encore combien de temps!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo,

Il est faux de dire que les hommes cités disent uniquement du mal sur Israel... au contraire, ils ont des perspectives critiques, au lieu de faire de la propagande sioniste.

Sinon, je vous remercie du lien. Mais il me semble qu'Arouts Sheva existe deja en francais...


Libi5766,

Tu sais, elles vivent vraiment comme ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elklingo tu viens encore recruter les feujs du forum? Bien non ils y vont pas dans ton pays...trop pauvre.

Par contre, sincerement, je te souhaite de reussir a les emmener tous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous oubliez Shamir!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Donc Eliette Abecassis est antireligieuse aussi?


Elklingo,

Vous dites "du bien" uniquement, , ceux la ont dit du bien et du mal, ont essayé d'etre nuancé, enfin les historiens et Avnery, les autres jignore.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eliette Abecassis n'est pas anti-religieuse :

http://www.col.fr/arche/article.php3?id_article=274

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55,

Cetait une question rhetorique... Eliette Abecassis est bel et bien responsable du contenu du film "Kadosh" (qui critique lattitude des communautés ultra-orthodoxes envers les femmes). Si on veut donc appeler ca "antireligieux" je me demande si cest une accussation envers Eliette Abecassis. Par contre, je sais bien qu'elle ne lest pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si on veut donc appeler ca "antireligieux" je me demande si cest une accussation envers Eliette Abecassis"

Plutot envers Amos Gitai peut-être.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,
je pense qu'elle n'est pas anti-religieuse, mais, je pense serieusement qu'elle n'a jamais rencontré une femme haredi qui etait heureuse avec son mari. OU peutetre, elle croient comme trop des femmes occidentales gauchistes, que la femme si elle peut pas devenir rabbin ou mohel direcetment n'a pas de pouvoir, et n'est pas heureuse. Viva la feminisme pour ca.


Le probleme que j'avais avec le film etait avec les scenes autour de le mikveh...c'etait comme une punission pour la femme mariée. ca va pas ca...c'est un mitzvah, et il y a meme des gens dans des autres cultures (i.e. ameriindiennes, ou certains americains non-juif/non-religieux) qui pratique qqchose similiar.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Eliette Abecassis a vécu 6 mois à Mea Shearim pour faire le scénario de Kadosh. Si tu lis ses bouquins (notamment la répudié) tu verras qu'elle porte des critiques fondées sur certains milieux religieux mais que tout cela reste argumenté, tolérant et ouvert malgré tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand meme, Lirone, j'aimais pas le film, et j'aime pas les films d'Amos Gitaï non plus.

Forums

partagez et débattez