en quoi les ashkenazes merite t'ils un droit sur israel ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2

C est faux
Une partie des ashkenazes est d origine khazare,une partie seulement.

Apres la destruction du temple de David certains remontèrent vers l'Europe Centrale en passant par l'Anatolie, d'autres s'installèrent au pays du roi de Khasars, le premier des rois convertis au judaïsme. Puis la migration se poursuivi vers la Russie, la Pologne et enfin Hashken, l'Allemagne.

Les Ashkénazes sont les descendants des tribus du Nord de la Palestine alors que les Sépharades, dispersés autour de la Méditerranée, sont les descendants du royaume de Juda.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, Nell... un peu d'aide:


certains ici sont de pur extremiste sioniste (rahel b et choussar) qui ont peur des autres cultures et reveraient de retourner en israel!

-> c'est marrant mais on envisage pas du tout de faire notre alia, loupé



hors j'ai appris que tout (ou presque) les juifs ashkenazes sont d'origines khazards (un peuple europeen/turc)

-> une petite minorité perdue dans un océan d'ashk de descendance sémite.



les ashkenazes n'ont rien de semites d'apres ce que j'ai appris

-> Les ashk descendent des juifs de France, d'Espagne, d'Italie, eux memes descendants soit de juifs babyloniens soit de juifs en provenance directe d'Israel. Les juifs babyloniens descendent aussi des juifs d'Israel meme si la séparation a eu lieu bien plus tot. Essaye encore.



en quoi les ashks auraient ils un droit sur la terre d'israel

-> Par leurs origines. Sans compter qu'un converti reçoit une ame juive qui était présente au mont Sinai et a donc autant de droits sur Israel qu'un descendant en ligne droite de David ha melech.




bref en faites les ashkenazes ne seraient donc que des europpeens convertits !!

-> Ces convertis (voir réponse d'avant d'ailleurs) se sont intermariés avec les juifs "sémites" comme tu dis. Pareil pour les seph intermariés avec des convertis arabes.




(ce qui explique les cheveux blonds ou roux)

-> Le roi David aussi n'est pas sémite?




mais en faites je me trompais vu qu'un choussar (par exemple) n'a aucune origine semite !

-> Amusant! si j'avais le temps je te ferais son arbre généalogique complet, tu rentrerais sous terre. Reviens me voir quand je serais en vacances si tu es toujours aussi obsédé et complexé, oki? Je m'en voudrais de laisser souffrir un etre humain (?) comme ça.....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nez gros

franchment tu te croi tro dans harry poter ou y a les sorcier de sang pur et tous

c'est pas la mée chose pour les feuj qu'il est du sang juif a 100% ou pas on sen branl l'inportan c'est qu'il est feuj et qu'il soit sioniste moi par exemple je suis fils de converti ece que sa veut dire que j'ai moin le droit d'étre en Israel que le mec qui est a 100% feuj ???tu dit des bétise comme tj

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2
" donc il suffit que tous les palestiniens se convertissent au judaisme pour qu'ils retrouvent leurs terre ???"

Non pour pouvoir emigrer en Israel il faut etre de famille juive depuis au moins 3 generations (sauf accord special du gouvernement)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Johan-,

"Non pour pouvoir emigrer en Israel il faut etre de famille juive depuis au moins 3 generations (sauf accord special du gouvernement)"

Les convertis peuvent aussi. D'ailleurs même les convertis liberaux, s'ils se sont convertis hors Israel. Et il y a deja eu des arabes qui se sont convertis au judaisme et qui sont devenus soldats au tsahal et tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2 en effet dans la logique si le peuple palestinien se convertis au judaîsme il aura un droit de retour sur la terre d'israel tout comme par exemple le peuple falasha qui est un peuple noir d'Ethiopie qui a été entierement converttis au judaisme par la reine de Sabah, dans ce cas ils ont droit aaller en terre d'israel.
Meme si cette conversion du peuple palestnien me parait plus que douteuse si ce peuple suit les commandements de la torah il aurait toute sa place en israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUI ET HEU.. Y A MEME ""DES CONS"" EVANGELISTES qui se croient juifs?, alors tu sai un peu plus ou moins
un juif est une personne né de mere Juive ou convertie selon la halaha,n en deplaise ..

alors meme si il etait vrai ,ce qui n ai pas le cas,que les AShkenazes seraient des converties ils n en seraient pas moins Juifs pour autant!
le droit au retour est applicable a tout les juifs ou convertie meme liberale!
maintenant celà ne m empeche pas de penser que l etat d Israel sous sa forme actuelle est une heresie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-être la question la plus pertinente n'est pas de savoir si les Juifs ont un droit sur cette terre , mais plutôt s'ils n'ont pas des DEVOIRS envers Israël ? Je m'en vais poser la question dans "Juifs dans le monde".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2

Tu oublis de dire que cette these a etait verifier, et c'est trouver etre un grand n'importe quoi!

Parole de Seph que cette these a etait declaraer FAUSSE!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si on suis ce raisonement il faudrait degager tt les falashas d Israel, qui pour le coup eux , n ont aucune légitimité historique sur cette terre :D

Ca serai domage heiin Nell 2 ...

Forums

partagez et débattez