Goy voulant s'installer en Israël !!! Qu'en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory: et tu vas faire comment pour ton visa??? A part avec un visa d'étudiant tu ne pourras pas rester plus de trois mois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

.... ceci dit pour moi tu serais aussi le bienvenu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mallory je te conseil dans un premier temps de faire un voyage ne israel . le plus important est de faire ta propre opinion d'israel , te ballader , découvrir la mentalité .... 2 solutions faire un kiboutz ou un volontariat . je te dis ça puisque j'ai fais les 2 .
c la meilleur solution dans un premier temps pour avoir une petite identité israelienne .

si ta des quéstions n'hésite pas .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

autre chose , fais ce que t'as envi , nécoute que toi .

( pas de commentaire pour les autres )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A_mordhY

Les goy peuvent faire du volontariat en israel??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un non juif ne pourra pas entrer dans un kibboutz ou un oulpan (à moins d'avoir le fric pour le prix plein, genre 800$). Le volontariat, oui. Alors vraiment, Mallory, je suis curieuse de savoir comment tu vas faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory, ma mere n'est pas juive et je vis en Israel. J'ai fai mon alyah il y a un an et demi, avec un programe de l'Agence Juive. Sur ma carte d'identite, ma date de naissance n'est pas ecrite en hebreu comme sur celle des juifs, mais j'ai tout de meme la nationalite israelienne. Je n'ai jamais eu de probleme avec qui que ce soit. Si tu fai ton Alyah en Israel, et que par la suite tu decide d'y rester pour la vie, alors selon moi plusieurs prolemes se posent si tu ne te converti pas; pour le mariage, pour tes enfants qui connaitrons beaucoup de problemes vis a vis des lois, et puis par exemple si tu te marie avec une juive, tu ne pourrai pas etre enterre dans le meme cimetiere qu'elle....Bref tout ca c'est si tu decide de rester en Israel bien sur. Moi perso apres deux semaines j'ai compri que c'etait chez moi et je pense que tu ressentirai la meme chose telmen ce pays est magnifique.
Bref si tu as des questions ou si tu veux en parler n'hesite pas
Isa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

??? kiwi d'ou tiens tu ces informations?? j'ai fait un oulpan de 5mois, l'oulpan etsion de Jerusalem...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est faux Kiwi, j'ai des amis goy qui ont passé deux mois ds un kibboutz à mettre des cornichochs en bocaux, et on ne leur a pas demandé de payer quoi que ce soit (ça aurait été le comble vu qu'ils travaillaient gratuitement contre repas et hébergement.... et vie communautaire. Mallory c'est un excellent moyen de pratiquer l'hébreu et de connaître la culture israëlienne.

Forums

partagez et débattez