la France nè pas faite pour les juif je ne suis pa chez moi!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je souhaite partir san jamais renier ma nationalité francaise"

et bas là tu a dis une phrase que beaucoups des juifs devrent la dire (;-)
je te felicite ma chere Lea.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama tu parles pour qui là?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c censé etre un poste ki répon a la kestion de lea92feuj pa un poste permi de se gueuler dessu de se foutre des ven sen arret, je nen vois pas l'interet ds ce cas...'

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci sera parce ke personne encore repondu vraiment a ma kestion
jaimerai des temoignages
MERCI.....!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lioratar,


je suis tout a fait d'accord avec toi, tout comme avec nath2, on de crache de plus en plus sur la france en ce moment et c'est vraiment degueulasse.

quand a mister-T par rapport a la securité qu'il dit ne pas avoir c'est un peu le meme cas pour les autres communautes....

-je peux te dire que dans mon quartier malheuresement les chinois se font souvent castagner par les français d'origines maghrebins....
-Dans le metro crois les skinhead ne font pas differences entre juifs noir et arabes....

le probleme de securité c'est pareil pour tout le monde....et il doit etre traité en amont...le probleme vient du haut et si vous avez ecoute la derniere intervention de A.Adler sur rmc vous avez pu avoir la confirmation de ce constat douloureux, vous avez pu voir que les problemes viennent de la magistrature....quand on apprend que les eleves qui ont martyrise le jeune juif du lycée montaigne ont ete reintegres (ils avaient ete exclu auparavant par le conseil de discipline et le recteur) par decision de justice, le proviseur a du presenter ses excuses et le recteur a ete muté......




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ALEX15

Non, la sécurité n'est pas la même pour tout le monde, et pourtant tu le sais.

Sur la totalités des actes, agressions ou violences racistes, 75 % sont antisémites.

( Un antisémitisme exclusivement reservé aux juifs, arreter avec vos histoires de juifs ET arabes descendant de Sem etc etc).


Alors meme si cette reaction est cataloguée comme raciste, aujourd'hui, il est plus facile de se balader avec un tee shirt de l'Algerie qu'avec une Magen David ...
Et vs le savez très bien ...


(attention, je ne dis pas que les arabes ne sont pas victimes d'une certaine partie de la population...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T,

Faire une echelle des racismes et des discriminations est bien reductrice et sans te blesser c'est a l'image de l'ensemble de tes messages, je ne dis pas que tu est dans le faux (loins de la !!) mais les exposés que tu fais excuse moi de te le dire sont trop reducteurs...

Par exemple sur quoi tu te base pour dire que porter un t-shirt de l'algerie est moins dangereux que de porter une maguen-david ?

-Sur ton vecu dans ta ville? (donc tu fait de ton vecu une generalité de ce que les juifs de france et les maghrebins de france subbisent, encore tres tres reducteur comme jugement....)
-Sur ce que tu entends a droite et a gauche ?

Personnellement j'habite dans un quartier de paris ou il y a la plus grande concentration juive d'europe, et ou la communaute musulmane et tres presente, je reconnais qu'il y a pas mal d'antisémitisme et cela est navrant, mais il y ussi beaucoup de racisme envers les arabes , au contraire de toi jamais je ne balancerai un jugement comme le tien qui est denué d'objectivité (la comparaison t-shirt d'algerie et maguen est assez fade...)


-A l'avenir essaye d'avoir plus de recul....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la france .. qui nous donne du travail .. qui nous laisse construire nos maison .. qui nous protege .. cette france la c'ets pas chez toi ?

ta maman elle t'a strop bercé pres du miur ou quoi ?

meme si la france comprte une part d'antisemites.. ce n'est pa spour ca que ce n'est pas mon pays .. elle a acueuilli mes parents et grand parents .. je la remercie de nous laisser vivre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour tout la France...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il est plus facile de se balader avec un tee shirt de l'Algerie qu'avec une Magen David "

et le patrone quand il refuse d'embaucher à cause de leur nom et leur couleur ?
et le proprietaire quand il refuse de louer quand il voit le nom c'est rachid ou mohammed ?

c'est pas juste de lutter contre une seul sorte de racisme (l'antisémite) et minimiser les autres sortes de racisme ... si non et bas meme celui qui lute que contre l'antisémite lui meme est un raciste car il ne reconait pas les autres malheurs à part celle qui le touche .


les arabes sont des sémites qu'on veut ou pas mais quand on parle de l'antisémite c'est justement qu'on parle des juifs et pas d'eux alors qu'il le sont en verité !!!
je sais tres bien que le terme c'est que sur "les anti-juif" mais ce qu'on fait là pour notre lute n'est pas une autre forme du racisme ?!
dans la langue française y a 100 mots qui sorte chaque années dans les dico et on a pas trouver que le term "antisémite" pour notre souffrance ?!
alors qu'on fait exclure des sémites de le droite à l'appelation d'avoir ce mot ?

en gros c'est comme on dit pro Israelien "mais on veut dire pro arabe israelien !!!" , les juifs Israeliens en israel ne sont pas concerner !!!
dans le monde y a plus des sémites arabes et des musulmans que des sémites juifs sur terre et malgré ça ils n'ont meme pas le droite à cet appelation !!!

Forums

partagez et débattez