Goy voulant s'installer en Israël !!! Qu'en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous !
Voila je songe sérieusement à m'installer en Israël. J'y pense beaucoup.
Pourquoi me direz vous?
Déjà car j'adore ce pays, son histoire, le judaïsme (je me sens très proche de la communauté juive), cette Terre Sainte... C'est si beau et je ressens quelque chose d'assez fort quand je vois des photos ou encore des images à la télé !!! Je ne sais pas comment vous décrire mon amour pour Israël. Je songe même à la rentrée (septembre, octobre) de prendre des cours d'hébreu... et si possible de faire un voyage de quelques jours là bas !!!

Il est vrai que mes commentaires sont peut être "fades" mais je ne trouve pas les mots pour vous dire à quel point j'aime ce pays depuis maintenant 4 ans !!!! Même si il est vrai qu'il y a des problèmes la bas j'aurais l'impression de me sentir comme "chez moi" car pour un chrétien cette Terre aussi est très sacrée !!! Il est vrai aussi que la plupart sont des juifs qui immigrent là bas, mais bon... que pensez vous d'un goy voulant faire l'alyah ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que si un goy veut faire son alyah, c'est qu'il doit vraiment aimer Israel et se sentir proche de la communautée juive.
Et je vois que tu porte un grand intéret a Israel et que tu semble beaucoup l' aimer, que tu veuille faire ton allyah est donc une bonne chose mais après tout dépend de toi.
( si tu te sens vraiment près a partir d' ici, mais je crois bien car tu dis que tu aurais l' impression de te sentir comme chez toi )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais je pense que c'est très bien mais c'est a toi de faire ton choix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Deja tu pourrais commencer par faire un chtit voyage et ensuite pourquoi pas une annee d etude...il me semble qu il y a une univ mormone nan pas loin du mont scopus...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part tu serais le bienvenu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alyah ou conversion ?
Prêt à faire l'armée ou à prêcher la paix ?
Prêt à ramasser les poubelles pour aider le pays ou à faire le touriste sur les lieux saints ?
Dès que tu auras les réponses, tu seras prêt à partir... ou à rester.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas evident pour un goy la bas mais bon pkoi pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fait qu'un Goy fasse son Alyah n'a aucun sens... il ira s'installer en Israel, mais ne fera pas son Alyah, sa Montée.... convertis toi et tu pourras dire que tu fais ton Alyah, tu bénéficieras de la Loi du Retour et tu pourras obtenir la nationalité....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah, faut vivre ses opinions jusqu'au bout... Ca risque d'être assez compliqué pour toi, mais si c'est ce que tu veux, fais le.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory,

Tant que tu es en France tu es un non juif, mais là bas en Israël tu seras véritablement un goy (étranger). ;-))

Israël accueille depuis fort longtemps des non juifs de différentes nationalités, moi personnellement ça ne me dérange pas.

Forums

partagez et débattez