Goy voulant s'installer en Israël !!! Qu'en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faudrait voir la chance que vous avez, Juifs de partout, d'avoir le Loi du retour et un pays qui fait tout pour vous accueillir, comme il peut et malgré toutes les difficultés. Non, ce n'est pas un traitement de faveur pour tous, et c'est très bien comme ça. Mais ça me siddère que certaines personnes pensent que n'importe qui puisse débarquer avec un billet de l'agence juive, comme ça., et bien dommage que vous ne sautiez pas dans l'avion de votre vie de juif et de votre destin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, tout d'abord kiwi, silteuplai, du calme, nous sommes sur un forum, nous echangeons des information pour aider certaines personnes...desolee de t'avoir "siderer". Oui, effectivement je pensais que "n'importe qui" pouvais monter en Israel, car tout simplement je vois ce qu'il se passe autour de moi, et j'en ai fait quelques deductions toute seule. J'ai connu une fille non juive, qui a fait son alyah, et qui est partie dans un programme de convertion specialement pour fille non juive ayant fait son alyah. Bref moi quand je voi ca je me di
que c'est genial, tout le monde peut faire son alyah!! Apparement je me trompe, car je ne suis pas au courant de toutes les lois. C'est bien pour ca que je conseil a Mallory d'aller se renseigner aupres de personnes professionnelles parce que entre ce que dit l'un, et ce que pense l'autre on a pas fini. Dans ce pays qui fait tout pour que les gens desireux puissent venir malgres toutes les difficultes justement, il me semble qu'il y aurait bien un programme adapte a Mallory, puisqu'il en existe des milliers, tous differents, qui dafka te permettre de ne pas arriver seul avec tes valises.
Ensuite sache que je suis tout a fait consciente de la chance que j'ai d'avoir eu la possibilite de monter en Israel et sincerement j'espere que tu pourras me rejoindre le plus vite possible!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La loi actuelle c'est qu'avec un grand parent (gp ou gm) juif tu peux faire ton alya.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Isa39: excuse moi si le ton que j'emploie t'agresse, je me suis laissé emporté mais vois-tu, ce n'est pas toi qui me sidère mais comme j'ai dit: qu'un nombre impressionant de juifs que j'ai rencontré pensent comme toi. Je le répète: non, Israel n'ouvre pas sa porte comme ça aux non juifs qui ne peuvent prétendre à la Loi du retour. Sauf:

- par visa d'étudiant (pour étudier, pas pour travailler ni s'installer)

- visa courte durée pour un stage, volontariat, etc...

- avec un visa de travail pour un poste précis, si un contrat à été signé avant de venir en Israel

- oulpan de conversion, à condition que le candidat ne soit pas nouveau dans sa démarche, donc qu'il ait des preuves et références (beaucoup) d'une communauté, et ce depuis minimum un an. Acceptation du dossier laissé à l'appréciation du rabbinat local (israélien) ET du ministère de l'intérieur (quand il n'est pas en grève)

sinon, comme pour la plupart des pays : un visa touristique de trois mois, renouvelable une fois ou pour six mois si quelqu'un se porte garant (financièrement)

lequel visa ne permet pas de travailler, bien entendu. Evidemment, je parle d'une manière légale d'agir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà pour un juif qui fonctionne avec l'agence juive, les petits sous prévus, l'oulpan d'hébreu gratuit (que n'a pas droit lcelui qui n'est pas sous la loi du retour, je rappele), c'est pas évident de s'installer en Israel avec la crise. Alors pour quelqu'un qui débarque sans tout ça... je vous laisse imaginer... Moi j'ai eu du "bol", mes papiers sont au chaud, mais il a fallu se battre très fort et il faudra encore. C'est pas tout cuit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite précision, Kiwi, pour un juif l'alya ne passe pas forcément par l'agence juive.
Il suffit d'arriver comme touriste, et de s'inscrire ensuite au ministère de l'interieur (pour la teoudat zehout) et de l'integration (pour la teoudat olé et toutes les aides qui vont avec, oulpan et "corbeille").
Tout ce qu'il perd en ne passant pas par l'agence juive, c'est pratiquement que le billet d'avion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok Choussi, mais tout de même, avec l'agence juive il n'y a pas que le billet d'avion il y a aussi le centre d'intégration et l'oulpan d'hébreu. J'ai pas mal de potes qui font leur alyah comme ça en ce moment et ça les aide bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par contre le seul truc qui est chiant en israel c qu il y a trop de juif .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce que les refugies palestiniens chasses en 48 peuvent faire leur alyah???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Est-ce que les refugies palestiniens chasses en 48 peuvent faire leur alyah???"

On dit pas Chasses on dit Partis et on peut ajouter Encourages par les dirigeants Arabes de l epoque....

Forums

partagez et débattez