Goy voulant s'installer en Israël !!! Qu'en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non ce n'est pas faux. ce dont vous me parlez ressort d'un séjour de moins de trois mois. Pour ça ok pas de problème, mais Mallory a parlé de s'installer. Installation: permis de travail, mutuelle, papiers, etc... Et alors quid?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

isa39: tu réponds toi-même à ta question, tu as profité des conditions d'aliah de ta famille, ce à quoi ne peut prétendre un non juif seul

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi aussi je suis restée trois mois et plus en Israel.. mais les papiers pour s'installer ne s'obtiennent pas comme ça pour simple bonne volonté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh bien kiwi je reprend, si si ce que tu dit est faux.
J'ai fait mon alyah seule, je ne vois pas ou tu as lu que j'etais avec ma famille, mes parents sont a Paris. Ma soeur a fait son alyah 5 mois apres moi, et a egalement fait un oulpan, en tant que non juive, ayant fait l'alyah seule, et en payant le meme prix que tous les autres.
Figure toi que ma soeur et moi avons une mutuelle, ma soeur travaille, moi j'etudie, nous avons la nationalite israelienne, une carte d'identite israelienne, je peux passer le permis, enfin je veux dire que j'ai tous les papiers qu'il me faut pour vivre normalement en Israel.
non vraiment, d'ou tiens tu ces informations??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah je me souviens que l'Agence juive m'avait parlé de la "nouvelle politique israelienne", et qu'ils s'en foutait de savoir si la mere etait juive ou pas(je cite)
peut etre que la loi a change, kiwi je n'en sais rien.
je pense que tu devrai te renseigner a l'Agence Juive Mallory, sur les conditions d'une eventuelle alyah pour toi, pour etre vraiment fixé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu comme kelkun me l'a dit, qu'il y avait une université mormone, donc des membres... je pense deja que c'est un point positif vu kil y aura pas mal d'habitants de ma religion !!! Je ne sera pas tout seul, vu que dans ma religion on s'aide beaucoup les uns les autres !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''pour un chrétien cette Terre aussi est très sacrée !!!''

C'est en effet ce que pensaient les Chrétiens du moyen-âge qui se sont passionnément enrôlés dans les croisades pour délivrer les Lieux saints occupés par les musulmans...

Aurais-tu donc la nostalgie des croisades, Mallory ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Isa34: le terme aliah recouvre à lui seul le fait que tu passes par l'agence juive et que tu profites des conditions offertes par elle. Autrement, ce n'est pas une alyah en tant que non juive, désolé mais faut se mettre d'accord sur les définitions que nous employons.

Alors quand tu dis "j'ai fait mon alyah", seule ou non, moi j'entends : "l'agence juive m'a permis de faire mon alyah". Ou alors tu abuses du terme, il ne s'agit pas de aliyah mais tu es allé en Israel seule, avec une valise et par tes propres moyens, à l'hotel ou chez des amis et puis tu t'es débrouillée. Auquel cas fais nous profiter de tes trucs et raconte nous ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un non juif qui n'a pas un parent de sa famille juif, n'a pas droit à l'agence juive et aura donc besoin d'un statut, d'un visa. Sans agence juive, pas de visa, ou alors un visa d'étudiant, point. Comme dans tous les pays, personne ne peut débarquer et travailler sans autorisation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory t'sais quoi ... Reste en France lol

Forums

partagez et débattez