en quoi les ashkenazes merite t'ils un droit sur israel ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yarielle:

tu me fais marrer : je ne suis pas juif !

juste un francais d'origine africaine !

et je trouve mon sujet tres interessant car beaucoup de gens (les non juif) se posent la meme question et a la difference de moi (car perso je m'en fous de qui habite la terre d'israel :je ne suis ni juif ni palestiniens)

ils affirment que la plupart des ashk devraient quitter israel vu qu'ils (a ce qu'ils pensent du moins) n'ont pas d'origine semite !

j'ai donc fais ce sujet pour voir si ils avaient raison ou non
et pour avoir votre opinion (qui d'ailleurs n'est pas forcement + véridique que la leurs !)

voila !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

johann :

ben vous pouvez degagez tous les falashas : je m'en fous

je n'en suis pas un (nous n'avons que la couleur "noire" en commun !! sa ne veut pas dire que je dois les defendre )

de toute facon a ce que j'ai appris les falashas ne sont pas super bien integré en israel

mais loin de moi de jeter la pierre sur l'etat feuj vu qu'en ethiopie aussi ils etaient mis a l'ecart !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ephraeim :

ce que tu dis ne prouve rien !!

tes ancetres ont tres bien pu changer leur nom de famille !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ephraiem69:

a parce que toi tu sais definir une "tete de juif" (au passage je croyais que juif n'etait qu'une religion et non une race !! mdr quand sa vous arrange vous etes un peuple et d'autre fois juste une race) ?????

vous etes quand meme pas mal hypocrite dans votre peuple !
si un juif dirait publiquement la meme chose :
on le traiterai publiquement d'antisemite et on le clouerai au pilori !

bref vous etes assez chelou dans vos genre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lollllllllllllllll nell2 je crois que tu es tombé sur un os


-> Nonos? lol oui là avec nous il est mal tombé à ce sujet



tu confonds descendance et ascendance !!!! Enfin cocotte ! En master en plus !

-> Bien dit, là c'était vraiment naze, je ne peux que plaider la folie passagère (ou la grippe). :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui ein bischen, Shaul !
Par contre je l'écris pas ... ou pas bien :-)
Nell2, heureuse de lire que je te fais marrer, au moins j'en fais marrer un, ça a toujours été mon but, moi qui ai si peu d'humour! Pardonne moi de ne pas te connaître et de ne pas savoir si tu es juif, si tu chausses du 43 et si tu lis shopenhauer au petit dej ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

et en plus celui qui a lancé ce debat est un goy (Francais d'origine africaine).

Là je vais te répondre car je trouve cela un peu déplacé!!! ON S'EN FOU QU'IL SOIT D'ORIGINE AFRICAINE IL EST FRANCAIS COMME TOI QUI EST ARRIVE OU NE EN ALLEMAGNE ET QUI N'EST SUREMENT PAS UN VRAI ALLEMAND DE SOUCHE CAR TU ES JUIF...

ON AVAIT PAS DEMANDE A LA FRANCE D'ALLER EN AFRIQUE, maintenant elle droit assumer ses ressortissants..

voilouuuuuuuu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je suis le mari de Yarielle :)

je vais repondre a celui qui a ouvert le poste :

"ils affirment que la plupart des ashk devraient quitter israel vu qu'ils (a ce qu'ils pensent du moins) n'ont pas d'origine semite !"

connais tu le proverbe "qui veut noyer son chien l accuse de la rage ?

ca reponds parfaitement a cela !!

la theorie de A Koestler est une supercherie, repose sur rien de concret
deja as tu lu le livre, vu que tu en parles, ou juste un article issu d un site anti israelien ?

je te signale que sa judaicite n est pas obligation de verite

parmi les ashkenazes, il y a peut etre une petite minorite de khazar, mais c est tout, il est d avantage probable que les Juifs descendants des Khazars sont les Juifs venant des anciennes republiques russes d Asie (par exemple la Georgie et ses environs)

les flux migratoires des Juifs d'Europe est bien connu, il y a nombre de traces dans toute l Europe .
Ils sont venus d Italie et ont remonte sur le rhin (France Allemagne)
quand ils se sont fait expulser de France, ils sont alles en Allemagne, expulses d allemagne, en pologne, expulses de pologne encore plus vers l est ...
et non d ouest en est !!!

d ailleurs leur langue (le Yiddish) est issu majoritairement de l allemand (le debut du yiddish remonte meme avant la conversion d'une minorite des Juifs Khazars)

connais tu Rachi ? C est un Juif de France,il a vecu en France avant meme que les Khazars se convertissent !!!

"j'ai donc fais ce sujet pour voir si ils avaient raison ou non
et pour avoir votre opinion (qui d'ailleurs n'est pas forcement + véridique que la leurs !)"

ils ont tort
dans les sites ou tu vas, il y a certainement les protocoles des sages de sion
les Juifs etaient au courant du WTC
qu il n y a pas eu d attentat sur le Pentagone ...
et que la shoah est une invention
etc
Il faut utiliser son cerveau
c est tout !!!

Pour ce qui est des theories fumeuses et descendant d Africains, il y a des theories toujours remises a jour par les racistes sur les races
ce n est pas parce que c est ecrit qq part, que j y crois ...
CQFD

Pour ce qui est de l Etat d Israel, les autres forumeurs ont repondu
Il s agit de l autodetermination des peuples a disposer d eux memes
Ce qui vaut pour les pays africains et leur independance, vaut aussi pour les Juifs et l Etat d Israel
Personne ne remet en cause l existence du Liberia (qui a une histoire similaire a Israel)

Une derniere chose, il n y a pas de hierarchie parmi les Juifs,il n y a pas de gens plus Juif que d autre ou moins !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H,

Si un goy m'accuse de ne pas etre juif, j'ai bien le droit de precider que lui-meme il n'est pas francais d'origine (et pourtant il ne doit pas quitter la France), et surtout pas juif. Ceci dit, je n'ai point insulté les noirs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tes ancetres ont tres bien pu changer leur nom de famille !

-> vu comme les goyim les traitaient, il aurait fallu etre sacrément maso pour se faire passer pour un juif.



parmi les ashkenazes, il y a peut etre une petite minorite de khazar, mais c est tout, il est d avantage probable que les Juifs descendants des Khazars sont les Juifs venant des anciennes republiques russes d Asie

-> Je confirme. Les juifs d'origine khazare savent très bien qui ils sont en général, ils ont un rite particulier (ashkénaze mais un peu différent de celui des autres polonais ou russes) et aussi des traits un peu différents (ma grand mère était à moitié khazare et crois moi ça se voyait pas seulement niveau yeux et cheveux, mon père déjà moins et moi je n'ai plus les traits vu que ce n'est plus qu'1/8...).

Forums

partagez et débattez