encore combien de temps!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cohen, ne confondons pas le gouvernement d'israel et la terre d'israel qui elle est sainte, voyons !!

...."mais je suis pas d accord avec l etat d Israel actuel sous sa forme actuel , c est juste un pay comme les autres , avec sa corruption , ses prostituées, ses drogues et ses deviances, ses Homos et Lesbien , ses derives militaire , son arrogance "

Je suis d'accord , c'est un pays comme un autre à ces niveaux là, mais pas au niveau spirituel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel_it

voilà ma reponse

""NI PAR LA FORCE ,NI LA PUISSANCE , MAIS BIEN PAR MON ESPRIT"" Zacharie4:6
j ai pas besoin d 'etre plus long ,tout est là...
je suis d'accord que cette interdiction ne concerne peut etre pas les montés en solitaire .., mais toutes immigrations de masse en Eretz ;
le sionnisme tente de faire passer les juifs en une nation laique,les juifs fideles a la Torah ne peuvent etre que non sionniste!
maintenant je ne dis pas que je suis fideles a la Torah, j arrive a peine a faire shabbat avec mes occupations mais bon ..avec l aide de D;;j y arrive bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cohen,

après la demonstration edifiante de ISRAEL_IT je ne vais pas en rajouter beaucoup si ce n'est 2 choses :

- Dans mon post précedent, j'ai juste indiqué (ce que je précise bien d'ailleur) que ce que j'écrit n'est en aucun cas une vérité absolue, mais mon point de vu perso. Et selon moi qui est contre l'état d'israel et souhaite sa destruction est antisemite.
encore une fois c'est mon point de vu et je n'essayerai même pas ici de convaincre qui que ce soit, j'ai expliqué précedement comment j'en suis arrivé à cette conclusion.

- Concernant le fait qu'il faille attendre le mashiah pour recreer l'état d'Israel et y revenir, ce qui est bien dans le judaïsme c'est qu'il n'existe pas une vérité mais un nombre incalculable de sources et d'interpretation diverses. Ce qui amène les gens à avoir des points de vus très différents et provoque de sains debats.
Ainsi personellement et sur ce point j'aime bien le "guide des égarés" de Maimonide. En lisant ce qui est écrit sur le Mashiah on peut avoir une vue un peu différente de celle que tu ennonce et attendre sa venue depuis la galout plutôt que de faire son Alyah est un peu moins evident comme étant la meilleure solution...

Cela restera un exemple et jimagine qu'on pourra trouver dans notre littérature autant de sources contre que pour L'alyah et Israël dans sa forme actuelle. Si les choses étaient si tranchées il y aurait soit tous les juifs praticants en Israël soit tous en Diaspora.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cohen, peut être encore une chose en réponse à ton message de 15h21 le 26/07 :
peut être que si tu vivais en Israel tu pourrai mettre en adequation plus facilement tes occupations (professionelles notament) avec ton respect du shabbat.
ça a été mon cas en tout cas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cohen: 1* Zacharie4:6
Il s'agit de la parole de D. à Zroubavel (Ben Chéaltiel). Il
était responsable de retour des exilés babyloniens en Erets, ordonné par Corèche (Roi de l'empire persan). Il sera par la suite le représentant de l'empire persan en erets.

Aïe Aïe Mik, il s'agit à nouveau d'une mise en garde
(à l'égard de Zroubavel cette fois ci) de ne pas monter
les objets sacrés de beit hamikdache voyons!
Oui: Ni par la puissance ni par la force
mais par l'esprit à l'égard des objets sacrées!
Voir ce chapitre Zkharia 6 (Zacharie 6) :
4;1 il s'agit de l'ange qui parle à Zacharie.
4;2 Zacharie voit une Menorah tout en or avec sept
conduits pour les lampes, bref un descriptif de la Menorah
de Beit Hamikdache.
4;3 Suite du descriptif Menorah: 2 oliviers de 2 côtés.
4;4 Zacharie demande ce que signifie cet objet
4;5 L'ange s'étonne et demande à Zacharie: mais tu
sais bien ce que cet objet signifie. Zacharie répond: non
4;6 "Ainsi parla D à Zroubavel : ni par la force, ni par la puissance mais uniquement par mon esprit
Donc la preuve qu'il s'agit de l'interdiction à l'égard
de la montée de l'objet sacré.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cohen suite 2*
Continuons le "pilpoul": en voici d'autres preuves
qu'il s'agit des objets sacrés. Voir ce chapitre même:
1) 4;11-12 Zacharie demande à l'ange ce qui signifie
les rameaux d'olivier à côte de la Menorah
2) Nous apprenons que Zroubavel avait déposé
la pierre angulaire fondatrice afin de construire
le 2ème Beit Hamikdache.
- Zacharie avertit donc Zroubavel de ne pas faire
monter en erets les objets sacrés exilés.
Car seul D. en a le droit.
- Pourquoi y a-t-il tant des mises en gardes au sujet
des objets sacrés?(Yirmiyahou, Zcharia et d'autres)

- Outre la signification sacrée des objets, il y a un
autre motif:Conditions obligatoirement pré requises
pour construire un Beit Mikdache. Exemple: Le roi
Chlomo construit le 1er temple et pas son père
David qui guerroya toute sa vie, donc paix totale
comme étant l'une des conditions.

- C'est une mitzvah de construire le Beit Hamikdache:
Chmotes (Exode) 25;8: "Et ils me construiront un
mikdache et je résiderai parmi eux". Les nombreuses
mises en garde à l'égard des exilés babyloniens,tant
désireux d'accomplir cette mitzvah ent retournant
vers leurs terres, nous enseignent que justement:
pas dans n'importe quelle condition.

>>>>Quant à l'interdiction de montée dans le masekhet
Ktoubotes, elle n'est nullement explicite, telle que je l'ai
prouvé. Et même si elle est "déduite" d'une façon spirituelle
(encore une fois: non explicite) à travers les versets de
Shir Hashirim, elle n'était valable que pour la Galoute
de Bavel, telle que je l'ai prouvé aussi.

>>>>Merci de m'avoir répondu et si t'as d'autres
références, je serai ravie de les voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo,

Les pratiques de Kastner et al sont bien documentées, le cas du rabbi de Satmar et des personnes (16 personnes si je me souviens bien?) qui l'accompagnaient est bel et bien une exception, et non une regle.

Concernant M. AVNERY, je suis quand meme convaincu que si on fait un sondage dans la rue et demande si les gens le connaissent, on trouvera qu'il est plus connu en Israel. Par contre, il est vrai qu'il apparait assez souvent dans des discussions sur la television allemande, souvent ensemble avec un representant officiel d'Israel, comme un ambassadeur ou ancien ambassadeur. Ceci pour deux raisons: 1) Pour ne pas presenter une "opinion israelienne" monolithe, et 2) parce que sa langue maternelle est l'allemand.

Concernaqnt Morris, je ne sais pas si vous etiez au courant, mais en fait, il juge "necessaire" certains des crimes militaires qu'il a prouvés. Ce n'est pas exactement un pacifiste de gauche. Pappe et Segev sont plutot de gauche, il me semble.

Quant au soi-disant antisemitisme des universités europeennes, je n'ai pas l'impression qu'on aie ce probleme en Allemagne. Dans les facs anglaises il y a des tendances antisionistes, ca cest connu. Mais l'Angleterre n'est pas le seul pays a avoir bien recu les nouveaux historiens. Interessant aussi: M. KARSH enseigne a Londres, au King's college.

Quant a Charles Enderlin, je l'ignore. C'est un alsacien? Et Amos Gitai, si vous parlez du film "Kadosh", cest plutot anti-haredi qu'antisioniste. Ou parlez-vous de "Kedma"? Si oui, quel est votre probleme avec ce film?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et Amos Gitai, si vous parlez du film "Kadosh", cest plutot anti-haredi qu'antisioniste

****C'est plein anti-semitic, Shaul. anti-religieuse, anti-juif. je crois que pauvre Mr. Gitaï etait detruite par son voyage en Japon. Et regarde ces autres films...il avait un couple arab/juive...des prostituées juives, des suicides...c'est trop trop triste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

Je maintiens que si Morris, Pappe, Seguev, Enderlin, Guitay, Avnery et d'autres avaient, chacun dans leur branche, dit du bien d'israel au lien de l'accabler et de le charger de tous les maux, ils n'auraient pas eu tous les prix et les honneurs qu'ils recoivent en Europe.

A ce propos, je viens d'ailleurs de lire le temoignage edifiant d'un journaliste juif , intitule "le calvaire quotidien d'un journaliste francais juif a paris" paru le 22.7 a l'agence de presse de la mena (www.menapress.com).

Jettes-y un coup d'oeil. C'est edifiant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heu plait il cohen? moi y en a pas voir quoi toi dire?
en plus si ca se trouve c'est la premiere fois que je passe par la!

Forums

partagez et débattez