la France nè pas faite pour les juif je ne suis pa chez moi!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 ne parle pas de ce que tu ne connais pas tu ne subis pas de pleins fouët les actes antisémites, et donc il est facile de parler quand on est pas concerner par le problème.

(ça me fait rire c'est comme les gens qui parlent de la situation d'Israel et qui se permettent de juger sans avoir été là bas et sans connaître la situation là bas comment peux t'on juger une situation sans la connaitre?)

Je ne crache pas sur la France mais sur certains français qui n'ont rien compris à tout ça, c'est vrai qu'il est possible de manger casher, de pratiquer etc mais ça seulement dans quelques (une minorité?) villes de France pas partout loin de là...

Je le dis et le répète je ne juge en aucun cas les juifs qui restent en France ils font ce qu'ils veulent mais à partir de là qu'ils ne se plaignent pas de pas se sentir chez eux parce qu'ils ont un chez eux et c'est Eretz Yisroel....

ET au passage Nath2 ne me donnent pas de leçons stp je crois que je n'en ai surtout pas à recevoir de toi...merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais faut bien s'percevoir que je ne dis pas qu'on puisse pas juger à distance et c'est parce qu'on est pas dans le pays qu'on ne peut pas émettre de jugements, ce que je voulais dire c'était surtout de ne pas parler quand on ne connaissait pas voilà tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah;
je ne dis pas n'importe quoi mais justement c'est la verité car y a beaucoup des français qui vient pour etre un medcin mais ils finirent comme serveur dans un restaurant à tel aviv et autre !
et meme s'il faut qu'elle passe une epreuve equivalent ... ça ne sera pas aussi difficile que ses examins qu'elle a passé en france .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naths2
c'est fou ce qu'on dit sur la France alors qu'elle été le pays le plus sure au monde avec ses valeurs Liberté égalité et fraternité sans parler de sa sutiation social !
et quand elle a eu un probleme ou deux le monde crache sur elle !!!
et pour les Juifs français aulieu de la soutenire dans ses moment difficil et bas non on la critique et on la quitte !!!
Nanah et MisterT;
comment voulez vous que la france arrive à s'en sortire alors que vous meme vous participer à emplifier le problem et dire qu'elle ne vaut pas le coup !!!
et si vous ne savez pas ce que vous participer à la monté des extrem en france
je suis Juif et je suis Israelien et je n'ai jamais cacher ma religion et ma nationalité et j'ai fait plusieur villes et je n'ai jamais eu des problems


la meilleur façon d'en finire avec l'antisémite se trouve en nous les juifs !!!
c'est quand on montre notre soutien à la france meme dans les moment où on se fait attaquer c'est là que nos enmis vont savoir que rien ne peut casser la relation entre un juifs français et sa france et justements leur actes ne fait que s'attacher les juifs à la france !
quand ils vont voir que plus y a des actes antisémite plus les juifs vont se battre pour leur droites en France et rester meme si la france ne donne pas un droite de plus à ses juifs c'est la meilleur arme qu'on donne contre eux et leur actes !!!

et la meilleur façon de participer à la monter l'antisémitism en france c'est de voir les juifs français quitte la france pour un act ou deux
et de voir des juifs français critique la france et se séparre de leur france pour Israel !
donnez moi une raison alors de arraiter ces actes alors qu'il obtient tout ce qu'ils cherchent !!!
en deux mots :
ce que vous faites ça les encourage à faire plus et ça meme si la france reconait le juif et leur droites plus que les autres français !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 c vrai cke tu dis en France on est bien libre de pratiquer comme on veut mais je te demande est-ce que tu te sens en securité quand tu sors ?

Moi personnellement j'habite à Mulhouse et quand je sors dans la rue je me sens pas tellement à l'aise, pas comme chez moi en ISRAEL où je peux sortir avec la kippa ou parler de ce que je veux dans la rue...on est traité de sale juif en France.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feujdu68,

honnêtement, quand je pars dans une synagogue consistoriale, habillée en long et chapeautée, non je ne me sens pas tranquille et je m'attends à tout sur le chemin, et je comprends que ceux qui portent une kippa doivent se snetir comme des cibles également. Mais quand je pars dans une syna libérale, les hommes mettent leur kippa une fois sur place et moi un petit foulard discret et là je suis très à l'aise.

Nanah,
je ne vois pas pourquoi tu as pris mon intervention pour toi : ce n'est pas toi l'auteur de la phrase à laquelle j'ai répondu. Je serais mal placée pour donner des leçons. J'en ai juste assez de voir des gens qui se croient obligés de détester la France pour aimer Israël : on peut aimer les deux comme on peut aimer sa mère naturelle ET sa mère adoptive.
Beaucoup semblent idéaliser Israël avant leur Aliyah, ceux qui ont vécu quelques années sont plus objectifs et d'après tous leurs témoignages, tout n'est pas tout rose là-bas non plus. Encourager l'Aliyah, oui, mais présenter Israël comme un Eldorado ou le paradis des Juifs sur terre, non, ce serait malhonnête.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a liorattar
escuse moi mais si je dis ke la france n'est pas faites pour les juifs c'est ke g d raisons toi tu e un garçon tu crois ke les arabes vont sattaker a toi . je ne pense pas
g 14 ans je suis une fille ok ?
g une maguen david en or et moyenne on la voit je me suis faite agresséé plusieurs fois je ne critik pas la france je critik c habitant moi la france je men tape je parle des gens ici ki me pourrissent la vie et sa narrivent pas ka moi se genre de choises sa arrivent a la plupart des jeunes de banlieux comme moi ok ?? donc avant de parler de la france renseigne toi .
et je ne voi pas comment tu peux oser dire un ou deux actes o cas ou tu lorai pas remarker les cimtieres juifs saccager sa ne peu ke ns revolter .
maius on na peur et c'est le probleme .!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lea92feuj;
tu es une fille de 14 ans ?!
OK alors peut tu me dire comment alors tu ose parler au nom de tout les juifs français ?!
ce n'est pas pour te casser mais il faut dire la verité en face car meme Sharon ne peut pas prendre les paroles des juifs français !

l'histoire entre la france et les juifs c'est une longue histoire et comme tout les longue histoires y a des haut et des bas .
et là j'avous qu'on est dans le bas mais est ce que c'est une raison de la quitter et dire que on est pas français ?!

et puis les problems avec les juifs y en a franchement partout meme en Israel si tu ne savais pas
si les juifs en france sont attaqué de plus en plus c'est parce qu'ils ont de plus en plus peur et ils affichent bien ça !!! et justement ça ne peut que encourager les antisémite car on leur donne ce qu'ils veulent !!!
quand un antisémite vois un juif quitte la france il va se sentire qu'il a gagner alors là au lieu de dimunier ses actes et bas il va faire de plus en plus pour qu'il ne reste aucun juif en france ...
l'antisémite dit que la france n'est pas notre pays "aussi" et nous au lieu de le coriger et lui dire que tu a tort, on le suit et on dit que vous avez raison :
"la France nè pas faite pour les juif je ne suis pa chez moi!!! "
alors comment arraiter l'antisémite si les juifs français eux meme sont avec les antisémite et confirme ses idées !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as raison mais ici j=tu dis ke lon doit rester en france pour calmer lantisemitisme mais perso je suis en danger perpetuel moi et ma famille i se passe surement pas les mm choses en israel peutre ia til des actes antisemites mais pas ceux de france c'est donc pkje souhaite partir san jamais renier ma nationalité francaise

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 merci de remettre un peu de plomb dans des cervelles toutes prêtes à s'envoler au septième ciel sans envisager le risque de se brûler les ailes.

Je partage ton avis (une fois de plus ^_^)

Forums

partagez et débattez