encore combien de temps!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Westlake
si c' est a moi que tu t' adresse bonhomme?
sache que si mes recits sont pleins de conneries les tierns sont inexistant
de plus me connait tu pour dire celà,
non *
alors monsieur ,si votre message m'etais adressé je vous prie de vous justifier dans quoi je m'egare?sinon puisque que l on se connait pas ne ma dressez pas la parole


Elklingo
pour la shoa je n'ais pas la reponse non plus et je n'ais jamis pretendu l'avoir mais avoué tout de meme qu il n y a aucun rapport...sionnisme/Judaisme

Hani
"" Cohen comment peut etre juif et non sionniste ca n' apas de sens....()""
madame
je provient d un milieu haredit, peut etre est ce pour celà...
dans mon entourage le sionnisme ,on en parle pas , c'est presque un jour de deuil, le jour de la declaration d independance ...
de plus madame le Judaisme a subsistée des milliers d annee sans le sionnisme....est ce vraiment necessaire?
sinon referez vous a Ketoubot 111A, je sais vous allez me dire 'c est un avis minoritaire....mais l heresie est là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui je connais votre mikhlala vous etes venu ds mon école pour la présenté (Chné'or...) ça ma bcp plus mais malheuresement je ne pouvais pas venir mes parents ne peuvent pas lacher leur fille chéri!!
Je vous souhaite a tous de merveilleuse vacance, je voyage ce soir pour israel et rdv en eretz avec la machiah!!!
A bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

Benny Morris? Tom Seguev? Mais pourquoi aussi Ilan Pappe, pendant que tu y es! Ceux que nous appelons ici les "nouveaux historiens" n'ont rien de scientifiques et ne sont pris au serieux que dans le monde universitaire europeen, trop content de pouvoir s'appuyer sur des 'historiens' israeliens pour cracher leur venin sur l'etat juif.

Leur audience est particulierement grande en Allemagne, pour des raisons psychologiques faciles a expliquer...

Mais ils peuvent aussi causer des degats en angleterre ou ce sont eux qui inciterent les facs anglaises a boycotter les universites israeliennes. Je suppose que c'est chez ces modeles d'objectivite que tu as appris ce que ben Gourion est cense penser des juifs sefarades...

Si vraiment la realite historique t'interesse et que ta haine de tout ce qui touche au sionisme n'a pas encore eteint en toi la volonte de la connaitre, je te conseille de lire l'ouvrage que le professeur E. Karsh (veritable historien celui-la, recteurdes etudes mediteraneennes a l'universite de Londres) consacre aux methodes particulieres qu'ont tes heros de reference pour falsifier un document et reecrire l'histoire. Ca s'appelle : "Fabricating Israeli History: the new historians" et c'est edifiant.

Quant a la fable selon laquelle pendant la guerre les sionistes n'auraient sauve que des sionistes, la realite est que malheureusement ils n'ont pas pu sauver grand monde, sionistes ou pas. Mais je te conseille quand meme de te renseigner pour savoir comment et par qui fut sauve de Hongrie le plus virulent des rabbins antisionistes, le Rabbi de Satmar (apres qu'il eut conseille a ses hassidim de rester sur place "parce qu'il ne pourrait rien leur arriver")...

Les dirigeants du mouvement de liberation nationale du peuple juif ont commis suffisemment de crimes et d'erreurs pour qu'il soit inutile d'en inventer pour les accabler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ciloubou,

Dans un contexte ou la simple evocation du mot 'sioniste' est souvent percue comme une insulte, ou aucun mouvement de liberation nationale n'est autant critique (le plus souvent dans un deferlement de haine hysterique), ou les antisemites preferent se faire appeler 'antisionistes' parce-que c'est plus presentable, dans un tel contexte lorsqu'un juif dit: "minute! moi, je suis pas antisioniste, je ne suis non-sioniste, nuance!", n'est-ce pas jouer sur les mots et apporter sa pierre a la lapidation generale a laquelle les antijuifs de tous poils vouent le sionisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mike

ah t'a pris l habitude de Sukubus de dire des betises ?

Laisse-moi m'égarer dans le dédale de tes mensonges savoureux et étouffants...Peu m'importe si tes mots ne sont que de la ......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Davidgrin, ton post est pertinent .
Personnellement tu n'as pas besoin de me convaincre, ayant le meme point de vue que le tien (note 5, ta conclusion).

Certains posts sur ce forum t'écoeurent, moi ils m'attristent.

Nous avons une chance incommensurable d'avoir un état, un pays à nous, et certains le rejettent.

Bien que je réside encore en france, je persiste à dire qu'Israel, est l'endroit où un JUIF est le plus en sécurité.
Et je SIGNE.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cohen, il est vrai que l'éducation y est pr bcp, mais peut etre suis-je trop naive pour penser que l'amour d'Israel est un sentiment inné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Mr Kling.
Vos interventions sur ce forum sont tellement édifiantes ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Westlake/Kaubi/art_L(tient dispa

Forums

partagez et débattez