique pour aller chercher la vérité à la source, je dis OUAIS au moins tu as eu l'intelligence de ne pas rester à croire une vérité tordu d'une religion catholique que t'avait donné tes parents mais de mettre tout devant la vérité du tanahk et de découvrir ce qui est vrai et faux!!! En peux tu dire autant de toi parché sur tes convictions, je connaissais rien du judaïsme de Jésus car ou je me trouvais chacuns savaient qu'il était juif point barre.
Je sais une partie du pourquoi du comment qui m'ont amené à comprendre cela, il existe une part que je ne connais pas encore de cette recherche d'identité mais elle viendra au moment voulu.
Quoiqu'il en soit la conne de Messianique plutot ne se laisse pas servir n'importe quoi à gober sans comprendre le pourquoi du comment!!!

ceci pour répondre pour ces CONS d'EVANGELISTE car je ne me sens pas qu'évangéliste, ce n'est qu'une partie de ce qui est mon identité chéri!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yarielle

Ma réflexion n'est certes pas aussi documentée que certaines autres qui m'ont beaucoup interessées mais là je parle de ce sentiment qui est le mien, et pas besoin de lire des bouquins pour cela.


Amen ma chère je comprends cette forme d'identité donc tu parle!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R U T H
Grand merci !
Non mais !!! :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yarielle,

Reddst du yiddish? ;-)

Moi aussi je suis ashkenaze et je tiens a preciser qu'un juif est un juif est un juif, et en plus celui qui a lancé ce debat est un goy (Francais d'origine africaine).


Shirelle,

" Pourquoi dit on que ceux qui n'aiment pas les juifs sont des antisemites ? "


Un antisemite est quelqu'un qui hait le peuple juif (semite parce que le peuple a un caractere et une langue semite) et un antijudaiste est quelqu'un qui hait la religion juive.

Un exemple d'antisemitisme est "Les juifs sont une race inferieure".

Un exemple d'antijudaisme est "Les matzos contiennent du sans d'enfants".

Forums

partagez et débattez