la France nè pas faite pour les juif je ne suis pa chez moi!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour moi et ma meilleure amie on voudrais partir en israel faire nos etudes de medecine en israel. est ce kil est possible de passe son bac en france et de faire ses etudes en israel
merci de me repondre
lea

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais biensur que c possible!!!
c tres possible meme et tres courant aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon choix et bonne décision Léa tu as pris la meilleure j'en suis sur...
Bien sur que tu peux passer ton bac en France et venir après le bac mais tu devras d'abord faire une mekhina pour te permettre d'apprendre l'hébreu et aussi de pouvoir te préparer aux psychométriques car ici tu ne rentres pas à l'université après le bac si tu n'as pas fais tes psycho...
Perso je te conseille d'abord de faire un Ulpan ivrit (en ville ou en kibbutz) de quelques mois et ensuite d'intégrer une mekhina...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toi et on amie trouverez tout sur le site suivant pour les etudes apres le bac en israel, mais entre nous faites vos etudes a partir de la seconde et passez le bac la bas ainsi vous aurez deja acquis la langue...

http://www.agencejuive.org/index.php

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mais s ke c pas mieu de partir tout de suite je suis en 3 eme il vo mieu ke jaille ds un licee francais la ba peutetre non dites moi les meilleures solutions svp
lea

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heureusement que c'est faisable, mais il faut maximiser ses chances en obtenant une mention, de cette manière vous n'aurez pas a passer les tests psychométriques en Israel, car ils sont très difficiles .

Le problème en Israel, c'est que lorsqu'on est titulaire du bac, on ne peut pas choisir sa voie, il faut passer des tests psychométriques pour connaître les études auxquelles n a droit.

Pour entrer en médecine , je pense qu'il faut obtenir 800 points, c'est très difficile . ( Je suis pas certaine du nombre de points il faut se renseigner à l'Agence Juive Bd Malesherbes )

Ensuite, tu intègres l'université, et l'Agence juive t'offre 3 ans d'etudes payées par l'état , à la condition de ne pas redoubler ...

Bref, faut être en forme, motivé mais y aller , bon courage et bosser bien tous les 2 !

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vu le titre j'ai cru que c'est encor des critiques sur la France et les français ...

biensure que tu peux faire tes etudes en Israel que ça soit avant le bac ou apres ...

mais "mon avis personelle " il est préferable que tu finis toutes tes etudes en France et une fois que tu es medcin c'est là que tu peux partire .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LiorAttar arrête de dire n'importe quoi toi...c'est pire si elles font ça parce qu'elle devront ensuite passer une équivalence en Israel autant faire leurs études en Israel elle n'auront rien à repasser comme ça...

OUi Lea92feuj ça peut être une solution de partir maintenant et de passer ton bac dans une école française en Israel. Comme ça tu apprendras l'hébreu tout doucement et ça c'est une très bone idée en + tu es très jeune il n'y a pas de problème. Il y a un très bon lycée francophone c'est Guivat Washington à Ashdod renseigne toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la France n'est pas faite pour les Juifs " ???

si tu penses comme ça c'est peut-être toi qui n'es pas faite pour la France. Alors pars, cela vaudra mieux et n'oublie pas de déchirer ton passeport une fois arrivée en Eretz, tu en auras le coeur plus léger.

N'est-on pas libre de pratiquer en France ?
N'est-on pas libre de manger casher ?
N'est-on pas libre d'aller dans la syna de son choix ?
N'est-on pas libre d'acheter des livres de kodech ?
N'est-on pas libre de fréquenter un centre culturel Juif ?
N'est-on pas libre de célébrer les fêtes et de se retrouver entre Juifs ?
oui ou non ?
C'est très bien de répondre à l'appel d'Israël, ce n'est pas une raison pour cracher sur la France, je le dis et je le redirai sans cesse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

A l'inverse, je peux te dire :

Est-on libre de porter une Magen David dans le métro en France ?
Est-on libre de sortir avec sa kippa en France ?
Est-on libre de ...? etc etc

Certe, la liberté, on l'a. Mais la sécurité non.
Alors qu'elle parte en Israel, j'espère pour elle que ca va marcher ...
Admet simplement que depuis des années et des années, la France n'a pas su gérer l'antisemitisme avec "vigueur" comme le dit le président, et qu'aujourd'hui, il ne faut pas s'étonner si une grande partie de la communauté juive ne se sent plus chez elle.

C'est pas en donnant une rédaction à faire sur l'antisemitisme à des jeunes qui ont tabacé du juif qu'on punit avec vigueur !

Forums

partagez et débattez