Goy voulant s'installer en Israël !!! Qu'en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui le droit de la famille ! Pas spécialement original, mais ce qui est le plus interessant là dedans, c'est l'intéraction entre les tribunaux rabbiniques et le système d'exécution des peines laic (par exemple, un tribunal rabbinique peut ordonner l'emprisonnement d'une personne).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ne pas rester dépendant 100% de ce livre"

Certes. Yafé talmoud torah im derekh eretz. On peut conjuguer la torah avec autre chose, mais pas on ne peut pas considérer cette dernière comme supérieure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous, je voulai juste dire que je vais quitter le site car je suis un dangeureu religieu qu'il faut éliminer!
ca ma souler de me faire traiter d'intolérant d'extrémiste et blablablabla pour essayer de sortir des gens qui sont complètement enfoncés dans la société occidentale, des soit disant gens supérieur et civilisé, de Sdom et Gomore !

Oui je suis orthodoxe et pourtant je ne suis pas intolérant, les gens font ce qu'ils veulent mais il faut leur faire comprendre quand ils sont à l'ouest qu'ils l'acceptent ou pas! Je tiens juste à vous dire que c'est pas parceque la vérité est dure à entendre et à accepter qu'elle est fausse! Ceux qui rejettent la vérité c'est leur problème mais qu'ils disent pas qu'elle est fausse parcequ'en plus il détourne leurs frères du droit chemin et de la Torah sainte et éternelle!

A chaque fois qu'un religieux ouvre la bouche sur ce site on fait tout pour le descendre, comme si c'était un ennemi à détruire, c'est pas les religieux l'ennemi sur ce site!

Coup de gueule aussi contre les modérateurs qui tolèrent des discours contre les Rabbanim d'Israël et le monde de la Torah mais pas ceux qui remettent trop en question les non religieux ou les non juifs! Quelle tolérance, au nom de cette tolérance on détruit la Torah, splendide!

J'espère bien que vous laisserez passer mon post !

Voila comme je ne correspond plus au caractère de ce site, car je suis un intolérant, je tiens à faire mes excuses à toute les personnes que j'ai pu choquer ou énerver sur ce site! Mé'hilah!
Et je vous dis au revoir !
Je quitte le site d'ici Pourim
Alors 'hag Saméa'h passez de très bonne fête et que l'Eternel D.ieu d'Israel aide tous les Juifs à revenir à la sainte Torah car nous avons été créé que pour ca !

Que D.ieu protège Am Israel et augmente l'Etude de la Sainte Torah dans le monde pour approcher rapidement et de nos jours l'avènement du Machia'h roi d'Israël!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y en a qui se répète...Attention à ne pas finir gateux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, petit chou, belles idées mais je ne ferais pas 'études comparées sur Isarel. Non pas que cela ne m'intéresse pas, bien au contraire mais vu que ma fac regorge de négationnistes, je vais éviter de me faire lyncher. Déjà comme ça, je me suis attirée les foudres de certains avec mes opinions pro Israëliennes et pro juives, si je peux éviter de me faire agresser à la fin des cours, ca sera mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pauvre tris agressee par les negationnistes a la petite ecole et par les ultra-sionistes sur ce dangereux forum...tu es mon heroine!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, ce n'est pas la petite école, c'est la faculté, mais merçi, je sais que je suis ta seule et unique héroïne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu oublies mazala...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh quel suceur ce sukubus!!!!

Forums

partagez et débattez