Goy voulant s'installer en Israël !!! Qu'en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a un truc que je ne pige pas bien: les Juifs font tout pour que les Goys ne se convertissent pas, mais que leur proposent-ils alors, s'ils trouvent qu'ils sont idolâtres, puisque "non juifs"? Comment imaginer que Dieu n'ait de dessein que pour le peuple juif, et qu'il néglige toute une partie de l'humanité en ne lui donnant aucune chance de s'en sortir?
Quant à interdire l'accès d'Israel à tous ceux qu'on considère comme idolâtres, pourquoi ne pas non plus expulser ceux qui sont suspects vis à vis du judaïsme? Je me souviens en Israel de mon oncle paternel, un gros rabbin dont la gourmandise qui expliquait l'obésité, et dont le cuir chevelu qui ne devait pas avoir souvent commerce avec le shampoing.... il m'avait pourtant expliqué que le choul'han arou'h stipulait qu'on doit manger peu et garder son corps propre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonatan19
Il n'y a pas écrit dans la Torah ni le Talmud qu'un Juif qui ne respecte pas les mitswot doit etre exclut, mais par contre il est écrit dans le Talmud qu'un goy qui ne respecte pas les 7 lois noahide ne doit pas etre autorisé a entrer en Erets Israel!

Bear62
Etre non Juif ca veut pas dire etre idolatre, tu as en Israel de tres bons goyim qui vivent selon ce que la Torah leur ordonne à eux, il y a des lois pour les goyim également dans la Torah, et le résultat c'est que si il respectent les sept lois noahides ils auront par au Monde future! Les musulmans ne sont pas considérés comme idolatres alors que les chrétiens oui, que veux tu y faire!
Moi je connait des goyim qui croient en D.ieu et ne sont ni chrétiens ni musulmans, et ni iedolatres, ceux la n'aurait aucun problème pour entrer en Terre d'Israel si les Batei Dinim avait le pouvoir! Mais les idolatres auait eux oui des problèmes!
Ensuite je connait pas ton oncle, mais c'est pas parcequ'on a étudié la Torah qu'on l'applique forcément et c'est très domage! Mais peut etre que les besoins financiers de certains font qu'ils mangent mal et on du mal à acheter des produits beauté!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymain, tu sembles oublier qu'Israel est politiquement et juridiquement laïque, donc je crois que Mallory est bienvenu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, je n'ai jamais dit que l'Etat d'Israel le refuserai meme au contraire, mais je parle pas d'après la loi de l'Etat Laic d'Israel mais d'après ce que la Torah dit que l'Etat d'Israel ne prend pas en compte; moi les valeurs qui ne sont pas Torahique ne m'influence pas, quand la Torah dit que telle chose est bien alors pour moi elle est bien, mal pour moi c'est mal, pur, impur, autorisé, interdit, laid, beau, dégoutant ou attirant, la Torah dit donc c'est vrai et je pense Torah, pas lois laiques et démocratiques imposées par les occidentaux ou autres valeurs qui ne sont pas de la Torah qui sortent de cerveaux humains qui ne connaissent pas D.ieu ou qui se basent sur des fausses interprétations de la Bible!!
La morale de la Torah c'est ma morale, et pas la morale d'Etat quelqu'ils soient!!!
L'Etat d'Israel lui souhaitera la bienvenue mais pas moi et je suis désolé de parler comme ca mais si l'Etat était fondé sur la Torah alors il ne serai pas accepter!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu sembles oublier qu'Israel est politiquement et juridiquement laïque"

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut arrêter un peu, là, les religieux ! moi j'ai des copains goyim et je suis super contente qu'ils vienent me voir en Eretz! L'angoisse si on devenait un pays replié sur lui-même ! Cool! Relax, Max!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, sur mes cours de droit constitutionnel, d'institutions européennes(cherches pas à comprendre, on a aussi étudié la constitution chinoise), sur mon cours de relations internationales et sur celui des évolutions mondiales.

Yokhymaim, je crois que tu vis sur une planète que je ne connais pas. Tu devrais descendre de ton nuage, tu es extrêmiste. Et si c'est un livre qui détermine toutes tes actions, tu es mal barré dans la vie. Tu sais ce que c'est le libre arbitre?
Merci Becca6, enfin quelqu'un de sensé :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, c'est marrant, parce que ce n'est pas ce que j'ai appris ni en droit constitutionnel comparé.
Ou alors nos deux facultés ont une définition très différente de ce qu'est la laicité (si tu limites "laicité" à "respect des croyances et de la liberté de culte de chacun", ca peut aller, mais c'est un peu restrictif).
En tout cas quand je lis la déclaration d'indépendance d'israel, ca fait assez peu laique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le libre arbitre madame Tris c'est le fait de choisir entre le bien et le mal, donc oui j'ai un libre arbitre, comme la Torah c'est le bien je choisi le bien, c'est ca le libre arbitre! Donc oui ce qu'un "livre" (comme tu as di avec tant de mépris) me dit je le fait, car ce livre c'est justement lui qui t'a donnée la possibilité de prononcer le mot libre arbitre car sans lui, même pas l'idée de libre arbitre serait venu dans la tête d'un homme! Et de la même manière que ce livre dit qu'il y a un libre arbitre, il dit ausssi qu'avec ce libre arbitre il faut choisir le bien, et il dit que le bien c'est ce qu'il dit!

Et puis en plus, en général c'est les extrémistes qui insultent les gens et pas les autres, or je ne t'es jamais insulté mais toi tu m'insulte et m'agresse dans presque tous tes posts!

C'est pas grave, je suis mo'hel!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim , Choussar, vous etes tous les deux rigolos .

Depuis fort longtemps vivent des non-juifs en Israel ...et il n y a pas de problemes .

Cool! Relax comme dit Becca.

Forums

partagez et débattez